Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Aide] Aucune idée de comment faire le ciel


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Bonjour les artistes ;) !

Certain d'entre vous sont déjà au courant que je réalise nouveau photomontage, le seul problème je ne sais pas sur quoi partir comme ciel un ciel classique, fantaisie, un ciel qui représente l'univers, la représentation d'une forme dans le ciel (animal, signe...) avec qu'elle type de ciel ?

Voici l'image :

image

Donc je suis un peu perdu ! Merci de votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne sais as ou tu en es dans ton photomontage... au cas ou je me permets de donner une idée.

A vrai dire tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ta création...

Personnellement, je verrais bien un ciel nuageux grisâtre avec quelques percées de lumière et un coté légèrement brumeux (je ne sais pas si c'est très clair ^^ ) qui garderait un peu l'univers médiéval (selon moi)

Ou peut etre un ciel avec une grosse lune un peu dans ce style  :

ciellune.jpg

Voilà c'est tout ce qui me vient en tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de ton aide ! Je suis au même droit, j'ai simplement déplacé le requin de place xD !

Tu l'aurais vu dans ce genre la le ciel ?

Ciel

Après perso j'aime bien la seconde image mais sa lumière n'irais pas avec mon image à moi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reflechis, je réfléchis...

Peut-être partir sur quelque chose de plus simple... dans ce style :

cielgris.jpg

En changeant la perspective et en ajustant les rayons de lumières en fonction de ton image...

Par contre, je me trompe peut etre mais il me semble que le sens de la lumière ne sois pas le meme sur ta tour (viens de la droite)  et sur ton dragon (semble venir de l'arrière gauche)... Si je ne fais pas d'erreur c'est aussi aussi a prendre en compte dans le choix de ton ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aime bien ton idée ;) ! Oui la lumière du dragon n'est faite j'attend d'avoir fait le ciel pour l’incrusté ^^ !

Merci je vais essayé sa dans la journée et te dire si au final je prend ton ideé ou non ^^' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey,

Je ne comprend pas forcément ce que veut dire une grand vue de haut c'est à dire que l'on vois beaucoup de ciel avant de voir les nuages ?

Merci de ton conseil en tout cas j'attend un peu plus d'explication pour mieux comprendre ce que tu veut dire ^^' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il faudrait que les nuages n'atteignent pas le sol et qu'ils soient vu de dessous (me semble-t-il) pour respecter le point de vu de l'image.

Imagine les points de fuites (ou dessines-les, il y en a dans le pack de Brushes Spartan), en plus ça permettra de mettre en évidence l'échelle de tes bâtiments ainsi que leur perspectives (l'écureuil doit faire 1m20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ok merci ;) ! Oui l’écureuil est fait exprès de faire environs une taille humaine ^^' ! Je vais tester sa ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je reviens ici pour vous dire que je n'arrive absolument pas à faire ce ciel :x, j'ai fait plein d'essaye mais aucun me plait... Je vous re-poste viteuf l'image.

Picture

Je ne vois vraiment pas comment faire et aucun essaye n'est concluent pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tout dépend de l'attitude du dragon.

 

Si il attaque --> Ciel de feu

 

Si il annonce son attaque de loin --> Ciel nuageux et menaçant.

 

Si il se promène parce que c'est un gentil dragon --> Couché de soleil.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah ouai chaud xD je voulais un dragon qui attaque ou qui s'annonce à attaquez tu me conseillerais le quel toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel orageux. Avec des éclairs dans les yeux du dragon et la gueule qui rougeoie de feu. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'elle sadique ;) Je vais du coup suivre tes conseilles j'espère que sa rendra bien :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'espère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Re :) ! Après vos idées j'ai afin trouvé le bon résultat que je voulais grâce à vous et @steeve, je doit maintenant faire toutes la gestions de la lumière, du ciel, la color correction...

Voici l'image :

image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci ;), en regardant mon image de plus prés j'ai l'impressions qu'il y a un problème d'inclinaison avec mon feu et le dragon non ? Ou je deviens fou ^^' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de confirmer mes dires ^^' ! Je modifierais sa :) ! Se serait cool que Spartan donne son avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je ne suis pas Spartan évidemment :D

Mais je trouve le tout très cohérent, j'ai hâte de voir le résultat !

Le seul truc sur lequel je me pose une question, c'est les rochers dans l'eau (avec les bâtiments dessus).

Ils sont genre en train de flotter selon l'image, du coup je me demandais si d'un point de vue purement réaliste c'était possible, ou s'il faudrait que les rochers en questions aient une face immergée rattachée au profondeurs... (je sais pas si je m'exprime bien xD)

 

En gros si on prend une île, quand on regarde la partie immergée, on ne peut pas passer en dessous, c'est la terre quoi ^^

 

Du coup dans ma tête pour un rocher de taille plus modeste c'est pareil, mais peut-être que je me trompe, du coup si certains savent si c'est physiquement possible, ça me ravirait de savoir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

Merci de ton avis !

Je ne pense pas que physiquement cela sois possible ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci de votre aide ;) !

Je pense que j'ai fini la création grâce à votre soutient cela aide vraiment en vrais ^^' !

Mon ficher de travail fait plus de 237Mo ! J'ai conserver absolument tous les calques je ferais une petite vidéo qui montre l'évolution de la création image par image ;) ! Dites moi si il y a des modifications à apporter (Lumière, objet...)

J'ai un petit problème pour l'upload sur la galerie l'image est trop grosse :o 12,3Mo :x xD Bon je contacterais @Admin en privée

Picture

Voici le link pour attendre je l'ai mis sous un format plus petit :

La création

N'hésitez pas à la like !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien avancé. J'aime bien l'éclair qui passe derrière le dragon. :)

 

Les planètes en haut à gauche ne devrait pas passer devant les nuages.

 

Les parties des décors les plus au fond deviennent plus pales. Comme à la montagne. Plus c'est loin plus c'est pale et clair. Si je ne me trompe pas. ^^

 

Exemple : http://s.scifi-universe.com/galeries/images/45000/45874-lacville-la-sombre.jpg

 

Pendant un ciel d'orage, l'environnement s'assombrit. Ici cela aurait pour effet de faire ressortir les éclairs et les flammes.

 

Exemple : http://3.bp.blogspot.com/-BhrtxWN4deY/VKiCndx71sI/AAAAAAAAAbw/FyuxKo7SiYY/s1600/smaug.png

 

Mais sinon j'adore l'idée. Le pauvre animal entre le marteau et l'enclume.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...