Haki   2,757 PostĂ©(e) 27 juin 2022 Mes premiers exo du chapitre 2 : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 27 juin 2022 L'exercice 3 :  Je me suis pas trop cassĂ© la tĂȘte sur la couleurđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Salut @haki enchantĂ© et bienvenue đ Il y a 20 heures, haki a dit : Mes premiers exo du chapitre 2 : Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but pour ce chapitre đ n'hĂ©sites pas Ă aller jusqu'au bout de ta ligne, quitte Ă effacer avec la gomme le surplus qui dĂ©passe đ mĂȘme chose ici au niveau de la courbe du bout de l'arc, n'hĂ©sites pas Ă effacer les petits pixels qui dĂ©passent avec une gomme dure afin d'avoir une ligne plus propre đ Pour le reste c'est bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Ouais j'avoue que je suis pas passĂ© sur les lines pour vĂ©rifier si elles Ă©taient vraiment propre ! Merci @Djayk pour la remarque Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 28 juin 2022 L'exercice 4 : J'ai pas poussĂ© le croquis du cotĂ© volume (hachure, line Ă©paisse etc...) et je suis passĂ© par les 3 Ă©tapes sans utiliser celle de Spartan. Du coup mon crĂąne est moins juste proportionnellement. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Salut @hakiđ Le 6/28/2022 Ă 4:34 PM, haki a dit : J'ai pas poussĂ© le croquis du cotĂ© volume (hachure, line Ă©paisse etc...) et je suis passĂ© par les 3 Ă©tapes sans utiliser celle de Spartan. Du coup mon crĂąne est moins juste proportionnellement. Ok ça marche, pas de soucis đ Effectivement au niveau proportion ton crĂąne est lĂ©gĂšrement plus large, donc n'hĂ©sites pas Ă faire des flips pour garder un Ćil nouveau sur ton croquis đ Pour le reste ça fonctionne bien đ AprĂšs c'est vrai qu'il manque un peu de nuance par rapport Ă l'Ă©paisseur de ta ligne pour rendre la lecture plus facile, mais c'est dĂ©jĂ bien comme çà đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 L'exercice 5 :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 10 juillet 2022 Salut @hakiđ Alors concernant tes croquis c'est plutĂŽt bien đ attention juste Ă la perspective, notamment au niveau des ellipses, elles sont lĂ©gĂšrement plus inclinĂ©e par moments đ Pour le chat c'est bien mais attention Ă la finition de ta ligne : les effets de poils sont un peu brouillons et rendent la lecture plus difficile, donc n'hĂ©sites pas Ă faire une simple ligne sur le contour đ Pour les montagnes c'est un bon dĂ©but au niveau des variations d'Ă©paisseurs mais n'oublies pas que plus on est proche, plus la ligne sera Ă©paisse, donc pour obtenir plus de profondeur il ne faut pas hĂ©siter Ă crĂ©er des diffĂ©rences plus importantes đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 10 juillet 2022 Exercice 6 : Illustration des oisillons  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 11 juillet 2022 Exercice 7 : Mon digital painting (Le croquis) J'ai directement attaquĂ© le remake de ma premiĂšre illustration en changeant un peu le style de base 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 13 juillet 2022 Salut @hakiđ Le 7/10/2022 Ă 9:17 PM, haki a dit : Exercice 6 : Illustration des oisillons Ok trĂšs bien, ils ont l'air cool tes oisillons đ Le 7/11/2022 Ă 2:44 AM, haki a dit : J'ai directement attaquĂ© le remake de ma premiĂšre illustration en changeant un peu le style de base Ok ça marche, ça peut effectivement ĂȘtre intĂ©ressant đ Pour le moment je dirais que ça manque un peu de lisibilitĂ©, l'Ă©paisseur de ta ligne est Ă peu prĂ©s la mĂȘme sur l'ensemble de ton croquis, ce qui rend la lecture plus difficile đ Donc n'hĂ©sites pas Ă hiĂ©rarchiser tes informations pour apporter plus de lisibilitĂ© : voici un rapide po avec une ligne plus Ă©paisse sur le contour mais Ă©galement au niveau de certaines superpositions đ AprĂšs j'ai un peu forcĂ© le trait et je n'ai pas tout fait mais c'Ă©tait surtout pour te montrer đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme çà âïž Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haki   2,757 PostĂ©(e) 13 juillet 2022 Merci pour le retour @Djayk pour mon croquis je me suis dit que comme je vais rapidement enlever la ligne ce n'Ă©tait pas la peine de trop pousser mais c'est vrai que dans le cadre de l'exercice j'aurai du mieux varier l'Ă©paisseur đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,278 PostĂ©(e) 16 juillet 2022 Salut @hakiđ Le 7/13/2022 Ă 9:51 PM, haki a dit : pour mon croquis je me suis dit que comme je vais rapidement enlever la ligne ce n'Ă©tait pas la peine de trop pousser Oui je comprends la dĂ©marche đ mais effectivement pour l'exercice c'est bien de pousser un peu plus juste pour comprendre le principe đ Allez Ă bientĂŽt âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts