Aller au contenu

Exercices de croquis


Djil

Recommended Posts

Mon premier exercice du chapitre des croquis :

 

J'en profite pour parler d'un problème que j'ai pour l'exercice 2 : mon raccourcis clavier shift+clic avec le pinceau me fait seulement des lines droites verticalement et horizontalement, je ne peux pas choisir l'angle et je dois faire un tracé continu sur ma tablette ( je suis allé voir dans le menu raccourcis clavier mais j'ai rien trouver ). Si quelqu'un a la solution à ce problème partagez :D.croquis-simples-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien jsuqu'ici !

 

Pour ton problème : tu as deux façon d'utiliser ce raccourci : en appuyant en continue avec le brush et il fera les lignes comme décrites, et sinon tu fais juste un point avec le brush, tu lèves ton stylet, et tu refais un point de l'autre côté de la line, et elle sera tracée toute droite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude de la peluche : Peluche.jpg

 

Puis d'une photo du dossier cadeau :

 

jpeg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est pas mal ! Pour le crâne on le reconnaît de suite, bon travail. Il y a encore des différences de proportions par endroit, je t'invite à superposer la photo par-dessus pour bien t'en rendre compte.

 

Pour la peluche, idem de petites différences qui te sauteront aux yeux avec une superposition. Pour la femme, est-ce la ligne finale ou seulement celle de la 2è étape ? Car elle ne semble pas fine et nettoyée.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Spartan,je vais essayer de superposer tout ça pour me rendre compte des erreurs. Pour la femme j'en suis seulement à la 2è étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis final de la femme :

 

Je pense qu'il y a quelques problèmes de proportions au niveau de la tête et mes lines sont pas très bonnes mais je vais bosser tout ça !Etude-femme-accroupie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La line de ta femme ne me choque pas ! Pas encore super propre et naturelle, mais ça va venir c'est normal. C'est déjà du très bon boulot. Par contre la prochaine fois ajoute un sol à ton personnage ;) On comprendra bien mieux l'image et surtout, cela fait partie aussi de l'image.

 

Pour l'homme c'est un bon début : le bassin devrait être plus large sur la droite, la tête un peu plus large aussi. Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas mal ! La line est un peu fine et moins propre sur les serres et on sent encore trop que tu fais des petits traits qui se rejoignent plutôt que des lines grandes et confiantes, mais ça viendra. Essaie de travailler ce point à l'avenir.

 

Aussi je décalerai le bec du grand un tout petit peu vers la gauche pour ne pas créer de soucis de symétrie.

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...