Aller au contenu

WIP Challenge 14 / Vizé - gtpix


Recommended Posts

Salut la communauté,

Bizarre ce que je vais faire, mais par manque de temps, je n'ai pas pu poster l'évolution de ma version de "Vizé" pour le challenge 14 / Post-Apo.

Et puis aussi parce que j'ai voulu tester autre chose que du DP.

Je me suis lancé dans la sculpture en argile polymère (une pate à modeler qu'on peut cuire). Il existe pas mal de marques. Celle que j'ai utilisé est la Super Sculpey.

Ma figurine de Vizé mesure 20cm de haut. j'ai passé à peu près 100 heures à le réaliser. Un petit peu tous les soirs depuis un mois et demi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! Compliqué, mais tellement relaxant (peut-être le fait de malaxer la pate 😛

J'ai pris pas mal de références : de Mad Max à Star wars, La route, en passant un peu par TWD, des vikings, et même quelques inspirations après une super journée au parc du Puy du Fou (vive la Vendée !).

Enfin bref, voici ma vision d'après le brief :

1. Vizé, Crasseux

Les Crasseux, voilà le nom de la majorité des habitants de ce charmant caillou sphérique désertique. Ils survivent comme ils peuvent sur les 90% de la planète. Habitués à son aridité et aux pics extrêmes de chaleur, ils y ont développé une certaine résistance. Ils sont aussi moins affectés par les poisons et la radioactivité, avantage évolutif oblige... mais pas sans conséquence : une grande partie de la population est chétive ou malformée.

Vizé est un jeune homme rusé de 22 ans, déjà bien endurci par cette vie et en quête de plus, plus que ce qu'il a aujourd'hui. Comme tout Crasseux, son physique est maigre et recouvert de vêtements de récup' assortis dans un style tape-à-l'oeil. Il porte des lunettes aux épais verres en cul-de-bouteille. Ses armes bricolées ne paient pas de mine mais son arbaflèche en fait un combattant utile même s'il préfère fuir le combat. Il représente bien l'espoir, la hargne et la ruse de la nouvelle génération en quête de changement.

 

 

20220403_105956.jpg

 

20220424_183939.jpg

20220428_082507.jpg

Modifié par gtpix
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vize-gtpix-7-05-22.jpg

Modifié par gtpix
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot magnifique ! Vraiment ça en jette trop ! 👏🔥💪

  • Merci ! 1

Aurélie T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est génial!! Je suis impressionnée c'est trop beau !! Franchement un gros gg quel travail 

  • Merci ! 1

KEEP THE MOVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour.

Sous-couche avant mise en couleur.

Vize_sous-couche_8-05-22.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant ! Hâte de le voir mis en couleur !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang GTPIX, c'est un truc de malade ! Et tu vas le peindre en plus ! Un travail titanesque d'une originalité inégalée ici. Le design asymétrique est très cool et j'aime spécialement la pose dynamique. Ça ira pour finir dans les temps quand même ? 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @williamaubert!

C'est vraiment sympa.

Ça avance doucement et ça devrait le faire pour le dernier jour.

20220510_205717.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version finale, peinte à l'acrylique. Une vingtaine d'heures passées.

Bises !

VIZE_final_14-05-22_HD.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey GTPIX ! Tu as réussi dans les temps !
Quel participation incroyable. L'ajout du décor en papier fini bien le visuel. Ton fil m'a vraiment donné envie d'essayer cette technique en argile polymère. Le résultat est bluffant

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...