Aller au contenu

Exercice chapitre 1


Elwinnah

Recommended Posts

Bonjour,

voici l'exercice du chapitre 1 de DP School, tout n'est pas parfait mais j'ai appris beaucoup grâce à cet exercice, c'était assez challengeant par moments mais je suis contente d'avoir réussie à surmonter ces difficultés et surtout mes "blocages" (perte de motivation, peur de reprendre la tablette, .. )

DPS-1-1-exercice2-brush_logique2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @elwinnah!

C'est super pour le premier exercice! On sent qu'il y a quelques tremblement au niveau des silhouettes mais ça va venir avec l'entraînement, il faut pas hésiter à donner des coups nets avec le stylet.

XIzHbmn2jC.png.cb4d9bd8de6571eddbe5c4c6327e6857.png Pour celle ci il faudrait qu'on sente un peu plus le mélange dans les teintes et que les bords soit un peu plus foncés.

21PvHSEC9Z.png.9ec5fead6cfa07bf151ccdf912569d92.png 

Pour celle ci c'est vraiment du chipotage mais peut être la rendre encore un peu plus flou/douce, on voit encore un peu les démarcations entre chaque teinte.

Continue comme ça! Hâte de voir la suite! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils je vais tâcher d'aller rectifier ça dès que j'aurais du temps 😄 et merci pour les encouragements !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux autres exercices qui m'ont appris plein de choses notamment sur l'utilisation de la duplication des fenêtres par exemple, et pour le lasso car je n'avais jamais envisagée l'utiliser comme ça ! Je suis très naze en paysages et je n'en avais jamais fais en Digital Painting alors j'ai hâte de pouvoir m'améliorer sur ce sujet là car c'était très relaxant à faire !

paysage2.jpg

building exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @elwinnah!

C'est top pour un premier paysage en digital painting!😄

Pour ton building c'est très bien il y a juste une petite ombre là qu'il faudra enlever.image.png.855d98531542b415843908e4bd17d470.png

Pour les montagnes c'est très bien, elles sont peut être un peu trop vertical. Tout d'abord fait attention à ne pas utiliser trop de brosse douce car ça ramolli vite les montagnes.

image.png.fa8334afe57cb7b888830d74e4205af2.png

Quand tu fais ta forme en lasso de tes montagnes hésite pas à refaire une sélection après pour enlever certaine partie pour apporter un peu plus de détails.

image.png.b618c0d17b250b788998b88e90b68786.png

Tu peux aussi faire en sorte que les ombres des montagnes soit plus bleutées.

image.png.f300be0b1b6fed6f72bc368412e7c2c3.png

Ca serait super de rajouter des nuages travaillés au lasso aussi au lieu de la brume blanche.

image.png.8d3d3bd653dc74c9ba7b50848f42ae41.png

Ah oui et fait attention à la transparence quand tu superposes tes plans, que tes arbres ici soit bien opaque. 😁

image.png.23b1de868e86f1e81ec5262264657ac4.png

En tout cas super pour un début de paysage! Continue comme ça! 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour, je prends note de tout ça et je m'y attèle au plus vite ! En effet la brume blanche ne me plaisait pas spécialement ça donne un effet fondu dont je ne suis pas fan, je vais voir ce que ça donne avec des nuages au lasso et rajouer en effet du bleu sur les montagnes, et plus de détails ! 

 

Merci pour tout tes précieux conseils ! 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai repris mon exercice, ça rend un peu mieux qu'auparavant, je n'ai pas fais de nuages au lasso car je n'arrivais pas à obtenir l'effet désiré ^^'

paysage3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @elwinnah!

Top tes corrections!

Je comprends c'est un exercice très dur les nuages! En tout cas petit conseil colorise toujours les ombres de tes nuages, souvent avec la densité atmosphérique cela va prendre une teinte bleuté ou prendre la couleur de son environnement. Sauf si bien sûr ce sont des nuages de pluie et orageux. 👍

image.png.30e21331d8d22307989fa28f6d8b029c.pngimage.png.fe2befb832bf76b92948624bf75d7924.png

Ah oui petit conseil quand tu fais ce genre d'exercice pense à séparer automatique tes calques, d'abord le ciel, puis les nuages et ensuite les montagnes, le calque le plus haut doit être celui du plan le plus proche. Comme ça se sera plus simple tu pourras rajouter des éléments facilement. C'est intéressant aussi de tout faire d'une traite mais pour modifier c'est moins simple.

Les parties bleus sombres que tu as rajoutées sur les montagnes sont un peu trop sombre, plus tu t'éloignes dans un paysage plus il va y avoir de la densité atmosphérique, ce qui veut dire que tout se teinte d'un peu de bleu et se désature. Tu peux d'ailleurs légèrement éclaircir et désaturé le fond comme ça, ça prendra de la profondeur.

image.png.4f2e596e96e6858b4c7880af709c8897.pngimage.png.e70048ad97a36e8c9305cdee039670cf.pngimage.png.e9de5a153a3ef8e4712f461d088a2cf5.pngimage.png.2d3eb22a9dc05a84e7c282c175468f0a.png

Continue comme ça en tout cas, c'est super! 😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...