SemperFi   5,836 PostĂ©(e) 22 avril 2022 (modifiĂ©) Hello ! Un merci dĂšs maintenant aux formateurs qui vont me suivre tout au long de cette longue partie 3 đ Et on est go avec ce premier exercice ! J'ai pas trop eu de soucis Ă part pour le 4e ou honnĂȘtement je savais pas trop oĂč partir, j'ai tout fait en diffĂ©rence pour le coup. Pas trop fan du mode obscurcir, comparĂ© Ă l'incrustation mais voilĂ đ ModifiĂ© 24 avril 2022 par semperfi https://www.artstation.com/isemperfii Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 23 avril 2022 Salut @semperfi! C'est super pour ton premier exo! đ N'hĂ©site pas Ă rajouter une ombre forte quand tu mets une texture de lierre pour que ce soit rĂ©aliste. Pour le 4e tu peux peut ĂȘtre rĂ©accentuer l'ombre du mur car on a un peu perdu son volume. Tu peux faire ton ombre trĂšs vite avec du bleu foncĂ© pas trop saturĂ© et tu le met en produit. Mais sinon globalement tu t'en es trĂšs bien sorti sur ce qu'il fallait faire! Continue comme ça! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SemperFi   5,836 PostĂ©(e) 10 mai 2022 (modifiĂ©) Hello ! Je met un peu de temps Ă faire les exo parce que je fais plein d'Ă©tudes et autre Ă cĂŽtĂ© mais faut pas s'en faire je suis toujours sur les cours  ! VoilĂ les corrections pour les murs 2 et 4, n'hĂ©site pas Ă me redire si tu trouve que c'est toujours pas bon, plus on est sĂ©vĂšre, plus on progresse hein ? =p : Et la suite avec l'ex 2 : Au dĂ©but je suis partie vraiment loin avant de regarder la solution et y'a rien qui fonctionnait et quand j'ai vu qu'une simple incrustation et quelques bidouillages suffisaient, je me suis dis "ah ..." ^^ c'est aller beaucoup mieux aprĂšs ! ModifiĂ© 12 mai 2022 par semperfi https://www.artstation.com/isemperfii Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   4,154 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Slt @semperfi đ Pour le mur n°2 les ombres portĂ©es de tes feuilles devraient ĂȘtre plus net je pense surtout dans la partie qui recois la lumiĂšre directe, tu peux dupliquer le calque et l'assombrir ou mettre directement une ombre portĂ©e dans les paramĂštres de calque si je me souviens bien đ. La face dans l'ombre tu Ă Ă©galement mis une ombre portĂ©e mais pas besoin puisque c'est dĂ©jĂ dans l'ombre . J'aurai peut ĂȘtre dĂ©saturĂ© et assombri un peu plus la face dans l'ombre aussi, surtout les feuilles.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,997 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Hello @semperfi! TrĂšs bien tout ça! Je suis d'accord avec @Elfamosododopour le mur numĂ©ro 2. En fait les ombres sont plus nets car les feuilles sont proches du mur, en gĂ©nĂ©ral les ombres sont de plus en plus flou quand le sujet est de plus en plus loin de l'endroit oĂč l'ombre sera.đ Pour la porte tu peux rajouter une prise de lumiĂšre. Il y a aussi un problĂšme d'Ă©chelle parmi les textures. Les pierres de ton muret paraissent trĂšs petites par rapport au gravier et la porte. La serrure de la porte est trĂšs basse aussi. Il faudrait peut ĂȘtre rajouter un calque de brouillard entre la porte et les montagnes ou changer les couleurs des tons de la montagne pour que cela s'accorde au couleur chaude de la porte. Ton avant plan est aussi trĂšs foncĂ© par rapport Ă ton arriĂšre plan, peut ĂȘtre foncĂ© le bas de la montagne et Ă©claircir lĂ©gĂšrement l'avant plan. HĂąte de voir la suite! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts