Tetsuo 0 Posté(e) 10 février 2017 Et voila le résultat du premier exercice. Le point de repère. Il s'agit d'une étude d'un screenshot du nouveau film Ghost in the shell car je n'avais pas d'idée. J'adore vraiment le design de ce robot geisha. 4 heures et beaucoup trop de coup de brush. Merci de vos retours, critiques et conseils. Le chemin va être long je sens :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 11 février 2017 Le visage rend vraiment bien je trouve, le reste m'a l'air moins soigné par contre, surtout les cheveux (sans que ça ''fasse tâche'' pour autant). J'pense que ce serait pertinent d'avoir la référence ;) Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo 0 Posté(e) 11 février 2017 Merci de ce retour Joge, tu as raison j'ai passé beaucoup de temps sur le visage et le fond mais comme c'était la peinture repère j'ai pris moins de temps. Je ne voulais pas caché mes faiblesses car si j'avais passé autant de temps sur le visage 1/ j'aurais mis 3 jours 2/cela n'aurait pas été un point de repère... Et hop voici le comparatif ref/final Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tania 1,345 Posté(e) 11 février 2017 effectivement les cheveux du robot d'origine ne sont pas détaillés non plus, cependant je pense qu'il aurait mieux vallu utiliser un autre brush et perdre quelques minutes supplémentaire a faire un rendu un peu plus soigné pour les cheveux a gauche car la, tu as fait quelques traits a la va vite et le rendu n'est vraiment pas naturel. Sur la photo de base il n'y a que quatre traits et des nuances de gris, sur la tienne il y en a 6 qui sont a distance égale... :p ça donne plus un effet a la va vite qu'un effet simplifié. Pour le reste rien ne me choque, le fond et les vêtement ne sont pas détaillés mais les proportions sont bonnes et les couleurs correspondent. Chapeau bas pour le visage, il est excellent :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo 0 Posté(e) 11 février 2017 Merci Tania, Je prends le conseil sur le temps à mettre pour rendre les choses et le coté aléatoire à donner pour avoir un l'aspect naturel. Question : Est ce que vous aussi quand vous avez commencé il n'y avait que les défauts qui vous sautaient aux yeux? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 11 février 2017 Réponse : oui ! sauf quand tu passes trop de temps dessus et là tu vois plus grand chose. Faut faire des miroirs sans arrêts. Le visage tu as superbement gérer, les couleurs ! je suis très impressionné, à croire que t'as pipeté, revoies juste un peu les formes des machoires de ton robot et ce sera nickel pour le visage Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo 0 Posté(e) 11 février 2017 Merci Yun non je n'ai pas pipeté j'ai l'habitude des couleurs relatives avec les films ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts