Aller au contenu

Chapitre 1 : mes premiers pas


krios

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Après quelques jours sur l'exercice 2, voici le résultat.


Je ne pensais pas mettre autant de temps sur ces exos, ça avait l'air si simple quand Spartan le faisait.


Les formes ne sont pas parfaites comme pour la 5 et la 8, mais la précision viendra sûrement avec le temps.
Pour la 8, je n'ai pas réussi à avoir des couleurs droites, c'est toujours un peu tremblé.


Pour les trois dernier, ce n'est pas toujours facile pour trouver les bonnes couleurs avec les mélanges, mais je suis plutôt satisfait au final même si ce n'est pas identique au modèle d'origine.

image.jpeg.818110fcb837cf5d880e81ca15129478.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Globalement c'est très bien, bravo ! 👏

J'observe des petits problème de forme notamment sur la 5 et la 6 par rapport à la ref.

Pour la 8, voici une idée pour la procédure 🙂

image.jpeg.067dee17d3e0f5f8ad6193f47d3dcd31.jpeg

 

Ensuite je te conseil de refaire cet exercice quand tu seras un peu plus avancer dans les cours et comme ça te donnera une bonne idée de ta progression 🙂

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jimu Merci beaucoup pour ton avis et la démo du 8. Ça m'a donné envie de le refaire et je me suis aidé de l'outil lasso polygonal pour avoir des formes plus rectilignes. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais on se rapproche plus du modèle initiale et ça fait plus propre. 

Je passe à la suite !

diams.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exo 2.5, je suis plutôt fier pour le personnage, mais c'est une autre histoire pour le décor. 


J'ai fait un test pour les traces dans la neige à gauche, mais ça ne me satisfait pas du tout.
J'ai aussi essayé de détailler la forêt, mais pas facile non plus.


Il y a aussi un peu trop de barrières à l'arrière 🤪.


Si vous avez des conseils pour la neige et la forêt (même si ce n'était pas le but de l'exo) je suis preneur. 


Et si vous avez d'autre remarques, je prends aussi.


Merci à vous !

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @krios!

Cool ton exo!

En effet si tes traces ne fonctionnent pas c'est parce qu'elles ne sont pas dans la perspective du chemin et ont une prise de lumière contradictoire par rapport à la vrai source de lumière qui vient de la gauche, donc ta prise de lumière devrait être à droite dans tes traces. 

Pour l'arrière je te conseillerais de rajouter du flou et élaircir tes arbres pour que ce soit mieux.

La neige est l'un des éléments les plus compliqué à faire donc ne t'inquiète pas si tu y arrives pas du premier coup, je te conseillerais de d'abord placer les ombres et savoir refaire les formes. Ici la neige ressemblent presque à des vagues ou des nuages si ça peut t'aider à décomposer les ombres. Juste à la fin tu rajoutes la lumière. N'hésite pas rendre tes ombres plus bleutées aussi.

Ton herbe à droite est trop saturé et clair.

image.png.f4dc3b5d5af2afe7e0aebcb7ecec5404.pngimage.png.c75298b44b5f460fcc726b49ee56fbf9.png

image.png.e7b941a7b5ffa6a4c5570808544f56f4.pngimage.png.edd226630796a08295d33f8abc9e903b.png

image.png.824659ceda1c68b460308589da3ce33d.png

Pour ton personnage il faudrait rendre les prises de lumière sur le manteau plus saturées et claires. Sur le bonnet l'highlight devrait être un peu plus jaune.

image.png.9eca8230f6d7f7281171fde5832ac62c.pngimage.png.fb9ca15ab64a8cf7808685584bbc0d64.pngimage.png.5e7422b0005949fe68e569d2b0b73bc3.pngimage.png.fa4d0a576c94e6d215a79c14b1b01a81.png

Pour ta chaussure de droite il faudrait la foncer au niveau du marron, ton highlight est un peu trop forte, il faudrait plus de nuances entre l'highlight la chaussure. Tu peux aussi la rendre un peu flou pour ressentir le mouvement comme sur la ref.

image.png.42af17643f0661e1baa36b30aa68a797.pngimage.png.6827e737ecc3e3b107dc493846fe126c.png

Super boulot! Continue comme ça!👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de corriger tout ça.


Un peu plus de transition pour les bottes, un highlight un peu plus fort pour le manteau, un peu de lumière jaune pour la forêt, du flou.


J'ai essayé plusieurs versions de traces de neiges pour voir ce qui rendait le mieux (avec et sans brush spéciaux), je retenterais ça quand je serais un peu plus expérimenté.


Merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider. 

ex2,5-v3.jpg

Modifié par krios
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette bravo 👏

Un truc qui ne prend pas beaucoup de temps mais qui peut améliorer ton DP c'est de bien renforcer la saturation au niveau de la lumière que reçoit le personnage de la gauche. Un bon jaune bien saturé suivi d'un rouge bien saturé aussi 🙂 Il ne faut pas hésiter ça va donner du dynamisme à ta réalisation 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...