Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hey! chapitre 2


heyl0g

Recommended Posts

Alors voila les premiers exercices du chapitres 2 😉 :

exercice 2.jpg

exercice 1.jpg

exercice 3.jpg

exercice 4.jpg

exercice 5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0genchantĂ© et bienvenue 😉

Il y a 15 heures, heyl0g a dit :

Alors voila les premiers exercices du chapitres 2 😉 :

Ok trùs bien, pour tes premiers exercices c'est bien dans l'ensemble 👍

On voit que sur tes courbes c'est un peu moins prĂ©cis, mais c'est normal au dĂ©but, donc pas de problĂšme 😉

firefox_eFHDa0pAUy.png.c0a0740ea244be17b3e81c6cec016a6b.png N'hĂ©sites pas Ă  tourner ton document pour ĂȘtre plus Ă  l'aise 😉

Pour l'exercice 2 c'est bien, on voit une amĂ©lioration au niveau de ta ligne, c'est cool 🙂

Pour le suivant c'est good aussi 👍

Pour le hubble, il y a juste tes petites ellipses que tu pourrais incliner davantage pour mieux suivre la perspective :

firefox_jYeTfBPpZw.png.609c14ac3ab3c2b6cc69b3de37a7fef6.png Comme pour la grande ellipse du cylindre 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour et enchantĂ©@Djayk, dĂ©solĂ© pour le ton un peu abrupt ,je pensais que j'aurai les mĂȘmes formateurs mais je vois que vous ĂȘtes nombreux. 🙂

En tout cas j'ai regardé ta galerie et ta progression est impressionnante bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g 😉

il y a 29 minutes, heyl0g a dit :

dĂ©solĂ© pour le ton un peu abrupt ,je pensais que j'aurai les mĂȘmes formateurs mais je vois que vous ĂȘtes nombreux. 🙂

Ah ok pas de soucis et merci beaucoup 😜

A bientĂŽt ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas refait les courbes (mais je pense en faire une routine le faire comme un entrainement avant de dessiner ,l'exercice si prĂȘte bien) par contre petite modification pour hubble et j'ai continuer avec le crane (mais j'avoue les trames ne sont pas ma tasse de thĂ© j'ai du mal Ă  les rĂ©aliser)

 

exercice hubble modif.jpg

rendu_crane1.jpg

rendu_crane1trame.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g😉

Le 6/14/2022 à 10:26 AM, heyl0g a dit :

Alors je n'ai pas refait les courbes (mais je pense en faire une routine le faire comme un entrainement avant de dessiner

Ok ça marche, effectivement c'est un bon Ă©chauffement 👍

Pour le hubble c'est bien dans l'ensemble 👍

Photoshop_XWJ6xRFB3O.png.8263c66bd6a3b07ba43bac759c0b6cac.pngattention juste à la perspective de la ligne du bas, au niveau du panneau solaire 😉

Photoshop_f56u3rlE38.png.324853a153ee302c3275a32543c0e638.pnget il y a un lĂ©ger dĂ©calage sur cette courbe, mais c'est vraiment pas grand chose 😜

Sinon pour le crĂąne c'est un bon dĂ©but, mais n'hĂ©sites pas Ă  y passer un peu plus de temps si tu souhaites ajouter plus de dĂ©tails , notamment sur l'arriĂšre du crĂąne 😉

Le 6/14/2022 à 10:26 AM, heyl0g a dit :

mais j'avoue les trames ne sont pas ma tasse de thé j'ai du mal à les réaliser

Ok je vois, oui pour le moment le traitement de tes hachures est un peu simplifié, et dans l'idée ça peut fonctionner, mais son intensité n'est pas tout à fait juste par moment, du coup ça créer un décalage :

firefox_e0kE6QHZBP.png.994baa0cdcc413c56531ed7aa969ff53.png comme ici par exemple, la forme et la direction de tes hachures n'aident pas à bien comprendre le volume et la forme de ton crñne 😉

ApplicationFrameHost_L0NRc4IYpA.png.f3210b4caff22d73c65c2227ce9fedf6.pngen rajoutant un peu plus de dĂ©tails sur ton croquis, tu pourrais plus facilement comprendre comment aborder les formes et les diffĂ©rents volumes 😉

Allez continues comme ça, c'est bien ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai refait mon hubble et mon crĂąne ,j'ai changĂ© mon crĂąne parce qu'effectivement c’était pas terrible et je prĂ©fĂšre le simplifier mĂȘme si je pense que je n'ai pas suivit le volume du crĂąne...(je crois qu'il y a un chapitre dĂ©dier au volume plus tard dans le programme,j’espĂšre mieux comprendre les volumes qu'il soit simple on complexe et peut ĂȘtre que mes trames seront meilleurs .) 

J'ai fini les croquis d’étude avec un avant aprĂšs vĂ©rification,j'aimerai savoir si on peut ajouter des lignes de rĂ©fĂ©rence sur Krita  ? Niveau largeur de mes croquis je suis toujours un peu trop large ou pas assez du coup je me posais la question.

 

 

exercice hubble modif2.jpg

rendu_crane2.jpg

photo homme sans verif.jpg

photo homme avec verif.jpg

toysans verif.jpg

toys verif.jpg

casque marin verification.jpg

casque marin 2.jpg

frogsansverif.jpg

frogverif.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g😉

Alors pour le hubble c'est mieux pour la correction 👍

Il y a 5 heures, heyl0g a dit :

je prĂ©fĂšre le simplifier mĂȘme si je pense que je n'ai pas suivit le volume du crĂąne...

Ok je vois pour le moment niveau proportion c'est pas mal dans l'ensemble, il y  a juste que sur l'arriĂšre du crĂąne que c'est un peu moins large, donc n'hĂ©sites pas Ă  vĂ©rifier avec la rĂ©fĂ©rence 😉

Ensuite pour ta ligne, je dirais qu'entre tes hachures un peu fortes et l'Ă©paisseur de ta ligne un peu fine par moment, la lecture est un peu difficile, certaines informations ont un peu de mal Ă  ressortir, comme les orbites :

firefox_cFR7TCQADt.png.997d9fbb11a72cb0e132ce1fcd109dae.pngn'hĂ©sites pas Ă  Ă©paissir ta ligne par moment pour mieux faire ressortir les contours de tes volumes ou formes importantes 😉

Pour le reste des croquis c'est dĂ©jĂ  mieux au niveau de la lisibilitĂ©, notamment sur la peluche, le contour est mieux dĂ©finie 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai refait le crĂąne en essayant de changer l’épaisseur des lignes et effectivement c'est mieux ! J'ai repris mon digital de scafar que j'avais pris pour le challenge (j'aimerai bien l’amĂ©liorer ) + les deux ptit poussin sur la branche

rendu_crane3.jpg

exerciceoiseau.jpg

rad.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g😉

Le 6/22/2022 à 3:12 PM, heyl0g a dit :

j'ai refait le crĂąne en essayant de changer l’épaisseur des lignes et effectivement c'est mieux !

Oui c'est clair, ta nouvelle version est bien mieux 👍 beaucoup plus lisible, bien jouĂ© 😉

Pour les oisillons c'est un bon dĂ©but 😉

firefox_boKSPT2pAE.png.54cfea3b8e1e3cbc3407deff2a77bfee.pngn'hĂ©sites pas Ă  bien appuyer sur ta ligne pour mieux dĂ©finir ton contour et garder une lecture facile de tes oisillons 😉

Ensuite tu pourrais diminuer lĂ©gĂšrement la taille de ta feuille sur la gauche 😉

Le 6/22/2022 à 3:12 PM, heyl0g a dit :

J'ai repris mon digital de scafar

Pour le moment je dirais que ça manque un peu de nuances au niveau de l'Ă©paisseur de ta ligne, du coup les Ă©lĂ©ments importants et moins importants ne se distinguent pas assez entre eux 😉 mais juste avec un contour plus Ă©pais dĂ©jĂ , la lecture serait plus facile 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

effectivement pour les poussins j'ai remarrquer en faisant la suite qu'il aurait fallu appuyer beaucoup plus sur mes traits...sinon j'ai revue mon scafard:

scarfard2.kra

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g😉

Il y a 17 heures, heyl0g a dit :

.sinon j'ai revue mon scafard:

Je n'arrive pas Ă  voir ton image, pourrais-tu l'uploader Ă  nouveau s'il te plait?

Merci Ă  bientĂŽt ✌

  • Haha 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

salut et dĂ©solĂ©Â đŸ˜…Â  (je crois que j'ai mis la version de krita au lieu de celui en jpg)

scarfard2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heyl0g😉

Le 7/4/2022 à 7:29 PM, heyl0g a dit :

(je crois que j'ai mis la version de krita au lieu de celui en jpg)

Ok pas de soucis 🙂

Trùs sympa ton Scafard, ça avance bien 👍

firefox_DVPoAjI9Pp.png.636e87aecf64c4a93881b1fc10a0d4fb.pngj'aime bien  les nuances d'Ă©paisseurs que tu as apportĂ© sur le dessus de sa carapace, ça fonctionne bien 😉

firefox_ij0NiSCawS.png.ed7ac749335435254cf02d78de7a4620.png je trouve que tes pattes manquent un peu de dĂ©tails Ă  la limite 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello ! J'ai essayé de mettre du détail au patte de mon scafard (hésiter entre patte de cafard et patte de scorpion) mais j'ai eu du mal a comprendre les différents volumes et comment ils se positionnaient les uns par rapport aux autres.Les articulations sont assez complexe.

scarfard3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...