nessi   1,111 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Bonjour ! Voici mes premiĂšres exercices du chapitre 2. J'ai passĂ© beaucoup de temps Ă recommencer, encore et encore, pour avoir un travail aussi propre que possible mais je dois me rendre Ă l'Ă©vidence : lorsqu'il y a plusieurs traits Ă faire dans le mĂȘme sens, ce n'est clairement pas gagnĂ©. Je dois encore m'entraĂźner ! A bientĂŽt pour la suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nessi   1,111 PostĂ©(e) 29 juin 2022 Bonjour, Voici le rĂ©sultat de l'exercice du croquis sur le crĂąne. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă avoir quelque chose d'aussi propre que Spartan... đ Merci pour vos avis !  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,789 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Salut @nessienchantĂ© et bienvenue đ Le 6/28/2022 Ă 8:09 PM, nessi a dit : lorsqu'il y a plusieurs traits Ă faire dans le mĂȘme sens, ce n'est clairement pas gagnĂ©. Je dois encore m'entraĂźner ! Oui mais c'est normal, ça demande de la pratique effectivement, donc pas de soucis đ Dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien, il y a juste qu'au niveau de certaines courbes que c'est un peu plus difficile, mais lĂ encore une fois c'est juste normal đ n'hĂ©sites pas Ă bien tourner ton document pour ĂȘtre bien Ă l'aise lorsque tu fais tes courbes đ Pour le reste c'est good đ Attention toutefois Ă ta perspective au niveau du hubble : tes lignes ne suivent pas le mĂȘme point de fuite, la mĂȘme direction, n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec la rĂ©fĂ©rence đ Le 6/29/2022 Ă 3:26 PM, nessi a dit : Voici le rĂ©sultat de l'exercice du croquis sur le crĂąne. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă avoir quelque chose d'aussi propre que Spartan... đ Ok ça marche, mais dans l'ensemble c'est bien đ Niveau proportion c'est good, juste quelques lĂ©gers dĂ©calages mais rien de fou đ et pour ta ligne, nâhĂ©sites pas Ă Â ajouter plus de nuance au niveau de l'Ă©paisseur de ta ligne, notamment le contour ou les Ă©lĂ©ments importants afin de rendre la lecture encore plus facile, mais bon c'est dĂ©jĂ trĂšs bien đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nessi   1,111 PostĂ©(e) 14 juillet 2022 (modifiĂ©) Bonjour @Djayk Merci pour tes retours et tes encouragements. Le 7/1/2022 Ă 11:49 AM, Djayk a dit : n'hĂ©sites pas Ă bien tourner ton document pour ĂȘtre bien Ă l'aise lorsque tu fais tes courbes đ Je l'ai fait ! J'ai tournĂ© mon document dans tous les sens pour trouver la position oĂč je suis la plus Ă l'aise mais mon poignet est rĂ©calcitrant quand les courbes sont presque des demi-cercles. Concernant Hubble, je n'ai pas trouvĂ© la photo de rĂ©fĂ©rence dans le dossier du cours (il faudrait peut-ĂȘtre l'ajouter au dossier ?). Alors je n'ai pas pu vĂ©rifier la perspective, ce qui explique les erreurs. Mais en effet, je n'ai pas pensĂ© Ă mettre le croquis de Spartan en dessous pour comparer. Voici mes 6 exercices de croquis. J'ai pas aimĂ© du tout ! đ C'Ă©tait dur, compliquĂ© et trĂšs frustrant. J'ai beaucoup vĂ©rifiĂ© mes rĂ©fĂ©rences cette fois, en mettant l'image en dessous pour vĂ©rifier mes lignes (ce qui est peut-ĂȘtre de la triche mais je l'ai fait aprĂšs avoir tentĂ© sans cette aide et j'ai tentĂ© de ne pas en abuser.). Ce n'est clairement pas parfait mais j'ai fait de mon mieux. Sur ce, je passe Ă la suite. Merci pour vos commentaires ! [EDIT : en regardant les vidĂ©os suivantes, j'ai rĂ©alisĂ© que j'ai fait mes croquis AVANT d'avoir vu la vidĂ©o de l'exercice 5. Sais pas comment je m'y suis prise... sans doute qu'aprĂšs le croquis du crĂąne, j'Ă©tais lancĂ©e et je suis passĂ©e Ă l'exercice suivant sans rĂ©flĂ©chir. Bref, faut pas chercher. Mais quoiqu'il en soit, ça explique pourquoi je n'ai pas utilisĂ© l'outil RĂšgle, pourquoi j'ai fait des vĂ©rifications avec superposition pour me corriger, pourquoi ça a Ă©tĂ© aussi dur pour moi car je n'ai pas eu certaines des astuces donnĂ©es par Spartan et enfin pourquoi je ne respecte pas toutes les consignes... Au final, c'est un beau fail mais j'ai aucune envie de recommencer, donc dĂ©solĂ©e, j'essaierai d'ĂȘtre moins dĂ©sorganisĂ©e la prochaine fois !] ModifiĂ© 14 juillet 2022 par nessi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,789 PostĂ©(e) 16 juillet 2022 Salut @nessiđ Le 7/14/2022 Ă 1:10 PM, nessi a dit : J'ai pas aimĂ© du tout ! đ C'Ă©tait dur, compliquĂ© et trĂšs frustrant. J'ai beaucoup vĂ©rifiĂ© mes rĂ©fĂ©rences cette fois Oui mais ne t'inquiĂštes pas, c'est normal au dĂ©but, ça va venir petit Ă petit en affinant ton Ćil đ Le 7/14/2022 Ă 1:10 PM, nessi a dit : Au final, c'est un beau fail mais j'ai aucune envie de recommencer, donc dĂ©solĂ©e, j'essaierai d'ĂȘtre moins dĂ©sorganisĂ©e la prochaine fois !] Ok pas de problĂšmes, bon dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien, aprĂšs n'hĂ©sites pas Ă ajouter plus de nuances au niveau de l'Ă©paisseur de ta ligne afin d'obtenir un croquis plus facile Ă lire, plus de profondeur, hiĂ©rarchiser les Ă©lĂ©ments, plus jolie... đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nessi   1,111 PostĂ©(e) 16 juillet 2022 Bonjour đ Merci @Djayk pour tes conseils et tes encouragements. Voici l'exercice des oisillons. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nessi   1,111 PostĂ©(e) 18 juillet 2022 Bonjour ! J'ai attaquĂ© les croquis d'imagination demandĂ©s. Le premier est une reproduction sans chercher Ă ĂȘtre totalement fidĂšle d'une photo de mon chat endormi. Le second est d'imagination, bien que j'ai utilisĂ© des rĂ©fĂ©rences pour les deux animaux. Je ne sais pas si je suis allĂ©e aussi loin que demandĂ© ou non. Merci pour vos commentaires et avis ! đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nessi   1,111 PostĂ©(e) 18 juillet 2022 Et le second ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,789 PostĂ©(e) 19 juillet 2022 Salut @nessiđ Alors pour les oisillons c'est un bon dĂ©but đ Il y a 17 heures, nessi a dit : Le premier est une reproduction sans chercher Ă ĂȘtre totalement fidĂšle d'une photo de mon chat endormi. Ok ça marche bien pour le moment đ Attention juste au niveau des proportions, il parait un peut moins grand que sur la rĂ©fĂ©rence, sa tĂȘte est un peu plus vers l'intĂ©rieur de son corps đ et cette courbure est un peu trop haute đ VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă faire des flips de temps en temps pour ajuster certaines proportions et ensuite lorsque c'est bon, tu peux passer Ă l'Ă©tape suivante, c'est Ă dire affiner davantage ta ligne en repassant dessus sur un nouveau calque đ Et pour le second c'est bien aussi đ au niveau de ta ligne, tu pourrais aussi simplement faire un trait plutĂŽt droit, notamment ici par exemple đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts