Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 2 juin 2022 đ J'ai juste essayĂ© de copier le painting de Spartan 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 2 juin 2022 RĂ©vĂ©lation  Le 5/16/2022 Ă 1:56 PM, Arlequin a dit :   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 2 juin 2022 Exercice 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 3 juin 2022 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 3 juin 2022 Hello ! J'aime bien les couleurs de ton speedpainting đ Bon ça manque de prĂ©cision mais c'est tout Ă fait normal et d'ailleurs c'est top ce que tu as fait car tu pourras le refaire plus tard et voir ta progression ! Ok pour les deux premiers exercices. HĂąte de voir la suite ! đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 4 juin 2022 Il y a 19 heures, Jimu a dit : Hello ! J'aime bien les couleurs de ton speedpainting đ Bon ça manque de prĂ©cision mais c'est tout Ă fait normal et d'ailleurs c'est top ce que tu as fait car tu pourras le refaire plus tard et voir ta progression ! Ok pour les deux premiers exercices. HĂąte de voir la suite ! đ Thx uuuđ„° Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 4 juin 2022 Bon ça a l'air simple quand il le montre, mais reproduire ne serait-ce que dans l'approximatif c'est pas si facile que ça heinđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Je ne me prĂ©tends pas de niveau intermĂ©diaire mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas utilisĂ© le croquis. j'ai travaillĂ© de la façon qui me paraissait le mieux. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Pour celui-ci, je n'ai suivi que le croquis. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© moi mĂȘme me debrouiller avec la couleur. đ  mais pour la chute d'eau...ça reste à voir 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Hello ! Exercice 2 : Oui ce n'est pas simple đ mais ça va venir ! Sur la premiĂšre colonne, attention tu fonce un peu trop tes nuances et sur le dernier on voit un peu trop tes coups de brushes c'est dommage đ Il faudrait rendre le tout plus diffus Ă l'inverse, le 5 n'est pas assez contrastĂ© đ Donc pour rĂ©sumer attention Ă tes transitions de couleurs qui sont parfois pas assez diffuses et les valeurs des couleurs sinon globalement les formes sont top hormis peut-ĂȘtre la 9 qui est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e.  Exercice 2.5 : Alors c'est dĂ©jĂ top, bravo ! đ Voici mes petits retours pour amĂ©liorer ton DP : - Ton bonnet devrais ĂȘtre plus foncĂ© et tes bottes plus saturĂ©s - Il y a une belle lumiĂšre qui vient de la gauche (bien saturĂ©e) et qui met en valeur notre personnage que tu n'as pas assez mis en avant đ  Exercice 3 : Les couleurs sont globalement pas mal ! Attention par contre dans le fond on est plus sur quelque chose de bleu/violet et sur les roches devant c'est pareil, on a des variations de violet ou marron trĂšs dĂ©saturĂ© et on a plus de bleu au fur et Ă mesure qu'on approche de la cascade :  En tous cas je crois que tu as compris le principe du lasso alors c'est top ! :) linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Il y a 8 heures, Jimu a dit : Hello ! Exercice 2 : Oui ce n'est pas simple đ mais ça va venir ! Sur la premiĂšre colonne, attention tu fonce un peu trop tes nuances et sur le dernier on voit un peu trop tes coups de brushes c'est dommage đ Il faudrait rendre le tout plus diffus Ă l'inverse, le 5 n'est pas assez contrastĂ© đ Donc pour rĂ©sumer attention Ă tes transitions de couleurs qui sont parfois pas assez diffuses et les valeurs des couleurs sinon globalement les formes sont top hormis peut-ĂȘtre la 9 qui est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e.  Exercice 2.5 : Alors c'est dĂ©jĂ top, bravo ! đ Voici mes petits retours pour amĂ©liorer ton DP : - Ton bonnet devrais ĂȘtre plus foncĂ© et tes bottes plus saturĂ©s - Il y a une belle lumiĂšre qui vient de la gauche (bien saturĂ©e) et qui met en valeur notre personnage que tu n'as pas assez mis en avant đ  Exercice 3 : Les couleurs sont globalement pas mal ! Attention par contre dans le fond on est plus sur quelque chose de bleu/violet et sur les roches devant c'est pareil, on a des variations de violet ou marron trĂšs dĂ©saturĂ© et on a plus de bleu au fur et Ă mesure qu'on approche de la cascade :  En tous cas je crois que tu as compris le principe du lasso alors c'est top ! đ Merci beaucoup, je vais essayer de mettre en appli tout ce dont tu as parlĂ© merciđ„° Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 10 juin 2022 j'aime bien celui-ciđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hoynna   7,571 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Hey, cette rose est superbe !!! 1 T'es camĂ©raman ! Alors tu camĂ©ramine et tu la ferme !https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Il y a 3 heures, hoynna a dit : Hey, cette rose est superbe !!! vraimentđ„Č? j'ai vu pour d'autres et j'ai l'impression qu'elle est trop texturĂ© comparĂ© aux autres đ¶ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Hello @Petit ĂȘtre de la fiole! Super ta rose! En effet comme tu l'as dit il y a un peu trop de texture, en fait c'est surtout que tes petits points de textures sont trop rĂ©guliers et ne suivent pas la topologie de ta rose du coup ça aplatit la fleur et ça lui enlĂšve son volume. Il faudrait retravailler en gĂ©nĂ©ral tes transitions de couleurs on voit un peu trop tes coups de brush douces, il faudrait qu'on sente plus que les pĂ©tales sont lisses. Oublie pas aussi de contraster un peu plus dans les pĂ©tales en bas Ă droite en les fonçant un peu et rajouter des reflets bleus dans les pĂ©tales en haut Ă droite. Ta rose aura plus de volume comme ça!đ Tu peux Ă©galement foncer un peu plus tes feuilles et leur rajouter du dĂ©tail si tu le souhaites. Oublie pas d'accentuer les highlight aussi. Ah oui il y a quelques endroits oĂč tes coups de brush douces ont dĂ©passĂ©s de ta silhouette.  Continue comme ça, c'est super! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 10 juin 2022 il y a une heure, jenny_mati a dit : Hello @Petit ĂȘtre de la fiole! Super ta rose! En effet comme tu l'as dit il y a un peu trop de texture, en fait c'est surtout que tes petits points de textures sont trop rĂ©guliers et ne suivent pas la topologie de ta rose du coup ça aplatit la fleur et ça lui enlĂšve son volume. Il faudrait retravailler en gĂ©nĂ©ral tes transitions de couleurs on voit un peu trop tes coups de brush douces, il faudrait qu'on sente plus que les pĂ©tales sont lisses. Oublie pas aussi de contraster un peu plus dans les pĂ©tales en bas Ă droite en les fonçant un peu et rajouter des reflets bleus dans les pĂ©tales en haut Ă droite. Ta rose aura plus de volume comme ça!đ Tu peux Ă©galement foncer un peu plus tes feuilles et leur rajouter du dĂ©tail si tu le souhaites. Oublie pas d'accentuer les highlight aussi. Ah oui il y a quelques endroits oĂč tes coups de brush douces ont dĂ©passĂ©s de ta silhouette.  Continue comme ça, c'est super! đ  D'accord merci pour tes remarques. Et pour les petits dĂ©tails des pĂ©tales lĂ , les traits, il y a pas de brush pour ça? ou c'est Ă la main que ça se fait  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Le mieux sera Ă la main je pense! đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 10 juin 2022 il y a 43 minutes, jenny_mati a dit : Le mieux sera Ă la main je pense! đ€ đŹ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 10 juin 2022 Aller courage tu vas y arriver!đȘ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 12 juin 2022 Second essai, j'espĂšre c'est mieux. Pour la feuille vraiment, la texture...c'est pas trĂšs Ă©vident 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 12 juin 2022 J'ai une question. Est-ce que je peux partager mes exercices sur mes pages sociales  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 13 juin 2022 Hello ! Bien sĂ»r, tu peux đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 13 juin 2022 Euh...j'ai un problĂšme avec un outil un raccourci ctrl+I, ça inverse la sĂ©lection mais d'une autre maniĂšre. Je dirai plutĂŽt que ça inverse les couleurs de ma sĂ©lection. Que ce soit Ctrl+I ou Ctrl+maj+I, c'est pareil 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Hello @Petit ĂȘtre de la fiole! Je suis pas sĂ»r de comprendre pour pouvoir t'aider, est ce que tu veux juste inverser ta sĂ©lection? Le raccourci c'est shift + ctrl + I Mais oui en effet ces raccourcis lĂ sont fait pour inverser les couleurs N'hĂ©site pas Ă m'expliquer plus ce que tu voudrais faire pour que je puisse t'aider. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petit ĂȘtre de la fiole   4,718 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Il y a 2 heures, jenny_mati a dit : Hello @Petit ĂȘtre de la fiole! Je suis pas sĂ»r de comprendre pour pouvoir t'aider, est ce que tu veux juste inverser ta sĂ©lection? Le raccourci c'est shift + ctrl + I Mais oui en effet ces raccourcis lĂ sont fait pour inverser les couleurs N'hĂ©site pas Ă m'expliquer plus ce que tu voudrais faire pour que je puisse t'aider. đ Mercii Celui-ci a marchĂ© comme il faut le raccourci donnĂ© par spartan Ă©tait ctrl+maj+i, ce qui avait un rĂ©sultat complĂštement diffĂ©rent. shift + ctrl + I fonctionne comme il faut Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts