Aller au contenu

Base pour colorisation


flo_hanami

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désolée s'il existe déjà un sujet pour mon problème, j'ai cherché et n'ai pas trouvé de réponse...

Je débute en DP et je n'arrive pas à réaliser la base pour coloriser mes dessins. Au départ, je pensais que c'était dû à un mauvais choix de brush alors j'ai suivi le tuto YT "Dessiner un monstre en 5 étapes faciles" mais j'ai toujours le même problème : j'ai beau choisir le même brush que dans la vidéo pour réaliser la base (bristles-4), avec la même couleur, avec l'opacité à 100%, la couleur est super transparente, même quand je passe le stylet plusieurs fois. De plus l'application est inégale, même quand je garde le stylet en contact avec l'écran de ma tablette : il y a des plaques plus claires, d'autres plus foncées mais toujours très transparentes. Du coup, quand je verrouille le canal alpha pour poursuivre la colo, les nouvelles couleurs sont appliquées inégalement aussi et le rendu est juste très fade... malgré l'opacité à 100%. J'ai d'ailleurs eu le même problème au moment de faire le background avec l'outil airbrush_soft, j'ai dû passer plusieurs couches et de manière générale, les outils comme les crayons que j'aimerais utiliser pour les sketchs et les doodles sont très (trop) clairs et peu visibles. Sauriez-vous à quoi c'est dû et en quoi je m'y prends mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-être une réinstallation complète de ta tablette et krita est nécessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de tout réinstaller, est ce que tu peux nous faire une capture du résultat, du brush que tu utilises et des réglage d'opacité et de flux ?

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

J'ai installé la nouvelle version de krita et ça va mieux pour les brushs crayons. Pour le problème initial, j'ai utilisé un autre brush et ça a beaucoup mieux fonctionné donc pour l'instant, vu mes compétences, ça me va parfaitement ! Je débute, donc je tâtonne beaucoup... Merci pour les réponses et désolée pour le dérangement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de quoi, et surtout n'oublie pas qu'avec certains brush tu devras passer plusieurs fois pour trouver la bonne teinte, comme si c'était un pinceau avec pas assez de peinture ou trop gorgé d'eau.

Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...