SEB190373 2,032 Posté(e) 19 juin 2022 (modifié) Bonjour, Voici mon nouveau dessin ... Merci pour vos retours sur comment l’améliorer ?.. Modifié 19 juin 2022 par SEB190373 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,342 Posté(e) 22 juin 2022 hello 🙂ta créa est très stylisée graphiquement est l'ensemble se tient la narration fonctionne : grabuge dans les bois entre des Romains et un Garou-Dragon, 1 Romain rouge HS au sol, 1 Romain bleu qui saute d'un arbre avec un sabre magique pour venger son pote, 1 Garou-Dragon qui braille bêtement sans voir venir le coup à ta place, je n'y toucherais plus et passerais à une autre créa, car il me semble que des modifs risquent de tout déséquilibrer ceci dit, cf ta question, voici quelques couacs : - disproportion entre les 2 Romains, le rouge est trop gros ou le bleu trop petit - le romain bleu est-il iel ? cf soutien gorge et coiffure mais dans ce cas pourquoi a-t-il une barbe (ou ombre franchement différente de celle du rouge) - le dragon semble carrément lacéré de sortes de rasoirs verticaux dont certains sont plantés dans le sol, si bien qu'on ne comprend pas vraiment si il braille à cause de ça ou parce qu'il a rétamé le Romain rouge - le dragon a les bras ballants (toujours éviter ça, car sans signification), on ne comprend pas ce que fait sa main droite, doubles articulations sur fémurs et humérus inutiles, poitrine pendante inutile 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 24 juin 2022 @veraBonjour,Merci pour ton retour,J'ai fait quelques petites modifs sur les tailles et la poitrine😄.Sa main droite est sensee tenir la tunique de mon personnage pour le trainer au sol ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,342 Posté(e) 25 juin 2022 ok c'est mieux pour la poitrine 😄 pour le reste... touche à rien ça déséquilibre (en fait le Romain bleu est en contre-plongée avec perspective à point de fuite verticale, donc logiquement on devrait retrouver cette même perspective partout, ou au moins sur les bois donc ça fait trop de modifs, donc laisse béton) ouaich la main droite, bonne idée, mais ici vue de l'esprit (car cachée) ça passe moyen en lecture 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3-1415 2,428 Posté(e) 25 juin 2022 Salut! Il faudrait je pense plus de contraste entre ton monstre et l'arrière plan. Soit monstre plus clair et fond plus foncé Soit l'inverse Aussi tu pourrai affiner la guerriere qui a une super pose mais difficile (raccourci, contre-plongée...) ..;mais du coup sympa à bosser 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forum + Participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 26 juin 2022 @vera@3-1415,Bonjour .Merci pour vos retours .La modification de la pose va demander de refaire une bonne partie du dessin ...🙄 Je ne pense pas le continuer .Mais j'ai fait un autre dessin ce WE ...Merci pour vos avis ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,342 Posté(e) 27 juin 2022 hum, trop de modifs sans garantie de résultat, ça rend prudent... pour ton image robot X-101, pas mal, surtout son regard vers l'objectif très mignon bémols : robot, encore 1 double appendice qui pendouille, cette fois entre les jambes ? 😄 la fille, encore une main droite cachée sans signification, hum...🤨 attention anatomie (bras, jambes) dommage regard vers l'objectif et pose pour la photo (sans action utile à la narration) construction du plan, peut-être revoir rocher marron à gauche pas top, pers sur aéronefs à droite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 30 juin 2022 (modifié) Bonjour, @veraVoici ma dernière version de mon dernier dessin ...Quelle version preferez-vous ? Modifié 1 juillet 2022 par SEB190373 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,342 Posté(e) 1 juillet 2022 hello Seb 😉en vérité il y a plusieurs trucs mieux : main droite occupée à quelque chose d'utile à l'action, travail sur le gros rocher, cependant, il y a toujours des trucs gênants : regard dans le vide, appendices d'entrejambe, direction des avions je me suis permis quelques modifs vites faites pour que tu vois toi-même (cohérence de l'action, mains visibles, plans ) 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 2 juillet 2022 @veraBonjour.Voici mes dernières modifs ... Je crois que je vais m’arrêter la ?... Je suis sur un autre dessin avenir bientot ... Merci pour tes retours. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Bonjour, Voici mon dessin de cette semaine.Merci pour vos retours ... Modifié 9 juillet 2022 par SEB190373 Modification dessin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 17 juillet 2022 Bonjour, Voici mon dessin de cette semaine.Merci pour vos retours ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 17 juillet 2022 Bonne avancée Seb190373 mais revoir un peu le chapitre 4 partie 1 pourrait t’apporter une piste d’amélioration. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Bonjour, @Neuf150J'ai assombri mes plans ...Qu'en pensez-vous ? Modifié 18 juillet 2022 par SEB190373 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Bien mieux Seb190373. Peut-être jouer sur la saturation/luminosité du fond et perso… puis sur le perso accentuer les highlights… une piste … Révélation Modifié 18 juillet 2022 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 22 juillet 2022 @Neuf150Bonjour,merci pour vos idées .Qu'en pensez-vous ? Je crois que je vais m’arrêter la ?... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 24 juillet 2022 (modifié) Bonjour, @Neuf150Voici mon dessin de cette semaine.Merci pour vos retours ... Modifié 27 juillet 2022 par SEB190373 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 27 juillet 2022 Bonne avancée Seb100373 les plans pourraient être améliorés. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 27 juillet 2022 Salut @SEB190373Un truc tout bête qui aiderait avec la lisibilité de tes paintings est l'utilisation des valeurs. Si tu passes tes DPs en noir-et-blanc, tu verras que les gris de tes persos et de tes décors/arrière-plans sont très similaires, pratiquement au même niveau, ce qui nuit à la lisibilité de tes DPs, surtout si on les regarde de loin: on a l'impression que tes persos se fondent dans les décors. Essaye d'avoir des personnages sombres sur des fonds lumineux, ou le contraire (personnages lumineux sur des fonds sombres) : ainsi le personnage se détache plus facilement. Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 29 juillet 2022 @Xuan@Neuf150Bonjour.Merci pour vos retours.J'ai eclairci un peu mon personnage , qu'en pensez-vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 29 juillet 2022 @SEB190373Le personnage se détache un peu plus, c'est mieux ainsi, mais dans ce cas-là tu pourrais assombrir plus l'arrière plan. On pourrait imaginer qu'il s'agit d'une scène de nuit, et que le personnage est juste éclairé par la lanterne au dessus de lui, donc tout le décors est dans la pénombre et on discerne un peu le monstre derrière lui. Mais je ne sais pas si tu avais une scène de jours ou de nuit en tête. Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 29 juillet 2022 Tout à fait d’accord avec Xuan. Recherche l’effet de profondeur avec les plans … Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 1 août 2022 Bonjour @Xuan, @Neuf150.Merci pour vos retours .Je vais assombrir le plan arrière et revoir la lumière sur mon personnage . Que pensez-vous de mon dernier dessin ?Merci. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 6 août 2022 La suite de mon illustration ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB190373 2,032 Posté(e) 22 août 2022 Bonsoir, Voici mon dernier dessin .Merci pour vos retours .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts