Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bienvenue dans la galerie de Steeve. :)


Recommended Posts

C'est beaucoup mieux mais tu peux aller encore plus loin pour définir tes différents plans.Pour photoshop j'ai la version Cs6 et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux te le conseiller, n'hésites pas à faire des petits "pâtés", et jouer sur l'épaisseur du trait, quand tu as des objets qui passent devant l'autre, et créer des zones d'ombre avec, pour qu'on comprenne le volume, et qu'est-ce qui passe devant quoi ! Un peu comme fait Loki (qui, je trouve, gère plutôt bien ses lines, exemple ci-dessous). Et, surtout dans le cas où tu as des éléments derrière ton perso principal, éviter d'avoir un trait trop fin pour un contour extérieur (comme tu as au niveau de ses cheveux)

 

 

 

14937292_1135494619891938_5433494149986104140_n.png?oh=0a0772cc2b3440c663ce252c419c9c9d&oe=5A405402

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manart. Idem. CS6.

 

@ma-n. Se sont de bonnes méthodes. Selon la lumière et l'ombre, J'aurais pu le faire selon la perspective aussi. Cela aurait donné l'effet dont parle Manart. ^^

 

Quel effet sur une possible mise en couleurs ? Que de choix. ^_^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Steeve!

 

Ca fait quelques temps que nous nous parlâmes! ^^

 

Sympa ton perso, un cousin de Trunks? ;-) Le lineart c'est passionnant ! Si tu cherches de quoi progresser dans cette matière je te conseille cet excellent livre sur l'encrage par Gary martin:

 

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/encrage-de-comics-9782212121476

 

Ta compréhension des différents rôles que peut avoir la ligne va faire un vrai bond ! En plus Ya des planches de crayonnés en format réel à la fin du bouquin imprimé en bleu que tu dois encrer toi même! Je pense qu'ici si tu ne veux pas le passer en painting tu peux vraiment pousser la line plus loin et t'amuser. Quelques inspi pour toi:

 

Regarde comment Joe Madureira ou encore Scott Williams travaillent leur lignes si ça peut t'inspirer ;-) (moi oui en tout cas ^^)

 

https://www.google.fr/search?q=joe+madureira&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwirmYWWnr7WAhWLL8AKHfTfA8wQ_AUICigB&biw=1911&bih=929#imgrc=wwoSxCLiK_jZ1M:

 

https://www.google.fr/search?biw=1911&bih=929&tbm=isch&sa=1&q=scott+williams+inking&oq=scott+williams+inking&gs_l=psy-ab.3...1388.4386.0.4520.7.7.0.0.0.0.86.513.7.7.0....0...1.1.64.psy-ab..0.5.372...0j0i30k1j0i24k1j0i13k1.0.Ja9oGhTiqWE#imgrc=bhlkwFHn5EK-fM:

 

Allez bon dessin,

 

A toute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Medizart. ^^

 

Tout ceci me semble être excellent pour de l'encrage comics pour en rendu final en noir et blanc.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77. ^^

 

Je me suis inspiré de Artgem pour mon line art. C'est à dire pour une mise en couleur.

 

(exemple de Lineart de artgem) :

 

2ccf20d5c98626e2eee8e817e7d997fe--character-reference-female-form.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Enfin ! Mes deux cartes bleues sont presque terminez. Plus qu'a choisir entre les différentes versions. ^^'

 

[attachment file=328326]

 

[attachment file=328330]

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, je me suis maté ton topic depuis le début et damn t'as bien lvl up xP

 

Elle est super ta carte, joli travail sur l'eau. Une préférence pour celle du milieu et celle de droite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Koopix et @Manart. Se sera donc noir pour la version nue et rousse par la version habillé. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ! jolie travail de la lumière .Je me demande pour quel type de carte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Manart. ^^

 

Se sera une carte rouge type sort (invocation du Deus ex machina).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Le personnage me fait penser au fils de Wolverine, "Daken" ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très réussi ton poivron @steeve ! Il te reste la tasse? il faut que tu passes au chapitre sur le croquis, il est vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noreth. Ouais. Après je passe à la tasse. J'ai hâte d'être au chapitre croquis. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Steeve. Quelques remarques, selon moi: le cou me gêne dans sa position, je ne comprends pas sa forme.

 

Son pointe vers le haut, ça lui fait un nez en trompette.

 

Et pour finir, le menton un peu trop en retrait pas rapport à la lèvre inférieure.

 

C'est ce que je ressens mais je suis peut-être dans l'erreur, dis moi ce que t'en pense :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell. C'est effectivement problématique. :/

 

Surtout que si je dois corriger. Il faudrait que je corrige toutes les versions.

 

Vegeta_30B.jpgVegeta_30C.jpgVegeta_30F.jpgVegeta_30G.jpgVegeta_30K.jpgVegeta_30M.jpg

 

Bon tant pis...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...