Aller au contenu

Le carnet de nielk


Recommended Posts

@etnad Cool :) Merci beaucoup !

 

@zenaj Merci beaucoup à toi aussi, c'est cool que ça te plaise, ça boost pour continuer tout ça!

 

@shin-san Ouais c'est clair c'est motivant parce-que chacun à son pti univers et sa ptite patte et voir les créations et les démarches des autres ça fait voir les choses de différentes manières et ça remet en question son travail!

 

@hyarion Merci, bon je pense que il y a encore du taff pour ça :P ton travail était bien plus propre et pro :)

 

@guillaumegdr Moi je suis toujours impressionné par tes croquis de nue, j'en ai fais un peu et c'est vraiment dur... Et surtout d'avoir un dessin qui ressemble au modèle ou au moins les bonnes proportions lol

 

@yun77 Bon ben si t'es content, je suis content :D

 

Voilà des croquis 3d des vaisseaux (inspiré des vues 2d), je vais essayer d'en prendre un (ou un mix de plusieurs) et de l'affiner en réfléchissant aussi à la cinématique du capot, comment il décolle, les canons etc...

 

Mise-en-volume-vaisseau-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime toujours autant leur côté très organique! Je préfère les quadruples canons du 15, je trouve qu'ils ont toujours l'air bien trop plats sur les autres, mais c'est à toi de voir ;) Sinon d'un point de vue plus général, ma préférence va pour le 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ok, intéressant ton retour, du coup plutôt que de considérer des canons à cet endroit là je pense en ajouter sur les côtés latérales du corps principale, au vue de ta remarque ça paraitra plus convainquant.

 

@yun77 Si il est trop cuuuute c'est qu'il y a un problème hihihi ;)

 

@guillaumegdr Ok, c'est vrai que ça fait poulpe, je m'en suis rendu compte après mais c'est cool si tu trouves que ça le fait!

 

Aujourd'hui j'avais envie de taffer sur des sketchs rapides en noir et blanc (j'ai utilisé des photos sur certains d'entre eux soit pour m'aider à démarrer quelque chose soit pour apporter un peu de texture)

 

1-73.jpg

 

2-54.jpg

 

3-46.jpg

 

4-38.jpg

 

5-27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore voir ton process, les vaisseaux sont top, j'aime bien le côté alien du 11 et j'aime bien le fait de voir le "moteur" sur certains... Tes enviros rahhh, je suis trop jaloux lol

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@mcoudert Merci, oui c'est vrai que c'est toujours intéressant de laisser quelques ouvertures pour amener de la texture et un coté mécanique !

 

Voîlà 2 keyframes inspirés des designs des vaisseaux précédents :

 

Keyframe-diversion-9.jpg

 

Mise-en-situation-vaisseau-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah ouais ça envoie du lourd. J'aime bien les personnages également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @shin-san Yea merci à tous les 2 pour vos commentaires, ca me boost bien pour avancer :D !!

 

J'ai découvert un tutoriel de Roberto Fernandez Castro qui a notamment travaillé sur le design du vaisseau de Star-lord dans les gardiens de la galaxie.

 

Voici le lien si ça vous interesse :

 

J'ai testé son process, je ne suis pas trop satisfait de mon design et j'avais pas envie d'y passer 3h mais je trouve que l'effet de vitesse est là!

 

Concept-ship-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ça vite fait hier et c'est interessant. Je le rematerai à l'occaze car je pense avoir raté des choses.

 

Je trouve que ton taf rend très bien même si ce n'est pas si proche que ça de ce que j'ai vu dans la vidéo. L'impression de vitesse est effectivement bien rendu, oui bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ok, merci, ouais j'ai juste repris son process mais en le faisant à ma sauce. C'est surtout quelques astuces qui sont intéressantes comme sa technique d'integration photo avec le masque, le flou qu'il ajoute à la fin et le pinceau en mode color dodge pour les effets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @nielk ! Après avoir découvert ce jour encore ton painting du challenge je me dis que tu as vraiment un style très marqué car aussi bien hier qu'aujourd'hui, après avoir découvert ton painting d'avant-hier : j'ai tout de suite pensé que c'était toi l'auteur de ce qui aussitôt retenait mon oeil...dans la foultitude des contributions !

 

J'adore en effet ta patte graphique et tes ambiances colorées...Alors continue comme ça, c'est vraiment super beau et très perso ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ouais en + tu verras c'est vraiment pas long comme tuto et simple à mettre en oeuvre

@aelia wouhaa je ne m'attendais pas à un commentaire comme ça :-) merci je suis content que ça te plaise et ça me motive pour continuer cette série, d'autant que ce n'est pas dans mes habitudes de faire des enviros colorés comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récap de la semaine de challenge (speedpainting entre 30 minutes et 1 h)

 

01-06-2.jpg

 

02-06-1.jpg

 

03-06-2.jpg

 

04-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix des couleurs, la finesse, les coups de brush bien placés, et en si peu de temps bah bravo, j'étais justement en train de chouiner sur mon cas car j'aimerai avoir des rendus efficaces plus rapidement ^^ ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod Oui c'est ce que je recherche aussi en ce moment :D, tout réside dans la simplification et l'efficacité, autant sur les choix artistiques que dans le process de création. Je pense qu'il faut tirer parti au maximum des possibilités du digital (dezommer au max pour trouver une bonne compo, mettre des éléments sur différents calques, déformer et copie coller pleins d’éléments pour aller plus vite, utiliser les masques pour créer les valeurs, jouer sur les curseurs de teinte et saturation pour tester et trouver ses couleurs rapidement etc...) Tout ça reste encore très brouillon mais j'ai l'espoir qu'avec le challenge toutes ces choses deviennent des automatismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utiliser les masques pour créer les valeurs, jouer sur les curseurs de teinte et saturation pour tester et trouver ses couleurs rapidement etc…

 

 

 

Ces deux points m'intéressent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brejorn Ok ;) ben en ce qui concerne les valeurs j'utilise la technique du masque d’écrêtage, un calque pour les ombres et un calque pour les lumières.

 

Le tutoriel de Spartan sur ce lien explique très bien comment créer le masque (à partir de la 15eme minute) :https://www.youtube.com/watch?v=QpUw0Tih7iA

 

Pour les couleurs, je prend le calque de l'élément dont je cherche à améliorer la couleur (pour ces paysages je dessine directement en couleur du coup j'ai déjà une base) et là je vais dans image -> réglage -> Teinte/Saturation et je m'amuse avec les curseurs jusqu’à ce que je trouve quelque chose d’intéressant à l’œil.

 

J'espère que ça pourra t'aider ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier présente déjà qlq éléments montrant une évolution intéressante dans cette série. Il parait plus en 3D que les autres. Je sais pas si je m'explique clairement... tu comprends... à mon âge... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san T'inquiètes c'est pas un souci pour moi de comprendre les personnes agées :P et je suis entièrement d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas encore regardé toutes tes pages mais tes speeds en noir et blanc et tes derniers en couleurs sont vraiment cool, surtout je trouve que tu as une très bonne notion du design et ça apporte beaucoup à ce que tu fait, chapeau ;) Sinon pour dire un truc constructif . . sur ta 2eme compo (les massifs rocheux rose, ma préféré) y'a un ressenti de la lumière que j'adore que l'on retrouve moins sur les autres, mais bon voila c'est peut être juste moi qui ressent ça. En tout cas c'est super vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@omnomuliz Merci c'est vraiment encourageant ce que tu me dis ;) J'aime bien aussi la deuxième mais je ne comprends pas non plus pourquoi il y a ce ressentit... Difficile à reproduire du coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert tes speeds sur le challenge du mois du coup je vais surveiller tes wip ^^ j'ai jeté un oeil sur les autres pages et j'aime beaucoup on sent que tu as de l'expérience dans le domaine, en tout cas j'aime vraiment beaucoup ton style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...