Aller au contenu

Questions et Exercices du Chapitre 2


Haki

Recommended Posts

Mes premiers exo du chapitre 2 :

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples - par Haki.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits - par Haki.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 3 :  

Je me suis pas trop cassĂ© la tĂȘte sur la couleur😅

DPS-1-2-1-démo hubble - par Haki.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki enchantĂ© et bienvenue 🙂

Il y a 20 heures, haki a dit :

Mes premiers exo du chapitre 2 :

Ok trĂšs bien, c'est un bon dĂ©but pour ce chapitre 👍

firefox_5KN85L9u3G.png.c9ba416e9ef47876417315aa60dd3500.pngfirefox_WAG60WV3JS.png.67074bf7c6dd3abd7a961fe1d237df3d.pngn'hĂ©sites pas Ă  aller jusqu'au bout de ta ligne, quitte Ă  effacer avec la gomme le surplus qui dĂ©passe 😜

firefox_Qm5yYDdA0S.png.c651c3291e12af0ed31a1e86694d2913.pngmĂȘme chose ici au niveau de la courbe du bout de l'arc, n'hĂ©sites pas Ă  effacer les petits pixels qui dĂ©passent avec une gomme dure afin d'avoir une ligne plus propre 🙂

Pour le reste c'est bien 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que je suis pas passé sur les lines pour vérifier si elles étaient vraiment propre !

Merci @Djayk pour la remarque

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 4 :

J'ai pas poussé le croquis du coté volume (hachure, line épaisse etc...) et je suis passé par les 3 étapes sans utiliser celle de Spartan. Du coup mon crùne est moins juste proportionnellement.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis - par Haki.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Le 6/28/2022 à 4:34 PM, haki a dit :

J'ai pas poussé le croquis du coté volume (hachure, line épaisse etc...) et je suis passé par les 3 étapes sans utiliser celle de Spartan. Du coup mon crùne est moins juste proportionnellement.

Ok ça marche, pas de soucis 🙂

Effectivement au niveau proportion ton crĂąne est lĂ©gĂšrement plus large, donc n'hĂ©sites pas Ă  faire des flips pour garder un Ɠil nouveau sur ton croquis 🙂 Pour le reste ça fonctionne bien 😉  AprĂšs c'est vrai qu'il manque un peu de nuance par rapport Ă  l'Ă©paisseur de ta ligne pour rendre la lecture plus facile, mais c'est dĂ©jĂ  bien comme çà 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Alors concernant tes croquis c'est plutît bien 👍

Photoshop_rNxmyvhRNW.png.508707d33acba66a794c7ae4e6b31141.pngattention juste Ă  la perspective, notamment au niveau des ellipses, elles sont lĂ©gĂšrement plus inclinĂ©e par moments 🙂

Pour le chat c'est bien mais attention Ă  la finition de ta ligne :

firefox_QF0l0LVCr0.png.1a1729350ab3349744c561a1e48a32cd.pngfirefox_IgGalUlNO9.png.13b22fa9cc64413f962e67668a39ad08.png les effets de poils sont un peu brouillons et rendent la lecture plus difficile, donc n'hĂ©sites pas Ă  faire une simple ligne sur le contour 😉

Pour les montagnes c'est un bon dĂ©but au niveau des variations d'Ă©paisseurs mais n'oublies pas que plus on est proche, plus la ligne sera Ă©paisse, donc pour obtenir plus de profondeur il ne faut pas hĂ©siter Ă  crĂ©er des diffĂ©rences plus importantes 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 6 : Illustration des oisillons

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau - par Haki.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7 : Mon digital painting (Le croquis)

J'ai directement attaqué le remake de ma premiÚre illustration en changeant un peu le style de base

Mami Wata Illustration Part1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Le 7/10/2022 à 9:17 PM, haki a dit :

Exercice 6 : Illustration des oisillons

Ok trùs bien, ils ont l'air cool tes oisillons 👍

Le 7/11/2022 à 2:44 AM, haki a dit :

J'ai directement attaqué le remake de ma premiÚre illustration en changeant un peu le style de base

Ok ça marche, ça peut effectivement ĂȘtre intĂ©ressant 😉

Pour le moment je dirais que ça manque un peu de lisibilitĂ©, l'Ă©paisseur de ta ligne est Ă  peu prĂ©s la mĂȘme sur l'ensemble de ton croquis, ce qui rend la lecture plus difficile 😉

Donc n'hésites pas à hiérarchiser tes informations pour apporter plus de lisibilité :

Photoshop_jBzOlV7x4h.png.97d478169fb38f2bc8f4c32ca39fafc0.pngvoici un rapide po avec une ligne plus Ă©paisse sur le contour mais Ă©galement au niveau de certaines superpositions 😉 AprĂšs j'ai un peu forcĂ© le trait et je n'ai pas tout fait mais c'Ă©tait surtout pour te montrer 😉

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme çà ✌

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Djayk pour mon croquis je me suis dit que comme je vais rapidement enlever la ligne ce n'Ă©tait pas la peine de trop pousser mais c'est vrai que dans le cadre de l'exercice j'aurai du mieux varier l'Ă©paisseur 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @haki😉

Le 7/13/2022 à 9:51 PM, haki a dit :

pour mon croquis je me suis dit que comme je vais rapidement enlever la ligne ce n'Ă©tait pas la peine de trop pousser

Oui je comprends la dĂ©marche 😜 mais effectivement pour l'exercice c'est bien de pousser un peu plus juste pour comprendre le principe 😉

Allez Ă  bientĂŽt ✌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...