Aller au contenu

Le chapitre 0 (attention aux yeux et au pavé) - Crefollion


Recommended Posts

Hellooooo ! Je commence la partie 2, et c'est vraiment LA partie que j'attends le plus, je suis tellement impatient !! 

Pendant que je finissais la partie 1 avec le avant/après, je réfléchissais déjà à la partie 2 sur ce que je pourrais faire. Après quelques idées, j'ai opté pour un digital painting sur Avatar (le dernier maître de l'air pas les mecs en bleu), qui est mon animé préféré (je pourrais en parler pendant des heures de pourquoi j'aime autant cette œuvre). 

J'avais l'image en tête : Ca se passe à Ba Sing Se (capitale du royaume de la terre), dans le salon de thé de Iroh (je me rends compte que ça va être compliqué de tout expliquer si on a jamais regardé avatar...), et celui-ci sert le thé à toute la team (j'ai pas mis Sokka pour le moment je voulais le mettre avec Suki mais je savais pas où). 

Bref, un DP bien ambitieux qui me tenait à cœur. Je tiens aussi à dire que j'ai joué le jeu, vrmt 0 références et j'ai une mémoire visuelle assez peu développée. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais après pas mal d'heures sur le croquis, je me suis dit que ce serait plus judicieux de le faire en valeurs de gris pour me faciliter la tâche : j'ai peur que si je mets des couleurs on comprends rien du tout et j'allais passer trop de temps sur un digital painting où je savais que j'allais pas être très content du résultat, donc passer un temps fou ça allait me mettre un gros coup niveau motivation. J'ai quand même passé une bonne dizaine d'heure, et même si le résultat est plus que discutable, je sais que j'ai fait de mon mieux et qu'il faut bien passer par là ! 

Niveau observation je vois quand même ce qui saute aux yeux niveau erreurs, et c'est là où je me rends compte que depuis que quand je me suis mis à dessiner (genre y'a 2 ou 3 ans), j'ai dessiné QUE des yeux et de temps en temps des visages manga féminins (toujours les mêmes en plus et c'était même pas fou 😔) que j'ai appris à faire en regardant plusieurs tutos, et je sortais jamais de ma zone de confort.  Du coup pour le reste (je pense SURTOUT aux corps...) j'ai beaucoup de trucs à apprendre. 

899771029_Cestcursedmaisfautpasserparl.thumb.jpg.0b5527019a22ab3e09f74b879965898b.jpg

Modifié par Crefollion
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ! Quel enthousiasme 😄 Ca fait plaisir à voir ! 

Et oui l'anime d'Avatar était vraiment bien, un des meilleurs - sinon le meilleur - pour du contenu occidental.
En tout cas ton image est en effet super ambitieuse avec tous ces persos, la perspective etc.. Là tu ne t'es mis aucune limite.

(Et c'est quoi ce poteau en plein milieu là ? non mais oh, la compo ! 😛)

J'ai hâte de le revoir au dernier Chapitre, bon cours !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Crefollion dans cette deuxième étape. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Et oui l'anime d'Avatar était vraiment bien, un des meilleurs - sinon le meilleur - pour du contenu occidental.

OUIIIII !! Surtout que honnêtement j'ai regardé quand j'étais petit à la télé j'avais quelques souvenirs, et c'est surtout quand il y a eu sur netflix la série que je me suis rendu compte à quel point cet animé est incroyable et bien mieux que dans mes souvenirs (un peu comme de la nostalgie inversée mdrr ?), c'est le genre d'animé (pour ma part) où quand tu finis, ça te laisse un énorme vide et t'arrives pas à passer à autre chose. 

Il y a 22 heures, Spartan de DPSchool a dit :

En tout cas ton image est en effet super ambitieuse avec tous ces persos, la perspective etc.. Là tu ne t'es mis aucune limite.

C'est vrai, ça fait un peu peur mais je me suis dit que le painting allait me tenir tellement à cœur que je ne le risque pas de l'abandonner. 

Il y a 22 heures, Spartan de DPSchool a dit :

(Et c'est quoi ce poteau en plein milieu là ? non mais oh, la compo ! 😛)

(J'y ai pas pensé mais il fait super tâche en effet mdrr) 

Il y a 22 heures, Spartan de DPSchool a dit :

J'ai hâte de le revoir au dernier Chapitre, bon cours !

Il y a 22 heures, Neuf150 a dit :

Bonne arrivée Crefollion dans cette deuxième étape. Bon brush. 

Merci à vous deux ! 

Modifié par Crefollion
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, un très bon anime 🙂 J'avais beaucoup aimé l'humour entre autre.
On se reverra au bout des cours ! 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...