CĂ©leste   6 PostĂ©(e) 12 juin 2022 Bonjour Ă tous, AprĂšs quelques jours sur l'exercice 2, voici le rĂ©sultat. Je ne pensais pas mettre autant de temps sur ces exos, ça avait l'air si simple quand Spartan le faisait. Les formes ne sont pas parfaites comme pour la 5 et la 8, mais la prĂ©cision viendra sĂ»rement avec le temps. Pour la 8, je n'ai pas rĂ©ussi Ă avoir des couleurs droites, c'est toujours un peu tremblĂ©. Pour les trois dernier, ce n'est pas toujours facile pour trouver les bonnes couleurs avec les mĂ©langes, mais je suis plutĂŽt satisfait au final mĂȘme si ce n'est pas identique au modĂšle d'origine. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 13 juin 2022 Hello ! Globalement c'est trĂšs bien, bravo ! đ J'observe des petits problĂšme de forme notamment sur la 5 et la 6 par rapport Ă la ref. Pour la 8, voici une idĂ©e pour la procĂ©dure đ  Ensuite je te conseil de refaire cet exercice quand tu seras un peu plus avancer dans les cours et comme ça te donnera une bonne idĂ©e de ta progression đ  Continue comme ça ! linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©leste   6 PostĂ©(e) 13 juin 2022 @Jimu Merci beaucoup pour ton avis et la dĂ©mo du 8. Ăa m'a donnĂ© envie de le refaire et je me suis aidĂ© de l'outil lasso polygonal pour avoir des formes plus rectilignes. Ce n'est pas encore tout Ă fait ça, mais on se rapproche plus du modĂšle initiale et ça fait plus propre. Je passe Ă la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Hello @krios! C'est super il est beaucoup mieux ton diamant! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©leste   6 PostĂ©(e) 21 juin 2022 Voici l'exo 2.5, je suis plutĂŽt fier pour le personnage, mais c'est une autre histoire pour le dĂ©cor. J'ai fait un test pour les traces dans la neige Ă gauche, mais ça ne me satisfait pas du tout. J'ai aussi essayĂ© de dĂ©tailler la forĂȘt, mais pas facile non plus. Il y a aussi un peu trop de barriĂšres Ă l'arriĂšre đ€Ș. Si vous avez des conseils pour la neige et la forĂȘt (mĂȘme si ce n'Ă©tait pas le but de l'exo) je suis preneur. Et si vous avez d'autre remarques, je prends aussi. Merci Ă vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 21 juin 2022 Hello @krios! Cool ton exo! En effet si tes traces ne fonctionnent pas c'est parce qu'elles ne sont pas dans la perspective du chemin et ont une prise de lumiĂšre contradictoire par rapport Ă la vrai source de lumiĂšre qui vient de la gauche, donc ta prise de lumiĂšre devrait ĂȘtre Ă droite dans tes traces. Pour l'arriĂšre je te conseillerais de rajouter du flou et Ă©laircir tes arbres pour que ce soit mieux. La neige est l'un des Ă©lĂ©ments les plus compliquĂ© Ă faire donc ne t'inquiĂšte pas si tu y arrives pas du premier coup, je te conseillerais de d'abord placer les ombres et savoir refaire les formes. Ici la neige ressemblent presque Ă des vagues ou des nuages si ça peut t'aider Ă dĂ©composer les ombres. Juste Ă la fin tu rajoutes la lumiĂšre. N'hĂ©site pas rendre tes ombres plus bleutĂ©es aussi. Ton herbe Ă droite est trop saturĂ© et clair. Pour ton personnage il faudrait rendre les prises de lumiĂšre sur le manteau plus saturĂ©es et claires. Sur le bonnet l'highlight devrait ĂȘtre un peu plus jaune. Pour ta chaussure de droite il faudrait la foncer au niveau du marron, ton highlight est un peu trop forte, il faudrait plus de nuances entre l'highlight la chaussure. Tu peux aussi la rendre un peu flou pour ressentir le mouvement comme sur la ref. Super boulot! Continue comme ça!đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©leste   6 PostĂ©(e) 26 juin 2022 (modifiĂ©) J'ai essayĂ© de corriger tout ça. Un peu plus de transition pour les bottes, un highlight un peu plus fort pour le manteau, un peu de lumiĂšre jaune pour la forĂȘt, du flou. J'ai essayĂ© plusieurs versions de traces de neiges pour voir ce qui rendait le mieux (avec et sans brush spĂ©ciaux), je retenterais ça quand je serais un peu plus expĂ©rimentĂ©. Merci Ă vous d'avoir pris le temps de m'aider. ModifiĂ© 26 juin 2022 par krios 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 27 juin 2022 C'est chouette bravo đ Un truc qui ne prend pas beaucoup de temps mais qui peut amĂ©liorer ton DP c'est de bien renforcer la saturation au niveau de la lumiĂšre que reçoit le personnage de la gauche. Un bon jaune bien saturĂ© suivi d'un rouge bien saturĂ© aussi đ Il ne faut pas hĂ©siter ça va donner du dynamisme Ă ta rĂ©alisation đ 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts