Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 1


Recommended Posts

Hello !

J'aime bien les couleurs de ton speedpainting 👍 Bon ça manque de prĂ©cision mais c'est tout Ă  fait normal et d'ailleurs c'est top ce que tu as fait car tu pourras le refaire plus tard et voir ta progression !

Ok pour les deux premiers exercices.

Hñte de voir la suite ! 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jimu a dit :

Hello !

J'aime bien les couleurs de ton speedpainting 👍 Bon ça manque de prĂ©cision mais c'est tout Ă  fait normal et d'ailleurs c'est top ce que tu as fait car tu pourras le refaire plus tard et voir ta progression !

Ok pour les deux premiers exercices.

Hñte de voir la suite ! 😛

Thx uuuđŸ„°

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Exercice 2 :

Oui ce n'est pas simple 😛 mais ça va venir !

Sur la premiùre colonne, attention tu fonce un peu trop tes nuances et sur le dernier on voit un peu trop tes coups de brushes c'est dommage 🙂

Il faudrait rendre le tout plus diffus

02G9YCf.png

Ă  l'inverse, le 5 n'est pas assez contrastĂ© 😛

CMq2R5E.png

Donc pour rĂ©sumer attention Ă  tes transitions de couleurs qui sont parfois pas assez diffuses et les valeurs des couleurs sinon globalement les formes sont top hormis peut-ĂȘtre la 9 qui est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e.

JX1W1uC.png

 

Exercice 2.5 :

Alors c'est dĂ©jĂ  top, bravo ! 👏

Voici mes petits retours pour améliorer ton DP :

- Ton bonnet devrais ĂȘtre plus foncĂ© et tes bottes plus saturĂ©s

hfMlrBS.pngaVHlmCm.png

- Il y a une belle lumiĂšre qui vient de la gauche (bien saturĂ©e) et qui met en valeur notre personnage que tu n'as pas assez mis en avant 🙂

r3uUsV4.png67mbsNO.png

 

Exercice 3 :

Les couleurs sont globalement pas mal !

Attention par contre dans le fond on est plus sur quelque chose de bleu/violet et sur les roches devant c'est pareil, on a des variations de violet ou marron trÚs désaturé et on a plus de bleu au fur et à mesure qu'on approche de la cascade :

cf9HBOU.jpeg

 

En tous cas je crois que tu as compris le principe du lasso alors c'est top ! :)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jimu a dit :

Hello !

Exercice 2 :

Oui ce n'est pas simple 😛 mais ça va venir !

Sur la premiùre colonne, attention tu fonce un peu trop tes nuances et sur le dernier on voit un peu trop tes coups de brushes c'est dommage 🙂

Il faudrait rendre le tout plus diffus

02G9YCf.png

Ă  l'inverse, le 5 n'est pas assez contrastĂ© 😛

CMq2R5E.png

Donc pour rĂ©sumer attention Ă  tes transitions de couleurs qui sont parfois pas assez diffuses et les valeurs des couleurs sinon globalement les formes sont top hormis peut-ĂȘtre la 9 qui est lĂ©gĂšrement dĂ©calĂ©e.

JX1W1uC.png

 

Exercice 2.5 :

Alors c'est dĂ©jĂ  top, bravo ! 👏

Voici mes petits retours pour améliorer ton DP :

- Ton bonnet devrais ĂȘtre plus foncĂ© et tes bottes plus saturĂ©s

hfMlrBS.pngaVHlmCm.png

- Il y a une belle lumiĂšre qui vient de la gauche (bien saturĂ©e) et qui met en valeur notre personnage que tu n'as pas assez mis en avant 🙂

r3uUsV4.png67mbsNO.png

 

Exercice 3 :

Les couleurs sont globalement pas mal !

Attention par contre dans le fond on est plus sur quelque chose de bleu/violet et sur les roches devant c'est pareil, on a des variations de violet ou marron trÚs désaturé et on a plus de bleu au fur et à mesure qu'on approche de la cascade :

cf9HBOU.jpeg

 

En tous cas je crois que tu as compris le principe du lasso alors c'est top ! 🙂

Merci beaucoup, je vais essayer de mettre en appli tout ce dont tu as parlĂ© merciđŸ„°

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey, cette rose est superbe !!!

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Petit ĂȘtre de la fiole!

Super ta rose! En effet comme tu l'as dit il y a un peu trop de texture, en fait c'est surtout que tes petits points de textures sont trop réguliers et ne suivent pas la topologie de ta rose du coup ça aplatit la fleur et ça lui enlÚve son volume.

Il faudrait retravailler en général tes transitions de couleurs on voit un peu trop tes coups de brush douces, il faudrait qu'on sente plus que les pétales sont lisses.

Oublie pas aussi de contraster un peu plus dans les pĂ©tales en bas Ă  droite en les fonçant un peu et rajouter des reflets bleus dans les pĂ©tales en haut Ă  droite. Ta rose aura plus de volume comme ça!😉

image.png.0b688568a9bad9934a4910acfd8b5c98.pngimage.png.c02cfcd88a93e0b26258e6b04fc6a871.png

image.png.40f7bd6002458da6a4102b87088fc6f3.pngimage.png.ab3a4dc11022b390042df470416549b6.png

Tu peux également foncer un peu plus tes feuilles et leur rajouter du détail si tu le souhaites. Oublie pas d'accentuer les highlight aussi.

image.png.3e0487ca8dcb0d66d5e2f46ea0ddc0a0.pngimage.png.83b006277fa0d7b1a8a7557d2573f18c.png

image.png.624bb47acfbd9b2c1d775cbbfc7919f7.pngimage.png.2f54c1ab466ab57b42cbe53300bce6cb.png

Ah oui il y a quelques endroits oĂč tes coups de brush douces ont dĂ©passĂ©s de ta silhouette.

 image.png.c84f1eecf5a5b5219dc665470b0c90a2.pngimage.png.387469f0905ec438a585d8b498946cab.pngimage.png.504c75ffdfecba0d85bdd0d499f09f94.png

Continue comme ça, c'est super! 👍

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jenny_mati a dit :

Hello @Petit ĂȘtre de la fiole!

Super ta rose! En effet comme tu l'as dit il y a un peu trop de texture, en fait c'est surtout que tes petits points de textures sont trop réguliers et ne suivent pas la topologie de ta rose du coup ça aplatit la fleur et ça lui enlÚve son volume.

Il faudrait retravailler en général tes transitions de couleurs on voit un peu trop tes coups de brush douces, il faudrait qu'on sente plus que les pétales sont lisses.

Oublie pas aussi de contraster un peu plus dans les pĂ©tales en bas Ă  droite en les fonçant un peu et rajouter des reflets bleus dans les pĂ©tales en haut Ă  droite. Ta rose aura plus de volume comme ça!😉

image.png.0b688568a9bad9934a4910acfd8b5c98.pngimage.png.c02cfcd88a93e0b26258e6b04fc6a871.png

image.png.40f7bd6002458da6a4102b87088fc6f3.pngimage.png.ab3a4dc11022b390042df470416549b6.png

Tu peux également foncer un peu plus tes feuilles et leur rajouter du détail si tu le souhaites. Oublie pas d'accentuer les highlight aussi.

image.png.3e0487ca8dcb0d66d5e2f46ea0ddc0a0.pngimage.png.83b006277fa0d7b1a8a7557d2573f18c.png

image.png.624bb47acfbd9b2c1d775cbbfc7919f7.pngimage.png.2f54c1ab466ab57b42cbe53300bce6cb.png

Ah oui il y a quelques endroits oĂč tes coups de brush douces ont dĂ©passĂ©s de ta silhouette.

 image.png.c84f1eecf5a5b5219dc665470b0c90a2.pngimage.png.387469f0905ec438a585d8b498946cab.pngimage.png.504c75ffdfecba0d85bdd0d499f09f94.png

Continue comme ça, c'est super! 👍

 

D'accord merci pour tes remarques. Et pour les petits détails des pétales là, les traits, il y a pas de brush pour ça? ou c'est à la main que ça se fait

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Euh...j'ai un problÚme avec un outil un raccourci ctrl+I, ça inverse la sélection mais d'une autre maniÚre. Je dirai plutÎt que ça inverse les couleurs de ma sélection. Que ce soit Ctrl+I ou Ctrl+maj+I, c'est pareil

Sans titre-2 @ 100% (Calque 1, RVB_8) _ 14_06_2022 01_43_30.png

Sans titre-2 @ 100% (Calque 1, RVB_8) _ 14_06_2022 01_43_48.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Petit ĂȘtre de la fiole!

Je suis pas sûr de comprendre pour pouvoir t'aider, est ce que tu veux juste inverser ta sélection? Le raccourci c'est shift + ctrl + I

Mais oui en effet ces raccourcis lĂ  sont fait pour inverser les couleurs

N'hĂ©site pas Ă  m'expliquer plus ce que tu voudrais faire pour que je puisse t'aider. 😉

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jenny_mati a dit :

Hello @Petit ĂȘtre de la fiole!

Je suis pas sûr de comprendre pour pouvoir t'aider, est ce que tu veux juste inverser ta sélection? Le raccourci c'est shift + ctrl + I

Mais oui en effet ces raccourcis lĂ  sont fait pour inverser les couleurs

N'hĂ©site pas Ă  m'expliquer plus ce que tu voudrais faire pour que je puisse t'aider. 😉

Mercii

Celui-ci a marché comme il faut

le raccourci donné par spartan était ctrl+maj+i, ce qui avait un résultat complÚtement différent. shift + ctrl + I fonctionne comme il faut

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...