FabienC   9,123 PostĂ©(e) 11 mai 2022 Salut tout le monde đ Voici le premier exercice de ce nouveau chapitre. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 11 mai 2022 Exercice 2 de la porte. Il y a eu quelques coups de brush pour certaines ombres et effets de lumiĂšre. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elfamosododo   4,154 PostĂ©(e) 12 mai 2022 @FkCSympa la porte ! Ca change de l'exercice de base đ Si la lumiĂšre vient de derriĂšre il ne devrait pas y avoir de lumiĂšre sur le milieux de la porte, ou alors c'est un matĂ©riaux qui est rĂ©flĂ©chissant ? Ca ressemble Ă des vieilles vitres . Fait gaffe aussi Ă ton fond c'est trop flagrant que tu la juste dupliquĂ© mais j'imagine que tu voulait pas y passer 100 ans non plus .đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Merci @Elfamosododo L'ombre de la poutre assombrissait trop la porte ,j'ai dĂ©cidĂ© de l'Ă©claircir pour mieux faire ressortir les vitres dessus.  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 12 mai 2022 PARTIE 2 : TEXTURING PHOTO AVANCĂ Pourquoi ce choix de texture  ... le fun et peut ĂȘtre une idĂ©e pour une futur sĂ©rie NetflixÂ đ€Ł 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Hello @FkC! TrĂšs cool tout ça! Ton exercice 1 me semble trĂšs bien. Pour ton exercice 2 je suis d'accord avec @Elfamosododo, je dirais aussi que globalement tes tons sombres sont trop proches du noir et c'est un peu trop cramĂ©. Tes lumiĂšres qui contournent ta porte sont un peu trop douce.  Le motif en haut de la porte mĂ©riterait d'avoir un dĂ©coupage un plus dur et moins tremblant. Ca rendra un peu moins un effet mou. Ton dino me parait trĂšs bien, peut ĂȘtre faire attention Ă la nettetĂ© de tes textures. Haha les dents marrons ça change de d'habitude!đ En tout cas super continue comme ça!đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 13 mai 2022 Exercice 4 : fantasy & mĂ©tal 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 14 mai 2022 Salut @FkC! Super ton casque! đ Ca rend bien avec ce motif! Je rajouterais quelques highlights plus fort Ă cet endroit. Il faudrait un peu modifier le motif Ă cet endroit pour qu'on ressente mieux le volume du casque. Continue comme ça! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Merci pour tes retours @jenny_mati et bienvenue sur DPS đ j'ai apportĂ© quelques modifications selon tes conseils. Une Highlight un peu plus forte autour de la porte et sur le casque. J'ai aussi essayĂ© d'arranger le motif sur la partie gauche pour faire ressortir un peu plus le volume. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Exercice 7 : DĂ©but du painting perso. Pour l'instant quelques vignettes trĂšs rudimentaires mais laquelle choisir đ€·ââïž Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 17 mai 2022 Hello @FkC! Eheh merci pour la bienvenue! đ Top tes corrections! đ Trop bien avec la matiĂšre Ă©ponge, il faudrait rapporter du contraste et des ombres plus appuyĂ©es dessus pour que ça se fonde un peu plus avec l'environnement. Oh trĂšs cool tes vignettes! Sans aucune hĂ©sitation ma prĂ©fĂ©rĂ©e c'est la troisiĂšme! Elle est moins classique que les autres et elle a l'air trĂšs intĂ©ressante pour jouer avec la lumiĂšre et les ombres. Ce qui est trĂšs cool dans tes vignettes c'est qu'on comprend tout de suite oĂč tu veux aller et le sujet central de l'image c'est trĂšs bien! đ HĂąte de voir la suite en tout cas! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FabienC   9,123 PostĂ©(e) 18 mai 2022 J'hĂ©sitais entre la deuxiĂšme et celle-ci đ C'est parti alors ! Dernier exercice de ce chapitre, le petit fan art. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 19 mai 2022 Hello @FkC! Super le fanart! Pour l'amĂ©liorer tout d'abord le nez de superman est trop de profil, il devrait ĂȘtre plus de 3/4 par rapport Ă la pers. Pour le sang en gĂ©nĂ©ral la coulĂ©e est grosse au dĂ©but et devient de plus en plus fine pour que ce soit plus naturelle. Les plis de bras ici sont un peu trop fort, il faudrait les attĂ©nuer pour Ă©viter le cĂŽtĂ© un peu peluche. Il faudrait marquer plus le creux du pli du coude Ă cet endroit et rĂ©duire la taille de l'avant bras pour mieux comprendre la position du bras. Les abdos ici sont trop marquĂ©s vu qu'il y a un vĂȘtement par dessus et peut ĂȘtre un peu trop droit, en gĂ©nĂ©ral les abdos ont une forme un peu en v. Ici ton genou est un peu trop bas, il faudrait retravailler un peu le raccourci. Ici ta cape crĂ©e une tangente avec l'arriĂšre plan et elle est de la mĂȘme teinte que l'environnement au loin, il faudrait peut ĂȘtre la foncer. Cet Ă©lĂ©ment est un peu trop mou, il faudrait le retravailler peut ĂȘtre avec une brosse plus dur ou au lasso. En tout cas continue comme ça c'est super! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts