Sylv20 15 Posté(e) 12 mai 2022 (modifié) Bonjour. Voici mes exercices chers sensei ! J'ai beaucoup de choses à apprendre et un long chemin à parcourir, mais je me suis permis de retirer/changer certains exos. Suite à une lonnngue pose due à un profond dégoût pour la peinture. J'ai fini pas reprendre du poile de la bête et j'ai très envie de m'amuser donc je me permettrais a l'avenir certaine liberté ! Cependant. N'hésitez surtout pas à me reprendre si vous pensez qu'il me serait bénéfique de faire certains des exos initialement prévu, que je n'ai pas fais. Je suis ouvert et à l'écoute. Même question qu'au chapitre 0. Les couleurs, sont-elle trop contrastés/lumineuses ? J'ai changé récemment d'écran et les couleurs sont très vivantes, trop, j'ai l'impression. Je ne sais pas si je suis juste à ce niveau-là. J'ai pris l'habitude de peindre avec des couleurs plus... terne, moins vivante. Le changement est déstabilisant. Merci d'avance pour vos retours :) - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - EXO 2.5 : Décomposer une image. Hum... Je vais quand même refaire cet exo, de la manière démontré en vidéo. J'ai tendance a retomber dans mes habitudes x) Je m'en occupe ce week-end, ça ne me fera pas de mal. Construction. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - EXO 4 : Étude d’œuvre 1. Soit dit en passant je vous invite a aller voir le travail de l'artiste qui a peint cette œuvre 🙂 Son nickname sur internet est WLOP. Peinture d'origine : https://www.artstation.com/artwork/xVrPX 2eme étude d’œuvre. Image d'origine : https://www.deviantart.com/wlop/art/Fgo-Anniversary-709472966 3eme en bonus. J'en ai quand même fais un des exos de base, mais je ne me suis pas amusé :DDD 4eme et dernière. Pour le fun et surtout pour capter l'ambiance en quelques coup de brushs. Image d'origine juste en dessous. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - EXO 5 : Les p'tit oiseaux ! Enfin non, plutôt la branche. En fait. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Modifié 12 mai 2022 par Sylv20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 1,418 Posté(e) 12 mai 2022 Hello @Sylv20! C'est très cool tout ça! Ca fait pas mal à corriger d'un coup, hésite pas à poster au fur et à mesure la prochaine fois si tu veux des avis plus détaillé! 😁 C'est cool de voir le process sur ta première image, tes dernières modifications à la fin ont un peu trop foncé le tout. Je dirais que c'est aussi globalement un peu trop jaune par rapport à la ref. Ici par exemple la matière sableuse est trop foncée. Tu peux peut être retravailler cette matière de façon que ça fasse plus tissu léger que des fils fins. Pour la deuxième image c'est très bien aussi. Ton reflet ici est trop vert. Tes highlights sont globalement un peu trop marqués. Peut être rendre les cheveux un peu moins flou. Ton fond est un peu trop foncé, il faudrait l'éclaircir et le rendre plus bleuté car il y a la densité atmosphérique. Pour ta tasse le motif un peu trop foncé, tu peux travailler ce genre de motif aussi avec le lasso pour aller plus vite. On ressent à certains endroits aussi quelques tremblements, n'hésite pas à utiliser le lasso polygonal pour t'aider à faire des formes plus droites. Pour ta quatrième image, c'est cool, globalement tes tons rouges sont un peu trop orangés. Pour ta branche, le fond est très bien, je corrigerais juste le bout de la branche pour qu'on comprenne mieux le volume cylindrique. Continue comme ça en tout cas c'est super! Puis fait les exercices come tu te le sens, le but est de passer du plaisir et que tu en apprennes un maximum! 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv20 15 Posté(e) 12 mai 2022 Merci pour votre retour, sensei. C'est vrais que j'ai quand même abusé avec le filtre "correspondance des couleurs" Haha... Je vais m'occuper de tout ça ce weekend. Au passage, j'ai apprécié votre fanart pokémon 🙂 Notamment les couleurs et le traitement des feuillages. GJ. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv20 15 Posté(e) 14 mai 2022 Je pose ces exos vite fait 😃 Je me suis laissé entraîner par les volumes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv20 15 Posté(e) 14 mai 2022 (modifié) Voici venir le début des corrections chef ! J'me suis calmer sur les contraste aussi 😄 Modifié 15 mai 2022 par Sylv20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 1,418 Posté(e) 17 mai 2022 Hello @Sylv20! Oh merci contente que mon fanart t'es plu! Super que tu te sois entrainé sur les volumes, c'est un très bon exercice! Principalement il faudra retravailler sur les silhouettes de tes formes, elles ont souvent des coups de gomme un peu trop nets. Hésite pas à t'entraîner sur les formes arrondis en donnant des coups de brushs rapide mais ça va venir avec le temps, plus tu seras sûr de toi plus la forme aura moins de tremblement. Celle ci par exemple mériterait plus d'arrondit et moins d'arêtes. Ce diamant devrait être un plus droit dans sa silhouette, si ça peut t'aider tu peux utiliser le lasso polygonal. Super tes corrections!👌 Pour ta première image: Il faudra éclaircir un peu plus le sol comme dans ta réf. Tu utilises un peu trop une brush douce pour ces parties, ça paraît un peu trop flou. Pour ta deuxième image: Sur son ventre il faudrait moins foncer les ombres et utiliser une brush aussi un peu moins douce pour ressentir un peu plus les volumes des muscles. Au niveau du dessous de la capuche c'est trop sombre et proche du noir, il faudrait rééclaircir pour apercevoir un peu plus son visage. (C'est très rare d'utiliser du noir pur dans un painting) A cet endroit dans les cheveux tu peux rajouter la transition blanche et orange/rose. Pour ta troisième image: Super la correction sur le fond! Tu peux rajouter une ombre entre ses seins pour mieux comprendre le volume de l'armure. Le reflet sur ces cheveux devrait être un peu plus bleuté que gris. Tu peux retravailler un peu le volume des doigts ici et accentuer le rouge en le rendant plus clair. Ici la lumière devrait être teintée plus rouge, ici elle est trop blanche. Pour l'image de la branche: Super il faudrait juste rectifier un petit peu le côté dentelé de la brush. Continue comme ça pour la suite! 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts