Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Tarifs caricatures?


Recommended Posts

 

Bonjour à tous.

Une agence a passé une annonce pour une particulière qui souhaiterait faire un livre de caricature pour les 18 ans de son fils.
J'ai contacté l'agente qui représente le client et elle m'a parler d'une commande d'une trentaine de pages format A5 avec deux caricatures par pages (donc 60 caricatures) et un style graphique façon Charlie Hebdo .
Elle m'a signalé qu'un autre illustrateur était prêt à le faire pour 800 euros. (Le fameux autre illustrateur!^^) Elle sait que ce n'est pas beaucoup mais la particulière à un budget limité et le tarif sera le choix déterminant.

Je ne connais pas le tarif de caricature (après recherches ont et dans une fourchette entre 20 et 150 euros) et c'est la première fois que j'en fais.
Même en comptant le fait que c'est une particulière, 800 euros pour 60 caricatures ça me parait peu, mais j'ai peut-être j'ai une très mauvaise estimation.


Personnellement, en me basant sur le tarif le plus bas (20 euros) et en comptant 4 caricatures par jour (ce n'est peut-être pas assez)je deviserai à 1200 euros pour 17 jours de travail. (15 jours X 4 caricatures par jour et je rajoute 2 jours de marges.)

 
Est-ce que vous pensez que 1200 euros c'est complètement hors des clous?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sbuluavec son tarif on est à 14 euros la caricature. Donc tout dépend du temps que tu mettrais à réaliser cela. Sur une base de 250 euros par jour minium, à combien cela te reviendrait. Perso son tarif est tellement bas que je ne donnerai même pas suite. A toi de voir ce qui te parait raisonnable ou pas.

Même à 1200 on est à 20 euros par caricature, sans compter les retours éventuels et insatisfactions, c'est beaucoup trop bas à mon sens. Ca ne marche que si tu mets moins d'une heure par caricature.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que c’était un peu limite. Merci.😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...