Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 : météore


nahoi

Recommended Posts

Bonjour à tous le monde,

Je m'appelle Camille et j'ai 20 ans. J'ai décidé de commencer le programme pour me défier moi-même et mes propres exigences, ainsi que mon attitude de perfectionniste.

J'ai toujours aimé le dessin, particulièrement la beauté des couleurs quand elles sont utilisées harmoniquement. J'avais arrêté de dessiner parce que je trouvais mes dessins horribles et que je ne me sentais pas à l'aise avec mes propres créations. 

J'ai donc décidé récemment de ne plus me prendre la tête et de finalement essayer d'apprécier mes propres efforts avec mes capacités actuelles. Je suis partie sur un concept simple, sans me prendre la tête, tout en le faisant sérieusement.

Voici donc un météore pour lequel j'ai essayé de m'amuser essentiellement avec les couleurs, en utilisant deux brushs et en faisant varier leur taille.

J'aimerais beaucoup entendre vos critiques sur ce qui peut être amélioré.

PS : j'utilise Krita

Merci en avance de vos retours !

Exo 0 - Meteore.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! Tu as bien raison de ne plus te prendre la tête et tu verras qu'au fur et à mesure tu apprécieras de plus en plus tes dp, le côté perfectionniste est un atout mais également une contrainte malheureusement, il nous pousse à aller plus loin dans nos dp et d'en améliorer la qualité mais peux aussi nous flinguer le moral. Tu es ici pour apprendre et la commu est vraiment bienveillante, de plus tu as un très bon état d'esprit de demander des critiques constructives !! Elles sont très précieuses et aident énormément à progresser !

Pour ce qui est de ton dessin, c'est vraiment bien de t'être amusée avec les couleurs et c'est un bon dp de référence. Ne t'en fais pas tu n'as pas besoin de te prendre la tête avec lui (sauf si tu en as envie biensur), il sera en exercice au chapitre 10 à refaire 😛 . Avec toutes les connaissances que tu auras acquises tu fera déjà un gros du travail, tu auras des profs et d'autres élèves qui seront là pour t'épauler, je pense que tu peux sans problème continuer la suite du programme, penses surtout à ta motivation, qui est vraiment la source de tout ça et de connaitre ses limites, après ça ne reste qu'une suggestion personnelle d'une perfectionniste qui essaie aussi de faire des effort sur son propre travail et qui te comprend x) 

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Merci de ta réponse !  En fait, ça a été un long travail personnel de remise en question.. ce côté perfectionniste ne ressort pas que dans les dessins  mais aussi dans les études ou même de simples choses du quotidien, apprécier les choses à leur juste valeur et à les accepter telles qu'elles sont, je pense que c'est déjà mon plus grand pas de m'en être rendue compte ^^

Je vais essayé de prêter d'avantage attention à ma motivation et à mes besoins 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...