Aller au contenu

WIP d'alzou - monde mystérieux


Recommended Posts

Hello tout le monde ! 

après 2 mois de souffrance à clairement sortir de ma zone de confort pour le challenge14 je reviens à ce qui me plaît 😅.

Alors voilà, à peine mon essai pas très réussit de ville futuriste, j'ai ouvert une nouvelle page blanche pour dessiner ce qui me passait par la tête 😄 
Et me vint cette idée d'une elfe guerrière de petite taille ... pas très habillée 😋qui marche très prudemment dans un environnement marécageux. Elle est courageuse mais méfiante, c'est pourquoi elle s'apprête à sortir sa deuxième dague au cas où une bête se jetterait sur elle. 👻

Ci-dessous le début du dessin, ainsi qu'une correction réalisée grâce aux conseils plus qu'intéressés (une zone en particulier 😉) de mon copain.

image.thumb.jpeg.ebab3dc99132405391303e4f98d5a635.jpeg

 

image.thumb.jpeg.fa7efe4ab2025e9b0bf86440426a0b6e.jpeg

 

Si vous avez des retours je suis preneuse 🙂 Au niveau du perso je dois encore faire les cheveux, le visage et les pieds. Mais si il y a des positions de bras, pieds, dos etc... qui ne vont pas je peux toujours changer.
Je devrais m'attaquer ensuite à l'environnement 🌿, puis en tout dernier lieu à la colo bien sûr, je vais plutôt partir sur des tons analogiques bleus et verts. 

 

Merci d'avance 
Alzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo l'artiste ! Les ombres sont bien réussies (les petits fils sur ses vêtements donnent un effet intéressant). Peut être juste le vêtement principal, les ombres pourraient être appuyées un peu plus pour donner un effet drapé ? Au niveau des proportions je la trouve assez trapue: peut-être qu'en allongeant un poil les jambes et en amincissant les membres (surtout mollets et avant-bras) ça lui donnerait un côté elfe gracieux supplémentaire.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Khass, 

Merci beaucoup pour tes retours. Du coup j'ai allongé les jambes pour voir ce que ca donnait et effectivement je préfère 🙂 J'ai aussi essayé d'ajouter un peu de drapé à la "cape". Voilà ce que ca donne pour ce soir. 

Et la pouf, en publiant, je me rend compte qu'il faut que je "ressere" un peu l'épaule droite. On verra ca demain 🙂

elf3.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite y a des problèmes partout pas que ton dessin est moyen loin de la, juste des incohérences : en rouge volume et en bleu perspective, je te laisse y réfléchir et apporté tes corrections 🙂

petite question: tu dis je ferais ensuite l'environnement, as tu pensé auparavant a son aspect genre, désert, foret, plat, pentu ect ....  ou as tu l'intention de le rajouter aprés suivant l'humeur du jour ?

 

elf3.thumb.jpg.e763162181ec5e4fbbf60beec8f6594e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le personnage, et pas si facile à rendre ce genre de pose. Pour que ça fonctionne il faut que tu te fixes sur une source de lumière principale et que tu rendes tous tes volumes en conséquence. Ensuite tu soulignes éventuellement une source secondaire à l'opposé pour aider à la lecture.
Par exemple tes bras sont plutôt bien faits, mais on ne comprend pas leur position au premier coup d’œil car pas d'ombre vraiment marquée, tout est trop uniforme au niveau des valeurs. Mon humble avis 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alzou

 Pour moi en dehors du painting, je trouve qu'il n'y a pour l'instant pas de focal à ton dessin. ou alors si le couteau peut-être. il est important  qu'au moment où tu pose tes premiers brush, tu saches ce que ton dessin va raconter, ton story telling. 

hors comme le dis @Artmony, as-tu pensé a ton enviro? à ce qu'elle fait avec son couteau, pourquoi se tient-elle dans cette postion et tourne-t-elle le dos au spectateur... Si tu pense l'histoire de ton personnage et l'histoire que tu racontes sur cette image, tu verras que beaucoup de solutions vont t'apparaître. 

Bon painting en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Artmony,

Merci beaucoup pour tes retours, je vais essayer de revoir un peu les volumes et grossir les mains 🙂 Pour ce qui est de l'environnement j'ai déjà un croquis en calque masqué. Je pars sur un environnement marécagueux inspiration dagobah dans Star Wars. Je reposte l'avancé avec ce croquis ce soir 😀

Hello @keep-the-k

Merci pour tes retours, je vais approfondir les valeurs ca devrait etre très rapide avec mon jeu de calques ^^

Hello @cormoran

L'environnement est au stade de croquis, il est en calque caché . Je republie avec le croquis derrière ce soir pour vous donner une idée. Le story telling est le suivant : Une elfe guerrière/chasseuse de petite taille, qui marche très prudemment dans un environnement marécageux (inspiration notamment dagobah dans Star Wars). Elle est courageuse mais méfiante, car c'est la première fois qu'elle va chasser si loins, c'est pourquoi elle s'apprête à sortir sa deuxième dague au cas où une bête aquatique se jetterait sur elle. 
Je pense par la suite lui ajouter peut-être quelques cicatrices pour le côté guerrière, et qu'elle ne soit pas très habillée 😄

Pourquoi elle tourne le dos au spectateur : car nous découvrons la scêne avec elle, etre dans son dos amène, je trouve, un sentiment de "sécurité" par rapport à elle, ce qui montre qu'elle prends les devans donc courageuse et protectrice.
Pourquoi cette position :  car elle avance lentement et donc prudemment, l'appui de devant est donc bien posé

Pourquoi elle a sa main sur la 2eme dague : en anticipation d'une eventuelle attaque 

Mais effectivement je n'ai pas encore réfléchis à la focale ... Merci pour ce retour

 

 

En tout cas merci à tous, je bosse sur tout ca ce soir 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai parlé peut-être parler trop vite... tu as l'air d'avoir bien réfléchi. 

Sur le story telling dont tu parles, tu peux sans doute jouer sur le prise de vue :

- une vue un peu au-dessus d'elle qui renforcera la notion de danger dans laquelle elle se trouve.

- idem si tu réduis un chouilla sa taille par rapport à ton enviro.

- je pense qu'en affinant ton perso, tu lui donnera un aspect un peu plus fragile et exposé au danger. ce qui renforcera ta scène.

Mais bon je parle encore là peut-être un peu trop vite.😊

En tout cas ton histoire donne envie de voir la suite...😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cormoranJe prends les idées 😀 ca me fait prendre un peu de recul

à la base j'étais davantage partie pour un format portrait mais tu me fais hésiter à plus partir sur du paysage pour la rendre plus vulnérable comme tu me le conseille ... Je ne sais pas, je vais attendre vos retours. En fait j'ai peur en faisant un format paysage que le résultat soit pourrit parce que je ne suis pas à l'aise avec les environnements en général 😶 mais bon vous me direz on est là pour progresser 🙂

Alors voilà les environnements que j'ai recroqués. Ainsi qu'une jolie planche de ref, au niveau des tonalités de couleurs, la planche est assez proche de ce que j'ai imaginé. 

Bon du coup y'aura un peu de perspective à revoir au niveau du perso...

Alors ? Format paysage ou portrait ? 

 

elf4.jpg

elf4-2.jpg

references marecages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'aurais pas mis en format paysage.j'ai juste dis : "- idem si tu réduis un chouilla sa taille par rapport à ton enviro." 

tu as déjà légèrement agrandi sur ta version porttrait là. il faut que ta focale reste ton perso. Le premier screen du seigneur des anneaux est pas mal je trouve.

Si tu passes sur le format paysage tu va perdre  ton perso.

un entre-deux peut-être.😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc avec l'horizontal c'est que t'as rien à droite qui justifierait ce cadrage pour la tension -> portrait avec les verticales que t'as commencé à mettre en place et un peu de superposition des plans si tu veux étouffer le perso avec le cadrage?

Prends des références pour le perso (bon ok ici c'est pour te montrer certaines parties en détail et une grosseur des bras plus adaptée à sa morphologie) 

Révélation


Download HD Femme De Dos - Femme Sexy De Dos Transparent PNG Image -  NicePNG.comPair Of Male Feet Stepping - View From Back. Stock Photo, Picture And  Royalty Free Image. Image 46471106.

Les Jambes De La Femme, Vue De Dos Photo stock - Image du blanc,  traitement: 136421516

Le fait d'avoir le cul nu avec le perso apporte vraiment qq chose à ton histoire ? Si le but est de faire du NSFW pour vendre à des coomers faut que tu ailles vers des poses plus suggestives ? Parce que là ca a l'air d'être du fessiers sans en être c'est bizarre ?-?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AnonGMI,

Merci pour le feedback, bon j'en conclus que je pars sur le portrait, effectivement c'est plus cohérent. 
J'ai déjà pris pas mal de refs mais merci pour celles-ci je ne les avais pas chopées 🙂 

L'interêt qu'on voit ses fesses  ? Et bien j'aurais tendance à dire que les elfes sont assez proches de la nature, qu'il aiment "s'ancrer" avec, et que l'environnement étant plutôt humide et à des températures un peu élevées, on est quand même mieux sans trop de tissus sur la peau, ce n'est pas très agréable, surtout pour aller chasser, et se déplacer rapidement.

Et là-dessus je ne changerais pas d'avis, j'aime sa tenue. Je vais essayer de faire en sorte que ça ne soit pas la 1ere chose que l'on regarde, prenons ca comme un challenge 😉

Voilà l'évo pour ce soir. Bon, faut que je retravaille le bras droit, la lumière n'est pas du tout posée au bon endroit. Et le pli du genoux de la jambe droite qui doit être un peu plus haut ... il était trop haut avant et je l'ai trop baissé 😑

 

elf5.jpg

Modifié par Alzou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Voilà ma "petite" évo du week-end. C'est encore très brouillon, il y a énormément de détails à ajouter mais l'idée générale est là.

Pour le moment le perso est colorisé uniquement via calque de colo donc il ne colle pas du tout à l'enviro et fait un peu plat. 

Je compte encore rajouter pas mal  de détails  sur les arbres, un peu de textures style "mousses", rajouter aussi du détail dans les lianes du 1er plan, je pense aussi ajouter quelques branches et lianes dans le fond et peut-être dans l'eau, ça fait trop vide je trouve pour le moment. La brume je ne sais pas...  si il en faut plus ou moins,.
J'aimerais aussi ajouter des espèces de hautes herbes qui sortes de l'eau et quelques pellicules. 

BREF Y'A DU BOULOT ! 

 

elf8.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention a pas partir trop dans les noirs dans les ombres. Tu peux aussi utiliser plus de brush avec des edges durs, pour l'instant y'a beaucoup de flou dans ton perso. La base de ta posture ou de l'anat du corps ont l'air assez consistante mais la tete a l'air un poil off, trop grande et manque d'attache au haut du corps j'ai l'impression.

Coté compo ca passe assez bien aussi pour le moment, vu ton ambiance profite de la brume c'est ta meilleure amie dans ce genre d'image pour repousser divers elements de ton BG et creer de la profondeur.

Ramene encore des refs pour tes arbres et garde les biens sous les yeux quand tu peints.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon travail!!!

Je me permet de revenir sur l'anatomie ou je vois quelques erreurs facile à corriger :

> bras trop épais
> sa cuisse gauche trop mince (plus mince que le mollet!)
> visage trop gros

Apres c'est dommage que ta pose ne mette pas plus en valeur le personnage, qu'il ne soit pas plus "en tension", en action...

image.png.943865d6add7eb61a23bd58fa62ed475.png

  • J'aime 3

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello ! 

Bon, j'arrête ce projet à ce niveau, j'ai envie de passer à autre chose pour continuer à progresser. Néanmoins, merci @3-1415pour cette superbe suggestion de pose, ca me fais prendre du recul ! 😀

Depuis la dernière publie côté perso j'ai diminué la taille de la tête et du gras gauche sous vos conseils. J'ai essayé d'apporté un peu de couleur d'environnement aux ombres du perso ... Sans doute pas assez 😑 J'ai ajouté un peu de textures aux arbres ... et j'ai fais quelques autres modifs que je ne saurais dire. 

Bref ! Voilà ma version "finale" ! 😄 Merci à tous pour vos aides elles m'ont été précieuses ! 

elf10.thumb.jpg.498417fc3928ddfdd13d5a97ee95ae30.jpg

Je pense bosser les expressions faciales dans les 2 semaines à venir, je publierais peut-être mes croquis/études 🙂 

Modifié par Alzou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, 

Un peu de légèreté avec un petit post de motivation pour la suite de mon apprentissage 🙂. Ci-dessous un dp fait début janvier, puis un dp fait hier.

il y a encore pleins d'erreurs et de défauts, mais je constate que j'ai quand même énormément augmenté la difficulté de mes DP au fil des mois. Autant vous dire que je n'aurais jamais tenté de faire le 2ème dessin il y a 6mois, et d'ailleurs je n'aurais même pas eu l'idée de faire une contreplongée. 

Quand j'ai commencé le DP je voulais faire du dessin orienté jeunesse et plutôt cartoonesque, et mon style évolue plutôt vers des scènes certes fantaisistes mais plus adultes. 

à ressortir quand j'ai des coups de mous et des phases de découragement 😄 alors je le mets là, des fois que ca motive aussi d'autres personnes 🙂 

progression.thumb.jpg.71e1579e026ccdc5b7d377efe805ded4.jpg

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...