Thibz   12,925 PostĂ©(e) 12 mai 2022 Hello camarades peintres đ Je crĂ©e ce sujet dans le but d'approfondir les informations sur ma participation au Challenge #14. Ăa n'est pas vraiment un WIP, Ă©tant donnĂ© que le travail est dĂ©jĂ fait, ce qui limite quelques peu les Ă©changes, mais comme je reviens quand mĂȘme sur mes choix passĂ©s... Tout retour sera le bienvenu bien sĂ»r, l'illu n'est pas Ă l'abri d'une repasse avant de finir dans mon book. Mais aprĂšs un mois et demie Ă ne dessiner que ça en rentrant du taff, j'ai bien envie de passer Ă autre chose ! Ouakakita est le personnage que j'ai choisi de reprĂ©senter sur ce challenge parce que c'est celui que je trouvais le plus original par rapport au cadre donnĂ©, et que le concept du Jardinier du futur me plaisait pas mal, je l'admet. Il y a quelque chose de fun et assez incroyable, je trouve, dans le fait d'appartenir aux derniers ĂȘtres humains encore capable de faire pousser des choux đ Mine de rien, c'est de ce constat que je suis parti pour rĂ©flĂ©chir mon concept. Si dans 500 ans, peu d'ĂȘtres humains dĂ©tiennent encore la science du jardinage et de l'agriculture, alors ils doivent passer pour de sacrĂ©s sorciers aux yeux des autres habitants de ce caillou aride qu'est devenu la Terre. Ce cĂŽtĂ© "Ă©rudit" mystique serait donc la pierre angulaire de mon personnage. Ăa se couplait d'autant plus Ă son aspect mystĂ©rieux derriĂšre son grand couvre-chef et sa facultĂ© de contrĂŽle des plantes, tel qu'il Ă©tait dĂ©crit. Outre son rĂŽle de jardinier, il nous est prĂ©sentĂ© comme un marchand, mais aussi un protecteur du territoires des siens. Au dĂ©part j'ai cherchĂ© Ă retranscrire le second aspect dans une pause combattante, affrontant des insectes nuisibles en dĂ©fendant des champs via son pouvoir sur les plantes (la V1 ci-dessous). J'Ă©tais satisfait de la compo et de certains Ă©lĂ©ments de design, mais je trouvais finalement que le tout manquait d'originalitĂ©... Aussi ai-je recommencĂ©. Maintenant je me dis que c'Ă©tait un peu bĂȘte, mais bon, j'Ă©tais lancĂ© sur la suite et je n'aurais pas eu le temps de faire les deux, alors... Next.   >  AprĂšs relecture de sa description, je l'imaginais finalement plus comme un personnage qui dĂ©fend les siens tout en Ă©vitant si possible le combat direct. Une force humble, en quelque sorte. Comme un berger veillant sur son troupeau. J'ai alors conçu la scĂšne dĂ©taillĂ©e ci-dessus. Le voilĂ donc qui surveille son village depuis les hauteurs. L'arbre dans son dos serait un "compagnon" qu'il peut contrĂŽler Ă diverses fins et qui lui servirait de porteur, et son bĂąton serait aussi bien une arme qu'un outil pour travailler la terre. Restait ensuite Ă travailler le tout jusqu'au bout, en imaginant aussi ce qu'un village de jardiniers pourrait ĂȘtre dans une vallĂ©e pareille. Ne restait qu'Ă lui ajouter des outils de survie pour ses voyages, des objets Ă©voquant son activitĂ© de scientifique, et d'autres pour celle de marchand. Les babioles au sommet de son arbre notamment, sont des preuves d'accords commerciaux avec certaines des tribus qu'il a rencontrĂ©. Enfin, la couleur de son Ćil et de ses tatouages est une rĂ©sultante de la dĂ©coction qu'il a ingĂ©rĂ© pour contrĂŽler l'arbre, qui illumine son iris et fait luire l'encre de sa peau. Point de magie, juste de la chimie ! Pour finir, je glisse ici un nouveau remerciement pour ce challenge (et je le ferais encore aprĂšs annonce des vainqueurs !), car c'est Ă chaque fois une vraie occasion de se dĂ©passer et personnellement, je constate un peu plus mon Ă©volution d'une annĂ©e Ă l'autre. Si vous avez tout lu, bravo ! Et merci Ă vous aussi đ Thibz 5 Citer "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts