Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Portrait de référence


Recommended Posts

Très sympa l'effet et les couleurs que tu a choisis, multiplie les références et les dessin pour améliorer la structures de tes visages et du corps. 

Bon courage ne lâche rien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton gentil message. Quand j’ai parcouru pour la première fois les galeries je suis tombée en admiration devant ton portrait. J’aime faire les portraits et j’espère arriver un jour à faire quelque chose de bien comme toi. Merci pour tes conseils. Je vais faire un autre portrait dans une posture moins rigide.


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, si jamais tu cherche de la dynamique dans des poses et des gestes en figures humaines je peux te conseiller ces deux sites : https://line-of-action.com/ et http://reference.sketchdaily.net/fr .

C'est à faire quotidiennement et cela deviens de plus en plus facile au fil du temps. Attention il ne faut pas non plus try hard de trop sinon ça peut être démotivant.

Faut pas chercher le réalisme en premier lieux mais la structure : https://line-of-action.com/learn-to-draw 

J'espère que cela te sera utile dans ton apprentissage, ne lâche rien 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton gentil message. Quand j’ai parcouru pour la première fois les galeries je suis tombée en admiration devant ton portrait. J’aime faire les portraits et j’espère arriver un jour à faire quelque chose de bien comme toi. Merci pour tes conseils. Je vais faire un autre portrait dans une posture moins rigide.


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens tous les trois très intéressants chacun dans leur spécialité

Je viens de faire un petit entrainement avec les portraits en 30 secondes Ouf c’est difficile mais super comme chalenge

C’est sympa de ta part de m’aider.

Bonne soirée


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, les dessins en 30secondes sont trop hard pour arriver à placer les éléments au début. 
Le but est d'entraîner tes yeux à voir la ligne d'action, pour un visage par exemple c'est le cercle et l'axe du nez bouche et milieu des yeux.
Vois ça plutôt comme des échauffements, quand tu fais des session "class mode" tu aura plus de temps pour t'entraîner à choper de grossièrement à plus concret les détails.

Surtout n'hésite pas à commencer par des session de 10 à 25 min par ref 

Courage à toi et bonne soirée 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe quand je vois d’où vous commencer et mon premier exploi. J’ai du travail à faire 😅

NyFab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2022 à 1:19 PM, arthoan a dit :

Pas de soucis, les dessins en 30secondes sont trop hard pour arriver à placer les éléments au début. 
Le but est d'entraîner tes yeux à voir la ligne d'action, pour un visage par exemple c'est le cercle et l'axe du nez bouche et milieu des yeux.
Vois ça plutôt comme des échauffements, quand tu fais des session "class mode" tu aura plus de temps pour t'entraîner à choper de grossièrement à plus concret les détails.

Surtout n'hésite pas à commencer par des session de 10 à 25 min par ref 

Courage à toi et bonne soirée 😉 

 

Il y a 3 heures, Fab34 a dit :

Superbe quand je vois d’où vous commencer et mon premier exploi. J’ai du travail à faire 😅

Merci mais tu sais je commence seulement le digital painting et là avec le stylet je suis vraiment entrain de galérer.  Je suis en plein labyrinthe du cours 1 et je ne suis pas sortie de l'auberge! Je préfère faire les portraits que les paysages mais pour les cours il va falloir que je m'y mette.  Je viens de faire un ciel histoire de m'entrainer mais pour l'instant je me débrouille grâce à ma formation Photoshop.


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoCo-970 a dit :

 

Merci mais tu sais je commence seulement le digital painting et là avec le stylet je suis vraiment entrain de galérer.  Je suis en plein labyrinthe du cours 1 et je ne suis pas sortie de l'auberge! Je préfère faire les portraits que les paysages mais pour les cours il va falloir que je m'y mette.  Je viens de faire un ciel histoire de m'entrainer mais pour l'instant je me débrouille grâce à ma formation Photoshop.

Je suis déjà perdu sur les brush parce que je ne trouve pas sur procreate ceux qu'il dit dans le cours :s

NyFab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fab34 a dit :

Je suis déjà perdu sur les brush parce que je ne trouve pas sur procreate ceux qu'il dit dans le cours :s

regarde sur le web. Il sont très courants et  basiques. Il te faut un flou, un ne, un genre pour faire les nuages et un autre pour les arbres. Après tu finiras pas en trouver d'autres. 

je viens de regarder vas à cette adresse.

https://www.mac4ever.com/ipad/157129-procreate-5x-filtres-inedits-outils-apple-pencil-flou-capture-de-palette-calque-prive

  • J'aime 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoCo-970 a dit :

regarde sur le web. Il sont très courants et  basiques. Il te faut un flou, un ne, un genre pour faire les nuages et un autre pour les arbres. Après tu finiras pas en trouver d'autres. 

je viens de regarder vas à cette adresse.

https://www.mac4ever.com/ipad/157129-procreate-5x-filtres-inedits-outils-apple-pencil-flou-capture-de-palette-calque-prive

Ca ma l'air déjà compliqué et si en plus je dois essayer de trouver l'équivalence sur procreate. Je suis déjà perdu sur les brush 😅

NyFab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...