Aller au contenu

Chap 1


SemperFi

Recommended Posts

Hello ! Un merci dès maintenant aux formateurs qui vont me suivre tout au long de cette longue partie 3 🙂 

Et on est go avec ce premier exercice ! J'ai pas trop eu de soucis à part pour le 4e ou honnêtement je savais pas trop où partir, j'ai tout fait en différence pour le coup. Pas trop fan du mode obscurcir, comparé à l'incrustation mais voilà 🙂 

Ex 1.1.jpg

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @semperfi!

C'est super pour ton premier exo! 😃

N'hésite pas à rajouter une ombre forte quand tu mets une texture de lierre pour que ce soit réaliste.

Pour le 4e tu peux peut être réaccentuer l'ombre du mur car on a un peu perdu son volume. Tu peux faire ton ombre très vite avec du bleu foncé pas trop saturé et tu le met en produit. Mais sinon globalement tu t'en es très bien sorti sur ce qu'il fallait faire!

Continue comme ça! 👏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! Je met un peu de temps à faire les exo parce que je fais plein d'études et autre à côté mais faut pas s'en faire je suis toujours sur les cours  !

Voilà les corrections pour les murs 2 et 4, n'hésite pas à me redire si tu trouve que c'est toujours pas bon, plus on est sévère, plus on progresse hein ? =p :

332380827_Ex1.3.jpg.4f9e5ee523217a76a13249f30683eb27.jpg1053940955_Ex1.2.jpg.760b4628655985c5adf7e1fe58ea1711.jpg

Et la suite avec l'ex 2

693089900_Ex2.jpg.1473e71ead4abcaf18f1ad5e08e05a9b.jpg

Au début je suis partie vraiment loin avant de regarder la solution et y'a rien qui fonctionnait et quand j'ai vu qu'une simple incrustation et quelques bidouillages suffisaient, je me suis dis "ah ..." ^^ c'est aller beaucoup mieux après !

Modifié par semperfi

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @semperfi 🙂

Pour le mur n°2 les ombres portées de tes feuilles devraient être plus net je pense surtout dans la partie qui recois la lumière directe, tu peux dupliquer le calque et l'assombrir ou mettre directement une ombre portée dans les paramètres de calque si je me souviens bien 😕. La face dans l'ombre tu à également mis une ombre portée mais pas besoin puisque c'est déjà dans l'ombre . J'aurai peut être désaturé et assombri un peu plus la face dans l'ombre aussi, surtout les feuilles.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @semperfi!

Très bien tout ça!

Je suis d'accord avec @Elfamosododopour le mur numéro 2. En fait les ombres sont plus nets car les feuilles sont proches du mur, en général les ombres sont de plus en plus flou quand le sujet est de plus en plus loin de l'endroit où l'ombre sera.😁

Pour la porte tu peux rajouter une prise de lumière.

image.png.fdc562d9f0b2c6cf5c34d4759cd2337c.pngimage.png.dcb4866447deacb7f0df9df986b4c01c.png

Il y a aussi un problème d'échelle parmi les textures. Les pierres de ton muret paraissent très petites par rapport au gravier et la porte. La serrure de la porte est très basse aussi.

image.png.a9e29362f6160660bd9d190501a57985.pngimage.png.fc0617f67cd16a31375997cb766a933a.png

Il faudrait peut être rajouter un calque de brouillard entre la porte et les montagnes ou changer les couleurs des tons de la montagne pour que cela s'accorde au couleur chaude de la porte. Ton avant plan est aussi très foncé par rapport à ton arrière plan, peut être foncé le bas de la montagne et éclaircir légèrement l'avant plan.

Hâte de voir la suite! 😃

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...