Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Galla (dapttaw42) | Créations finales


Mithra

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutante en digital paiting et j'aimerais beaucoup m'améliorer dans mes compositions, mais surtout dans mon rendu final,

Aussi cela me ferait très plaisir de recevoir des critiques (qui soient constructives, bien entendu) et des conseils ; tout d'abord pour me pousser dans mes capacités, mais aussi pour améliorer ou développer mes nombreuses ébauches,

Merci pour vos retours (si jamais...).

Chouette5.thumb.png.5dbf994a940aedd9409d9120684a0b25.png

Pourriez-vous me donner des conseils (notamment par rapport à des retouches nécessaires) quant à cette ébauche ; je pense au niveau de la luminosité - par exemple - ou bien de la composition aussi ?

Aussi, comment puis-je réaliser un effet de "nuage" pour le fond (=pinceau mélangeur) ; et avec quel brush surtout - car je n'en trouve aucun qui me corresponde (ou alors je ne parviens tout simplement pas à les utiliser correctement, aussi...), même parmi ceux déjà proposés par le pack de Spartan ?

Modifié par Mithra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey très sympas ton dp !! La chouette est adorable !! Je pense que pour améliorer ton dp, peut être qu'une meilleure compréhension de la lumière pourrait aider, actuellement j'ai un peu de mal à déterminer d'où provient la source lumineuse, qui au vue de la chouette a l'air très forte, cependant j'ai l'impression qu'elle est illuminée par la gauche, la droite ainsi que par en haut, le sol vis à vis de la chouette n'a pas l'air de recevoir la même lumière, j'ai également du mal à déterminer la grande forme colorée à gauche.

Pour ce qui est des nuages que tu souhaites faire, peut être que des nuages dans ce style pourraient bien rendre

Sir Desmodus Rotundus - Lighting and Comp

Voici le lien de l'artiste https://www.artstation.com/artwork/EaXk60

En utilisant un brush ordinaire et en jouant de la netteté pas trop nette ? x)

En espérant avoir pu t'aider, ce ne sont que des idées pour t'aider bien sûr ton dp est déjà très bien tel quel avec un côté très doux et fort apréciable ! 😉 

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mithra! Je suis allé voir ta galerie pour t'apporter un peu d'aide, mais c'est assez difficile, j'ai l'impression que pour le moment tu teste plein de choses différentes, pleins de styles. Pas facile de donné de bons conseils sans savoir vers quoi tu te dirige. Si tu as des œuvres ou artistes vers quoi tu souhaites t'orienter, ça permettrait de te donner des conseils.  

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Damdeo ! 😄

Eh oui... pour l'instant, disons que je teste en effet un peu tous les styles que je peux retrouver sur la plateforme (et mêmes sur d'autres aussi 😅), c'est donc bien pour cela que mes DP ne sont presque jamais complètement aboutis en fait... 😅

Je pense malgré tout que j'aimerais quand même tenter de me rapprocher d'un rendu fantasy (ou fantastique) qui soit... disons... plutôt crédible, ou même assez réaliste en fait (un peu comme ce que l'on retrouve globalement en grande majorité dans "les galeries" de DPS). 🙃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux @Galla ! Bon ça règle pas tout de savoir ça cars y a des dizaines de façons de peindre différemment , sans parlais de la 3d et autres. 

Faut voir avec quoi tu te sens le plus allaise. 

T'as la série "c'est quoi ta brosse? de l'artiste autodidacte qui pourrait t'intéresser, c'est en français et accessible pour niveau débutant et plus, même si pas parfaite. 

Il parle des différents brushs et de la façon de les utilisés. Il a fait 4 vidéos me semble. 

Révélation

 

 Après y a pas de secret pour progresser faut étudier, chercher des ressources et peindre énormément.  

T'as ce truc de fou: https://www.brendanmeachen.com/soloartist pour avoir un max de ressources et un objectif mais faut s'accrocher. (tout et trouvable gratuitement si tu cherche bien). 

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...