Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice final - Chap 0


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir !

Je me suis enfin lancée dans le programme indispensable, et voici donc mon exercice de fin. Je suis plutôt fière du ciel nocturne et de l'effet donnée à la mer... En revanche les palmiers et le reste c'est une horreur, je n'ai pas trouvé comment les rendre plus sympas. Je n'ai ni la technique ni les brushes visiblement, mais je n'ai pas de doutes quant au fait que je m'améliorerai avec les cours  ! 

 

Je profite également de ce sujet pour poser les questions et problèmes que j'ai relevés en suivant le chap 0, j'espère que vous pourrez m'aider ()

À noter que je suis sur Krita et Mac, et que je suis super nulle en informatique, donc je pars pas dans les meilleures conditions x)

1) Dans la partie "Affichage" des réglages, je ne peux pas cocher autre chose que "OpenGL". Ça tombe bien c'est ce que Spartan nous conseille de paramétrer, mais est-ce que c'est normal ? Et si oui, à quoi est-ce que c'est lié ? 

2) Concernant la limite de mémoire, dans sa vidéo Spartan dit qu'il ne faut pas en mettre beaucoup si on a un petit ordi.. Lui a 65 492 Mio, mais moi j'en ai que 8 192. À votre avis jusqu'à combien je peux aller pour pouvoir travailler correctement sans que ça risque de ramer ? 

3) Et troisième question bonus : certains d'entre vous sont sur Krita/Mac ? Et si oui, vous arrivez quand même bien à suivre les cours ? Ça ne rame pas trop ?

 

Bonne soirée à tous, et merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter ! 

DPS - PI CHAP 1 - Exercice 1er DP - 09:06:22.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum encredesable et félicitation pour ton illustration. Les paysages sont toujours difficiles à faire.

Je ne suis pas familié avec krita, je laisserai quelqu'un de plus expérimenté répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2022 à 11:31 AM, Cinabre a dit :

Bienvenue sur le forum encredesable et félicitation pour ton illustration. Les paysages sont toujours difficiles à faire.

Je ne suis pas familié avec krita, je laisserai quelqu'un de plus expérimenté répondre.

Merci beaucoup pour ton retour () Effectivement les paysages ne sont pas simples à dessiner, mais c'est quand même plaisant à faire !

Modifié par Encredesable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! Très bien pour cet exercice ! Ca me donne envie de partir à la plage 😄

1. OpenGL c'est l'accélération grpahique, le programme se sert de ta carte graphique pour des effets en plus ou pour aller plus vite

2. Dans ton cas tu as un tout petit ordi, utilise-en autant que tu peux. Tu devras peut-être te limiter à des PSD de taille moyenne, ou à éviter d'avoir trop de calques pour ne pas que ça ralentisses, tu le verras vite.

3. Ca devrait le faire ! Haha

 

J'espère que les cours te plairont, tu sembles bien motivé(e) !

Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  On se reverra au Chapitre final 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/17/2022 à 2:05 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue parmi nous ! Très bien pour cet exercice ! Ca me donne envie de partir à la plage 😄

1. OpenGL c'est l'accélération grpahique, le programme se sert de ta carte graphique pour des effets en plus ou pour aller plus vite

2. Dans ton cas tu as un tout petit ordi, utilise-en autant que tu peux. Tu devras peut-être te limiter à des PSD de taille moyenne, ou à éviter d'avoir trop de calques pour ne pas que ça ralentisses, tu le verras vite.

3. Ca devrait le faire ! Haha

 

J'espère que les cours te plairont, tu sembles bien motivé(e) !

Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  On se reverra au Chapitre final 🙂 

 

 

 

Hello Spartan !

Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour 🙂

Merci également pour tes réponses, pour les calques et le ralentissement oui je verrai bien ahah

Je suis déjà sur le discord depuis plusieurs mois mais sous un autre pseudo, en revanche je n'ai pas encore eu l'occasion de trop parler mais maintenant que j'ai réellement commencé je vais m'y mettre. Et j'ai effectivement déjà zieuté un peu les autres sujets et il y a vraiment de belles choses, ce qui est d'autant plus motivant !

 

On se voit au chapitre final 👊 Et encore merci ! 

 

 

EDIT du post : euh je viens de voir que j'avais fait un changement de pseudo la semaine dernière qui vient tout juste d'être pris en compte, sauf que du coup le forum ne considère plus ce sujet ni mes anciens comme les miens et je ne peux plus y accéder en allant dans "mes sujets", est-ce que c'est normal ? Alors que je reçois des mails m'indiquant qu'une personne a posté sur mon sujet, mais cette personne c'est moi 🤣 J'ai pas encore bien compris le fonctionnement du site ahah

Modifié par Maína

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie ! 🙂 on se reverra au bout des cours alors.

Alors c'est peut-être un nouveau bug que tu viens de trouver ! Je fais remonter immédiatement aux développeurs, je crois qu'on a en effet un soucis de comptes en double sur le forum.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...