Aller au contenu

Chapitre 1 exercices :)


Coco_sama

Recommended Posts

voila mes exercices 2 et 2.5.

Pour le 2, j'ai particulièrement eu du mal avec le diamant et la forme numéro 9

Pour ce qui est de l'exercice 2.5, je me suis arrêté là car je ne savais pas jusqu'à quel niveau de détail je devais aller globalement, mais je pense que le croquis est plus ou moins fait 🙂 (d’ailleurs j'ai même pas fais les barrières pour bien me simplifié la chose, je sais pas si c'est une bonne chose x) )

chap1 ex 2.jpg

chap 1 ex 2.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Coco_sama!

Très bon début!

Pour ton exercice 2 on ressent quelques tremblements dans les silhouettes mais ça va venir avec des coups de brushs plus rapide.

Pour ta forme 2 la lumière est un peu trop forte. Ne t'inquiète pas pour le diamant il met en difficulté quasiment tous les élèves, n'hésites pas à le refaire pour t'entraîner c'est un très bon exercice.

Pour la forme 9 tu peux rajouter plus de vert clair dans le coin gauche là où j'ai mis la flèche.

image.png.e00ee12ac32efab871391e213f5acf3f.png

Pour l'exercice 2.5 le niveau de détail dépend de ce que tu veux faire. C'est aussi un bon exercice de se donner la contrainte de le faire rapidement.

Pour les highlights je te conseillerais d'utiliser une brush moins texturé mais plutôt une brush simple et ronde ou d'utiliser le lasso si tu sais faire. 

Tu peux rendre le manteau légèrement plus foncé et saturé.

N'hésite pas à accentuer la prise de lumière sur le côté du manteau en la rendant plus rouge et du bonnet en la rendant plus jaune.

image.png.9a45ca540ae7a523e81760ac5134137f.pngimage.png.cbaadf4e7f702c4e812d29588a9b7f96.pngimage.png.18048c1261079c7eb543e8e3a8cd1c61.pngimage.png.46e57a69c237d9936a900de7ae3aeaa5.png

Il faudrait aussi accentuer l'highlight au niveau de la chaussure droite surtout sur le talon pour mieux comprendre le volume et qu'il y ai moins un côté aplatit. Si tu le souhaites tu peux également la rendre plus flou comme le modèle.

image.png.682d19f3fb727b11f1ce29864beba55c.pngimage.png.71ccf4ee436523c56a7dee1633d60d92.png

Continue comme ça, c'est top!😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...