Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

poivron A l'AIDE !


Strakus

Recommended Posts

bonjour bonjour,

 

j'en suis a l'exercice de l’étude du poivron, et je ne suis pas fier de ma finition ! je ne sais pas trop comment m'y prendre... les étapes de pose de couleur ça passe encore mais des que j'en arrive a essayer de rendre ça le plus réaliste possible ça deviens un massacre :/

 

Avez vous de conseils a me donner ?? (j'imagine que oui !) enfin voila je débute et ça me plait énormément ! (j'aime beaucoup les cours)poivron-exo.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les contours, est-ce que tu fais des coups de gommes assez rapide? (pour le côté gauche de ton poivron, on dirait que tu as a gommé doucement, donc ça donne un résultat "tout timide"... )

 

Il me semble qu'il faut le flouté également sur le bas....

 

Après je le trouve pas mal, tu voudrais le rendre réaliste, c'est à dire ne plus voir les coups de brush?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! en effet je gomme pas bien (trop doucement surement :/) je vais travailler ça,

 

oui ne pas voir le coup de brush, et aussi qu'on est l'impression qu'on ne le regarde pas "sans lunette" (je le trouve pas assez net ou détaille)

 

merci des conseils en tout cas je vais flouter un peu le  bas j'avais pas fait attention a ca !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy hoy voila quelque correction (le flou principalement ) mais en ce qui concerne la finition je suis toujours au meme point ... poivron-exo-2.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est pas mal ton poivron quand meme je trouve.

 

C'est ton blending qui n'est pas encore au top ce qui fait qu'on voit tes coups de pinceau mais à ce niveau des cours c'est dejà bien ce que tu fais je pense. Le blending c'est le chapitre 3. Au pire tu y reviendra plus tard sur le poivron

 

Sinon pour le gommage fais des grands coups de gomme pour pas trembler et apres recorrige en redescinant au brush à certain endroit pour un rendu plus "naturel" enfin jongle entre les 2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nysthir, c'est vrai qu'a ce stade j'ai peut être pas toutes les armes :/ en ce qui concerne la précision des tracés et de la gomme je travaille ca sur la tasse mais c'est pas encore ca :/ mais merci des conseils ! je reprendrai cela en temps voulu en suivant les cours suivant !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour ! voici mon exo de la tasse ! comme vous le voyez j'ai pas oser me lancer dans le motif sur la tasse parce que quelque chose me gène sur la tasse elle meme :/ le rendu n'ai pas vraiment comme je le voudrai ! j'ai essayer de m'appliquer pour ce qui est du gommage lisse ou des coups de brush mais j'en suis pas satisfait pour autant. Si vous avez quelque conseil je prend ! et si vous voyez des erreurs n’hésitez pas !tasse-8.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien cette tasse

 

la coupelle fait un peu " tordue ", dans mes souvenir pas si loin la table était pas tracée "à la règle", la fumée fait un peu "vite fait".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mange ta pomme, oui en effet tu as raison maintenant que je la regarde de nouveau je le vois aussi ! (tu entends quoi par la table a la regle ?)

 

la fumée je plaide coupable, j'en étais a 5 ou 6 heure dessus, j'étais un peu fatigué mais je vais reprendre ca !

 

merci pour la critique

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas à droite, les alternances blanc/marron de la table sont moins propre dû certainement à une grande ouverture lors de la prise de vue ( flou derrière, net sur la tasse et flou devant ), le photographe à pris cette photo comme s'il s'agissait d'un portrait pour mettre en valeur sa tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Je rejoins ce qui a été dit, le chap 3 t'aidera beaucoup dans tes rendus. Pour le poivron je t'invite à apsser encore un peu de temps dessus, juste pour détailler un peu la tige, ça te fera un bon entraînement. Il n'y a pas de secret, on zoome un peu, on regarde bien la photo et on reproduit les formes plus petites avec un brush plus petit.

 

Comme cela a été relevé, attention à avoir des bords droits et réguliers, là aussi ça va venir à force.

 

C'est prometteur, continue de t'appliquer. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci major Spartan ! ça fait très plaisir a lire ! je vais m’appliquer d'avantage en reprenant les études, tout en continuant d'avancer gentiment à mon rythme (déjà pour les oisillons je me sens plus a l'aise pour ce qui est des bords droits et de la précision.)

 

en tout cas je me répéte mais ces cours sont géniaux !

 

je me régale, on a vraiment la sensations de progresser.

 

Sur ce, merci des conseils j'y retourne !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici de quoi conclure le chapitre 1 avec le fond et la branche des oisillons oisillion.jpg

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta branche est très réussie, bravo.

 

Peut-être juste quelques stries de la branche sur la partie droite qui sont un peu trop franches. C'est peut-être une question d'ombre ou de choix de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je le remarque aussi je vais atténuer ca :)

 

merci :)

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stries n'étaient même pas gênantes pour moi, bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...