Aller au contenu

WIP (tardif) du Thibz - Challenge 14


Recommended Posts

Hello camarades peintres 🙂

Je crĂ©e ce sujet dans le but d'approfondir les informations sur ma participation au Challenge #14. Ça n'est pas vraiment un WIP, Ă©tant donnĂ© que le travail est dĂ©jĂ  fait, ce qui limite quelques peu les Ă©changes, mais comme je reviens quand mĂȘme sur mes choix passĂ©s... Tout retour sera le bienvenu bien sĂ»r, l'illu n'est pas Ă  l'abri d'une repasse avant de finir dans mon book. Mais aprĂšs un mois et demie Ă  ne dessiner que ça en rentrant du taff, j'ai bien envie de passer Ă  autre chose ! 

Ouakakita est le personnage que j'ai choisi de reprĂ©senter sur ce challenge parce que c'est celui que je trouvais le plus original par rapport au cadre donnĂ©, et que le concept du Jardinier du futur me plaisait pas mal, je l'admet. Il y a quelque chose de fun et assez incroyable, je trouve, dans le fait d'appartenir aux derniers ĂȘtres humains encore capable de faire pousser des choux 😅

Mine de rien, c'est de ce constat que je suis parti pour rĂ©flĂ©chir mon concept. Si dans 500 ans, peu d'ĂȘtres humains dĂ©tiennent encore la science du jardinage et de l'agriculture, alors ils doivent passer pour de sacrĂ©s sorciers aux yeux des autres habitants de ce caillou aride qu'est devenu la Terre. Ce cĂŽtĂ© "Ă©rudit" mystique serait donc la pierre angulaire de mon personnage. Ça se couplait d'autant plus Ă  son aspect mystĂ©rieux derriĂšre son grand couvre-chef et sa facultĂ© de contrĂŽle des plantes, tel qu'il Ă©tait dĂ©crit.

1509055804_Croquiscarnet.thumb.jpg.316d95732e2338ac90d228a8c44a8e68.jpg

Outre son rĂŽle de jardinier, il nous est prĂ©sentĂ© comme un marchand, mais aussi un protecteur du territoires des siens. Au dĂ©part j'ai cherchĂ© Ă  retranscrire le second aspect dans une pause combattante, affrontant des insectes nuisibles en dĂ©fendant des champs via son pouvoir sur les plantes (la V1 ci-dessous). J'Ă©tais satisfait de la compo et de certains Ă©lĂ©ments de design, mais je trouvais finalement que le tout manquait d'originalitĂ©... Aussi ai-je recommencĂ©. Maintenant je me dis que c'Ă©tait un peu bĂȘte, mais bon, j'Ă©tais lancĂ© sur la suite et je n'aurais pas eu le temps de faire les deux, alors... Next.

626531217_Ouakakita3.thumb.jpg.95034adab376a791088c4ec0e2dc2054.jpg   >   2026477026_tapes.thumb.jpg.b6082be4f8c39d83a2bbabd3b4b92beb.jpg

AprĂšs relecture de sa description, je l'imaginais finalement plus comme un personnage qui dĂ©fend les siens tout en Ă©vitant si possible le combat direct. Une force humble, en quelque sorte. Comme un berger veillant sur son troupeau. J'ai alors conçu la scĂšne dĂ©taillĂ©e ci-dessus. Le voilĂ  donc qui surveille son village depuis les hauteurs. L'arbre dans son dos serait un "compagnon" qu'il peut contrĂŽler Ă  diverses fins et qui lui servirait de porteur, et son bĂąton serait aussi bien une arme qu'un outil pour travailler la terre. Restait ensuite Ă  travailler le tout jusqu'au bout, en imaginant aussi ce qu'un village de jardiniers pourrait ĂȘtre dans une vallĂ©e pareille. 

Ne restait qu'Ă  lui ajouter des outils de survie pour ses voyages, des objets Ă©voquant son activitĂ© de scientifique, et d'autres pour celle de marchand. Les babioles au sommet de son arbre notamment, sont des preuves d'accords commerciaux avec certaines des tribus qu'il a rencontrĂ©. Enfin, la couleur de son Ɠil et de ses tatouages est une rĂ©sultante de la dĂ©coction qu'il a ingĂ©rĂ© pour contrĂŽler l'arbre, qui illumine son iris et fait luire l'encre de sa peau. Point de magie, juste de la chimie !

1673966730_Ouakakita-V2.23_final_Thibz.thumb.jpg.85b8c3ee604105fe0b7acc8980c91cdf.jpg

Pour finir, je glisse ici un nouveau remerciement pour ce challenge (et je le ferais encore aprÚs annonce des vainqueurs !), car c'est à chaque fois une vraie occasion de se dépasser et personnellement, je constate un peu plus mon évolution d'une année à l'autre. 

Si vous avez tout lu, bravo ! Et merci à vous aussi 🙂 

Thibz

  • J'aime 5

"Vole son porte-monnaie Ă  un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă  jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...