Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP | SimonC


Recommended Posts

Merci @3-1415 pour beaucoup pour tous ces conseils ! Je vais essayer de retravailler ca, je republierai le moment venu 😉 

 

Il y a 8 heures, 3-1415 a dit :

Dans l'idée d'une étape intermédiaire tu peux essayer de te rapprocher de ça

6e6e3f131d9f4b5b952a0d73c7e87912.jpg

C'est quand même pas mal pour une "version intermédiaire" 😆


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello hello, je relance le sujet pour avoir votre avis sur de nouveaux concepts de personnage pour une histoire perso. Tous les avis sont les bienvenus, aussi bien sur le dessin en lui-même que sur ce que vous inspirent les personnages en question haha merci !

caste_nobleVF1.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1) le torse m'a l'air trop chargé, la gestion du détail me paraît mieux sur les deux autres mais quand je les regarde, j'ai l'impression que tu aurais pu référencer plus fortement sur des éléments existants, au niveau des plis et des jonctions du vêtement

Evite les hachures si ce sont des dessins de concept, tu dois être le plus lisible possible et ces lignes enlèvent de ta lisibilité (alors qu'à côté de l'occlusion aurait pu aider à vendre ta forme)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous, je ressuscite ce sujet pour vous partager une tentative d'environnement. C'est vraiment pas mon fort, mais on m'a demandé de faire ça pour l'imprimer ensuite. Voilà où j'en suis pour le moment, et je suis pas forcément très satisfait du résultat, sans réussir à trouver l'origine du problème. Je pense qu'une partie du pb est liée à la mer qui ne fonctionne pas forcément très bien, mais je ne sais pas ce qui bloque malgré mes recherches désespérées de référence... Merci pour votre aide !

paysage_maud_v4.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Khass, il semblerait qu’il y a un souci de proportion dans la perspective… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n’oublies pas les reflets dans l’eau. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150 ! Au final je suis parti sur une autre compo et d'autres couleurs, je trouve que la perspective fonctionne mieux je te laisse juger 😉 

Et bien vu pour les reflets haha j'ai le genre de choses que j'aurais bien tendance à oublier !

paysage_maud_v5.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien mieux. Les bases des trois du fond ne peuvent pas être au même niveau que l’horizon. Voir baie d’Halong, Vietnam. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le bonjour,

La deadline que j'ai pour ce paysage se rapproche, et après une infinité d'échecs, je suis arrivé à ça :

PAYSAGE_MAUD_FINAL1_V11.thumb.jpg.16eeb772a7359cd5f657454f438fdb9c.jpg

Je suis encore très novice en paysage, je me suis beaucoup appuyé sur des références mais je sens que ça reste largement perfectible. N'hésitez pas si vous sentez des choses à améliorer. J'ai sursaturé légèrement avec un calque de réglage car je compte essayer de l'imprimer, et j'ai peur de perdre de la couleur.

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ton paysage est très beau bravo ! J'aime particulièrement le ciel avec ces nuages et les couleurs.

Je pense que c'est au niveau des valeurs qu'il faudrait éclaircir un peu plus le gros rocher le plus éloigné pour jouer sur la perspective atmosphérique. À part cela je pense que c'est très bien 🙂

  • J'aime 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello, j'ai tenté un speed painting au lasso que je vous poste ici (ca m'a rappelé les bons souvenirs de la partie 1 du programme, j'aime me faire du mal). Ca donne un rendu très stylisé que je trouve assez sympa, mais je ne sais pas à quel point je peux essayer de pousser ce dp sans faire disparaître ce style "lasso". Comme c'est un exercice nouveau pour moi, je viens en quête d'éventuels retours 😉 

speed_p_lassoV1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SimonC changed the title to WIP | SimonC

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...