Aller au contenu

Chapitre 1 Exo 2 Besoin d'une correction svp.


Drakaina

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute tout juste en digital painting je n'ai jamais dessiner et je commence à avoir des difficultés si vous pouvez m'aider à corriger cet exercice.

S'il y a une vidéo du process des dernières formes que je comprenne mieux la logique car je ne sais pas comment m'y prendre, par ou commencer.

Merci.

 

image.png.c62a81d687e246360345b13409184107.png

Danaé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Drakaina!

Pas de soucis je vais t'aider! Ah oui n'hésite pas à mettre la prochaine fois ton fichier en jpeg ça nous aidera encore plus pour te corriger. 😉

Tout d'abord tes trois premières formes leur base ne sont pas assez foncée et ta troisième forme la lumière est trop grande.

image.png.52e4f9e9d0016b90a81156f24b3313ba.png

Pour la forme 4 il faudrait rendre la lumière plus flou sur les bords pour qu'il soit diffus. Ici c'est trop net. Il faudrait aussi retravailler la forme pour que ce soit plus arrondit sur le bas.

image.png.277d05015e07cb925085186e6ce76e18.png

image.png.c07b1b1a41204b1688f68f14a804eabc.png Pour ta forme 5 il y a un peu trop de vert flou sur la gauche.

image.png.f3a967e0d3bacafb005cbde846d2a3e6.png Pour ta forme 6 il faudrait retravailler la forme sur le bas ça se rétrécit plus. Sur le bas c'est trop marron et pas assez gris. Ton côté foncé devrait tracé une ligne droite. Ton rose est trop flou sur les bords.

image.png.69ef124397857989ba40f7e82fcb8410.png Pour ta forme 7, elle est un peu trop foncé et la silhouette est trop étirée.

image.png.ea74f8310e3cb81d13b73b0df7b963b9.png Pour ta forme 8, il faudrait refaire la forme. Si tu n'y arrives pas je te conseilles d'utiliser le lasso polygonal pour aller plus vite.

Pour les dernière formes comme il n'y a pas de tuto vidéo, je t'ai fait des explications par étape de comment je procéderais en espérant que ça t'aidera: