Estalco 440 Posté(e) 20 avril 2022 Bonsoir tout le monde ! Je suis actuellement en train de dessiner Chazer, mais j'aurais besoin de quelques conseils car je bloque un peu... Il me reste beaucoup de rendering à faire mais je sens que quelque chose ne va pas, et je n'arrive pas à savoir quoi (la lumière ?) N'hésitez pas à me faire par de vos remarques Merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dench 2,641 Posté(e) 20 avril 2022 salut ! j'aime bien ta Chazer ! (même si certains choix me font plus penser à de la SF qu'à du post-apo :)) Par contre il y a un truc qui me saute aux yeux : les proportions de ton perso ne sont pas bonnes je pense , le corps est trop petit par rapport à la taille de la tête. Tu as de la place en bas de ton image donc tu dois pouvoir facilement allonger le buste et les jambes. Aussi le bras gauche me paraît bizarre, comme si l'épaule était déboitée. Bon j'ai 0 connaissance en anatomie donc je te laisse te renseigner hein, mon commentaire est basée sur une impression très subjective 🙂 bon brush ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 20 avril 2022 Salut @dench, merci pour ton retour ! C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche avec les proportions, je vais rectifier ça (c'est fou comment on s'habitue aux erreurs à force de travailler dessus !) Pour le sf, j'imagine que c'est le fluide rose qui donne cette impression. Je verrai si je le laisse ou pas, en tout cas je trouve ça cool 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 22 avril 2022 Hello ! Voici mon avancement sur cette illustration. J'ai principalement travaillé le paysage et la pose/proportions de Chazer. Il reste encore beaucoup de boulot mais je trouve que c'est déjà mieux. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 1 mai 2022 Salut à tous, après quelques améliorations, je pense que j'ai presque terminé. Vos retours sont les bienvenus 🙃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 2 mai 2022 (modifié) Vraiment pas mal. Pourquoi as tu choisi de recadrer toute l'image au niveau du bord du pied ? Ca créé un tangente et ça enferme ton perso. Tu l'améliorerais surement en le faisant respirer en haut et en bas et éventuellement un premier plan à contrejour dans un angle. Tu pourrais aussi ajouter une rim light orange sur le contour de ton perso du fait des flammes derrière C'est un tout petit détail, mais le nombril de ton perso est peu visible 😉 Modifié 2 mai 2022 par williamaubert Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 2 mai 2022 Salut @williamaubert, merci pour ton retour ! Je vais essayer de régler tout ça... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 3 mai 2022 Voilà, je pense que c'est ma version finale... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,727 Posté(e) 3 mai 2022 Salut ! L’image est cool, je t’ai fait un très très rapide po pour te montrer ce que tu peux améliorer ; J’ai viré ce blanc que tu as sur le feu, le feu en vrai n’est jamais blanc, mais d’un jaune très clair , j’ai assombris le fond et j’ai rendu la scène un peu plus orangée car la,scène se passe presque de nuit, le feu doit illuminer la scène entière ou presque, j’ai aussi ajouté des rimlights un peu partout, le sol ( pour un peu de textures) les bâtiments et surtout le perso pour le fait ressortir 😉 attention j’ai fait ça en 5 min top chrono 😉 donc c’est un peu à l’arrache 2 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 4 mai 2022 Salut @Toto, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ça ! L'illu claque beaucoup plus comme ça, je vais essayer de faire comme toi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,727 Posté(e) 4 mai 2022 il y a 53 minutes, Estalco a dit : Salut @Toto, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ça ! L'illu claque beaucoup plus comme ça, je vais essayer de faire comme toi Un plaisir, autre petite remarque : Pour les flaques, fait les en tout dernier, quand toute ton image est finie, ensuite tu copie l’image entière, tu la flip verticalement, tu la passe en ecretage et tu peint tes flaques avec un brush, tu auras des réflexions parfaites 2ème truc, on comprend pas trop ce qu’est la forme sombre que tu as mis au tout premier plan, alors soit tu la détaille un peu plus et tu la floute un peu, soit tu la vire carrément 🙂 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 4 mai 2022 Merci @Toto, t'es le boss 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 8 mai 2022 C'est quand même mieux comme ça 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,727 Posté(e) 8 mai 2022 Ouep bravo ! 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Videl 830 Posté(e) 8 mai 2022 c'est bien mais parcontre son manteau touche pas le sol ? parceque sinon on devrait quand meme avoir un peu d'eclairage en bas du manteau sur le sol qui fassent une ombre aux pieds ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 8 mai 2022 non elle ne touche pas, c'est vrai qu'il manque une ombre. Je vais arranger ça, merci @Videl Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts