Aller au contenu

Chapitre 1 Exo 2 Besoin d'une correction svp.


Drakaina

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute tout juste en digital painting je n'ai jamais dessiner et je commence à avoir des difficultés si vous pouvez m'aider à corriger cet exercice.

S'il y a une vidéo du process des dernières formes que je comprenne mieux la logique car je ne sais pas comment m'y prendre, par ou commencer.

Merci.

 

image.png.c62a81d687e246360345b13409184107.png

Danaé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Drakaina!

Pas de soucis je vais t'aider! Ah oui n'hésite pas à mettre la prochaine fois ton fichier en jpeg ça nous aidera encore plus pour te corriger. 😉

Tout d'abord tes trois premières formes leur base ne sont pas assez foncée et ta troisième forme la lumière est trop grande.

image.png.52e4f9e9d0016b90a81156f24b3313ba.png

Pour la forme 4 il faudrait rendre la lumière plus flou sur les bords pour qu'il soit diffus. Ici c'est trop net. Il faudrait aussi retravailler la forme pour que ce soit plus arrondit sur le bas.

image.png.277d05015e07cb925085186e6ce76e18.png

image.png.c07b1b1a41204b1688f68f14a804eabc.png Pour ta forme 5 il y a un peu trop de vert flou sur la gauche.

image.png.f3a967e0d3bacafb005cbde846d2a3e6.png Pour ta forme 6 il faudrait retravailler la forme sur le bas ça se rétrécit plus. Sur le bas c'est trop marron et pas assez gris. Ton côté foncé devrait tracé une ligne droite. Ton rose est trop flou sur les bords.

image.png.69ef124397857989ba40f7e82fcb8410.png Pour ta forme 7, elle est un peu trop foncé et la silhouette est trop étirée.

image.png.ea74f8310e3cb81d13b73b0df7b963b9.png Pour ta forme 8, il faudrait refaire la forme. Si tu n'y arrives pas je te conseilles d'utiliser le lasso polygonal pour aller plus vite.

Pour les dernière formes comme il n'y a pas de tuto vidéo, je t'ai fait des explications par étape de comment je procéderais en espérant que ça t'aidera:

image.png.275051bb70386a602ce40dc027e51af0.png

Tout d'abord (1) tu crées une silhouette verte, ensuite (2) sur le dessus tu rajoutes le vert foncé avec une brush avec des bords plutôt dur pour faire des bords nets. (3) Sur ce vert foncé tu rajoutes le vert/jaune en lumière avec des bords doux, il faut y aller doucement pour travailler la transition entre le vert clair et vert foncé. (4) Tu peux récupérer une teinte de transition pour faire la partie ombre de la forme toujours avec une brosse plutôt dur. 

image.png.b4c274d9d65537124240ab30c7d2ef21.png

Tout d'abord (1) tu peux partir sur une silhouette violette, pour créer la bonne teinte (2) il faut rajouter par dessus avec une brush douce légèrement du rose/rouge. (3) Ensuite tu peux rajouter la partie rose/rouge au centre avec des bords diffus. (4) Tu peux rajouter l'highlight rose clair légèrement avec une brush douce. (5) Il manque plus qu'à rajouter le côté bleu avec une brosse plus dur voir au lasso de façon légère.

image.png.9e44aba43b756a8893aa45d0d261fa0c.png

Pour la forme 11 (1) il faut partir d'une silhouette rouge bordeaux, (2) puis rajouter au bord du orange avec une brush douce. Sur ces bords oranges (3), on rajoute du jaune pour la lumière toujours avec une brush douce. (4) Et pour finir tu rajoutes toujours avec une brush douce du rose sur les côtés.

image.png.8a6d2f9750f5a8de0e8b6667538e5600.png

Pour la dernière forme, (1) je partirais d'une silhouette bleu puis (2) je rajouterais du bleu foncé sur le dessous avec une brush douce. (3) Je rajouterais la partie plus clair un peu beige/orange au dessus avec une brush dur et un peu douce mais en petite taille sur la transition. (4) Je rajouterais du bleu pour créer cette couleur un peu grise (brush douce) puis (5) rajouterais le orange avec une brush douce sur tout le côté droit mais de façon légère. (6) Et pour finir je rajouterais sur le côté gauche un peu encore de beige/orange pour rééclairer sur le gris.

Et voici! Courage pour la suite! 😃

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...