Aller au contenu

CHAPITRE 1 : Exercices


Recommended Posts

Salut tout le monde 👋

Voici le premier exercice  de ce nouveau chapitre.

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut OK.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 de la porte.

Il y a eu quelques coups de brush pour certaines ombres et effets de lumiĂšre.

DPS-Prog-3-1-ex2-debut OK.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@FkCSympa la porte ! Ca change de l'exercice de base 🙂

Si la lumiÚre vient de derriÚre il ne devrait pas y avoir de lumiÚre sur le milieux de la porte, ou alors c'est un matériaux qui est réfléchissant ? Ca ressemble à des vieilles vitres .

Fait gaffe aussi Ă  ton fond c'est trop flagrant que tu la juste dupliquĂ© mais j'imagine que tu voulait pas y passer 100 ans non plus .😅

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elfamosododo

L'ombre de la poutre assombrissait trop la porte ,j'ai décidé de l'éclaircir pour mieux faire ressortir les vitres dessus.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

PARTIE 2 : TEXTURING PHOTO AVANCÉ

Pourquoi ce choix de texture  ...  le fun et peut ĂȘtre une idĂ©e pour une futur sĂ©rie NetflixÂ đŸ€Ł

DPS-Prog-3-ex3-debut OK.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FkC!

TrÚs cool tout ça!

Ton exercice 1 me semble trĂšs bien.

Pour ton exercice 2 je suis d'accord avec @Elfamosododo, je dirais aussi que globalement tes tons sombres sont trop proches du noir et c'est un peu trop cramé.

image.png.c1cd1301aa0e76980bbefcb9114369e1.pngTes lumiÚres qui contournent ta porte sont un peu trop douce. 

 Le motif en haut de la porte mériterait d'avoir un découpage un plus dur et moins tremblant. Ca rendra un peu moins un effet mou.image.png.5dcf853b883462dbca1eed4dbd611856.png

Ton dino me parait trĂšs bien, peut ĂȘtre faire attention Ă  la nettetĂ© de tes textures. Haha les dents marrons ça change de d'habitude!😂

En tout cas super continue comme ça!👌

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FkC!

Super ton casque! 👏 Ca rend bien avec ce motif!

Je rajouterais quelques highlights plus fort à cet endroit. image.png.eea5e410af43d5d1b8d68c1685eb9630.pngimage.png.b91d09db4dadf5e6c90223b6f574b34e.png

Il faudrait un peu modifier le motif Ă  cet endroit pour qu'on ressente mieux le volume du casque.image.png.dab9c15444c9d2503b688cedd570addb.pngimage.png.4baaebb0d5506627b69a14b06b2d47c8.png

Continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @jenny_mati et bienvenue sur DPS 👋

j'ai apporté quelques modifications selon tes conseils. Une Highlight un peu plus forte autour de la porte et sur le casque. J'ai aussi essayé d'arranger le motif sur la partie gauche pour faire ressortir un peu plus le volume.

DPS-Prog-3-1-ex2-debut V2.jpg

DPS-Prog-3-ex4-debut V2.jpg

DPS-Prog-3-ex4-final SPONGE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7 : DĂ©but du painting perso. Pour l'instant quelques vignettes trĂšs rudimentaires mais laquelle choisirÂ đŸ€·â€â™‚ïž

illus perso vignettes.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FkC!

Eheh merci pour la bienvenue! 😁 Top tes corrections! 👍

Trop bien avec la matiÚre éponge, il faudrait rapporter du contraste et des ombres plus appuyées dessus pour que ça se fonde un peu plus avec l'environnement.

Oh trĂšs cool tes vignettes! Sans aucune hĂ©sitation ma prĂ©fĂ©rĂ©e c'est la troisiĂšme! Elle est moins classique que les autres et elle a l'air trĂšs intĂ©ressante pour jouer avec la lumiĂšre et les ombres. Ce qui est trĂšs cool dans tes vignettes c'est qu'on comprend tout de suite oĂč tu veux aller et le sujet central de l'image c'est trĂšs bien! 👌

image.png.4a9355c244e3aecf901510fe52b72b38.png

Hñte de voir la suite en tout cas! 😃

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'hĂ©sitais entre la deuxiĂšme et celle-ci 😁

C'est parti alors !

Dernier exercice de ce chapitre, le petit fan art.

fan art.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FkC!

Super le fanart!

Pour l'amĂ©liorer tout d'abord le nez de superman est trop de profil, il devrait ĂȘtre plus de 3/4 par rapport Ă  la pers.image.png.7d1e75d4d8d333fd110d1da46c4eddca.png

Pour le sang en général la coulée est grosse au début et devient de plus en plus fine pour que ce soit plus naturelle.image.png.a82120f4765af920aa953dad77062183.png

Les plis de bras ici sont un peu trop fort, il faudrait les atténuer pour éviter le cÎté un peu peluche. image.png.2b5ae25e9fb28f37d8df89ee0dd526e4.png

Il faudrait marquer plus le creux du pli du coude à cet endroit et réduire la taille de l'avant bras pour mieux comprendre la position du bras.image.png.e600e417cfb0b9a75cf647783646761a.png

Les abdos ici sont trop marquĂ©s vu qu'il y a un vĂȘtement par dessus et peut ĂȘtre un peu trop droit, en gĂ©nĂ©ral les abdos ont une forme un peu en v.image.png.e8890f3b09c4a4c70203250a739a1999.png

Ici ton genou est un peu trop bas, il faudrait retravailler un peu le raccourci. image.png.c1a681aa05c3b32d1e80456f50c80c81.png

Ici ta cape crĂ©e une tangente avec l'arriĂšre plan et elle est de la mĂȘme teinte que l'environnement au loin, il faudrait peut ĂȘtre la foncer.image.png.ab0d56173b70345665217fd44583324c.png

Cet Ă©lĂ©ment est un peu trop mou, il faudrait le retravailler peut ĂȘtre avec une brosse plus dur ou au lasso.image.png.9753a65d18076688a87792bcd02bb9a7.png

En tout cas continue comme ça c'est super! 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...