Aller au contenu

Questions et Exercices du Chapitre 2


Haki

Recommended Posts

L'exercice 3 :  

Je me suis pas trop cassé la tête sur la couleur😅

DPS-1-2-1-démo hubble - par Haki.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki enchanté et bienvenue 🙂

Il y a 20 heures, haki a dit :

Mes premiers exo du chapitre 2 :

Ok très bien, c'est un bon début pour ce chapitre 👍

firefox_5KN85L9u3G.png.c9ba416e9ef47876417315aa60dd3500.pngfirefox_WAG60WV3JS.png.67074bf7c6dd3abd7a961fe1d237df3d.pngn'hésites pas à aller jusqu'au bout de ta ligne, quitte à effacer avec la gomme le surplus qui dépasse 😜

firefox_Qm5yYDdA0S.png.c651c3291e12af0ed31a1e86694d2913.pngmême chose ici au niveau de la courbe du bout de l'arc, n'hésites pas à effacer les petits pixels qui dépassent avec une gomme dure afin d'avoir une ligne plus propre 🙂

Pour le reste c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que je suis pas passé sur les lines pour vérifier si elles étaient vraiment propre !

Merci @Djayk pour la remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 4 :

J'ai pas poussé le croquis du coté volume (hachure, line épaisse etc...) et je suis passé par les 3 étapes sans utiliser celle de Spartan. Du coup mon crâne est moins juste proportionnellement.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis - par Haki.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Le 6/28/2022 à 4:34 PM, haki a dit :

J'ai pas poussé le croquis du coté volume (hachure, line épaisse etc...) et je suis passé par les 3 étapes sans utiliser celle de Spartan. Du coup mon crâne est moins juste proportionnellement.

Ok ça marche, pas de soucis 🙂

Effectivement au niveau proportion ton crâne est légèrement plus large, donc n'hésites pas à faire des flips pour garder un œil nouveau sur ton croquis 🙂 Pour le reste ça fonctionne bien 😉  Après c'est vrai qu'il manque un peu de nuance par rapport à l'épaisseur de ta ligne pour rendre la lecture plus facile, mais c'est déjà bien comme çà 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Alors concernant tes croquis c'est plutôt bien 👍

Photoshop_rNxmyvhRNW.png.508707d33acba66a794c7ae4e6b31141.pngattention juste à la perspective, notamment au niveau des ellipses, elles sont légèrement plus inclinée par moments 🙂

Pour le chat c'est bien mais attention à la finition de ta ligne :

firefox_QF0l0LVCr0.png.1a1729350ab3349744c561a1e48a32cd.pngfirefox_IgGalUlNO9.png.13b22fa9cc64413f962e67668a39ad08.png les effets de poils sont un peu brouillons et rendent la lecture plus difficile, donc n'hésites pas à faire une simple ligne sur le contour 😉

Pour les montagnes c'est un bon début au niveau des variations d'épaisseurs mais n'oublies pas que plus on est proche, plus la ligne sera épaisse, donc pour obtenir plus de profondeur il ne faut pas hésiter à créer des différences plus importantes 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7 : Mon digital painting (Le croquis)

J'ai directement attaqué le remake de ma première illustration en changeant un peu le style de base

Mami Wata Illustration Part1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Le 7/10/2022 à 9:17 PM, haki a dit :

Exercice 6 : Illustration des oisillons

Ok très bien, ils ont l'air cool tes oisillons 👍

Le 7/11/2022 à 2:44 AM, haki a dit :

J'ai directement attaqué le remake de ma première illustration en changeant un peu le style de base

Ok ça marche, ça peut effectivement être intéressant 😉

Pour le moment je dirais que ça manque un peu de lisibilité, l'épaisseur de ta ligne est à peu prés la même sur l'ensemble de ton croquis, ce qui rend la lecture plus difficile 😉

Donc n'hésites pas à hiérarchiser tes informations pour apporter plus de lisibilité :

Photoshop_jBzOlV7x4h.png.97d478169fb38f2bc8f4c32ca39fafc0.pngvoici un rapide po avec une ligne plus épaisse sur le contour mais également au niveau de certaines superpositions 😉 Après j'ai un peu forcé le trait et je n'ai pas tout fait mais c'était surtout pour te montrer 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme çà ✌️

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Djayk pour mon croquis je me suis dit que comme je vais rapidement enlever la ligne ce n'était pas la peine de trop pousser mais c'est vrai que dans le cadre de l'exercice j'aurai du mieux varier l'épaisseur 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Le 7/13/2022 à 9:51 PM, haki a dit :

pour mon croquis je me suis dit que comme je vais rapidement enlever la ligne ce n'était pas la peine de trop pousser

Oui je comprends la démarche 😜 mais effectivement pour l'exercice c'est bien de pousser un peu plus juste pour comprendre le principe 😉

Allez à bientôt ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...