Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP challenge 14


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Je suis actuellement en train de dessiner Chazer, mais j'aurais besoin de quelques conseils car je bloque un peu... Il me reste beaucoup de rendering à faire mais je sens que quelque chose ne va pas, et je n'arrive pas à savoir quoi (la lumière ?)

N'hésitez pas à me faire par de vos remarques

Merci !

 

305331293_dpschallenge14chazer.thumb.jpg.94d7e02abc89ba6f32e6c2d98a85beb7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

j'aime bien ta Chazer ! (même si certains choix me font plus penser à de la SF qu'à du post-apo :))

Par contre il y a un truc qui me saute aux yeux : les proportions de ton perso ne sont pas bonnes je pense , le corps est trop petit par rapport à la taille de la tête. Tu as de la place en bas de ton image donc tu dois pouvoir facilement allonger le buste et les jambes. Aussi le bras gauche me paraît bizarre, comme si l'épaule était déboitée.

Bon j'ai 0 connaissance en anatomie donc je te laisse te renseigner hein, mon commentaire est basée sur une impression très subjective 🙂

bon brush !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dench, merci pour ton retour ! C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche avec les proportions, je vais rectifier ça (c'est fou comment on s'habitue aux erreurs à force de travailler dessus !)

Pour le sf, j'imagine que c'est le fluide rose qui donne cette impression. Je verrai si je le laisse ou pas, en tout cas je trouve ça cool 😆

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici mon avancement sur cette illustration. J'ai principalement travaillé le paysage et la pose/proportions de Chazer. Il reste encore beaucoup de boulot mais je trouve que c'est déjà mieux.

N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils !

89144657_dpschallenge14chazer2.thumb.jpg.210303dfca5bca4a3a5326c555743395.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, après quelques améliorations, je pense que j'ai presque terminé.

Vos retours sont les bienvenus 🙃

931420526_dpschallenge14chazer3.thumb.jpg.b46830247cbe7445bfcd3ab14f8736c2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal.
Pourquoi as tu choisi de recadrer toute l'image au niveau du bord du pied ? 
Ca créé un tangente et ça enferme ton perso. Tu l'améliorerais surement en le faisant respirer en haut et en bas et éventuellement un premier plan à contrejour dans un angle.
Tu pourrais aussi ajouter une rim light orange sur le contour de ton perso du fait des flammes derrière
C'est un tout petit détail, mais le nombril de ton perso est peu visible 😉 

Modifié par williamaubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! L’image est cool, je t’ai fait un très très rapide po pour te montrer ce que tu peux améliorer ; 

 

J’ai viré ce blanc que tu as sur le feu, le feu en vrai n’est jamais blanc, mais d’un jaune très clair 

, j’ai assombris le fond et j’ai rendu la scène un peu plus orangée car la,scène se passe presque de nuit, le feu doit illuminer la scène entière ou presque, j’ai aussi ajouté des rimlights un peu partout, le sol ( pour un peu de textures) les bâtiments et surtout le perso pour le fait ressortir 😉

A6D46E84-9876-435A-824C-A20A96C7556C.jpeg.467163e94f6a5b03f08a67047d63f53a.jpeg

 

attention j’ai fait ça en 5 min top chrono 😉 donc c’est un peu à l’arrache 

  • J'aime 2

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toto, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ça ! L'illu claque beaucoup plus comme ça, je vais essayer de faire comme toi 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Estalco a dit :

Salut @Toto, merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ça ! L'illu claque beaucoup plus comme ça, je vais essayer de faire comme toi 

Un plaisir, autre petite remarque : Pour les flaques, fait les en tout dernier, quand toute ton image est finie, ensuite tu copie l’image entière, tu la flip verticalement, tu la passe en ecretage et tu peint tes flaques avec un brush, tu auras des réflexions parfaites 

 

2ème truc, on comprend pas trop ce qu’est la forme sombre que tu as mis au tout premier plan, alors soit tu la détaille un peu plus et tu la floute un peu, soit tu la vire carrément 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep bravo !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien mais parcontre son manteau touche pas le sol ? parceque sinon on devrait quand meme avoir un peu d'eclairage en bas du manteau sur le sol qui fassent une ombre aux pieds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non  elle ne touche pas, c'est vrai qu'il manque une ombre. Je vais arranger ça, merci @Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...