Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2 - Nessi


nessi

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mes premières exercices du chapitre 2. J'ai passé beaucoup de temps à recommencer, encore et encore, pour avoir un travail aussi propre que possible mais je dois me rendre à l'évidence : lorsqu'il y a plusieurs traits à faire dans le même sens, ce n'est clairement pas gagné. Je dois encore m'entraîner !

A bientôt pour la suite.

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Nessi.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Nessi2.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits-Nessi.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Nessi.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Nessi.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble -Nessi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le résultat de l'exercice du croquis sur le crâne. Je n'ai pas réussi à avoir quelque chose d'aussi propre que Spartan... 😕

Merci pour vos avis !

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-Nessi.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nessienchanté et bienvenue 😉

Le 6/28/2022 à 8:09 PM, nessi a dit :

lorsqu'il y a plusieurs traits à faire dans le même sens, ce n'est clairement pas gagné. Je dois encore m'entraîner !

Oui mais c'est normal, ça demande de la pratique effectivement, donc pas de soucis 😉 Dans l'ensemble c'est plutôt bien, il y a juste qu'au niveau de certaines courbes que c'est un peu plus difficile, mais là encore une fois c'est juste normal 🙂

firefox_TKvEJtHw0H.png.4dd7311a6278706c3c163d35843bc198.png n'hésites pas à bien tourner ton document pour être bien à l'aise lorsque tu fais tes courbes 🙂

Pour le reste c'est good 👌

Attention toutefois à ta perspective au niveau du hubble :

Photoshop_a8V5qIKJPI.png.0ad746b9156be40911beff9a6f5d9a80.pngtes lignes ne suivent pas le même point de fuite, la même direction, n'hésites pas à vérifier avec la référence 🙂

Le 6/29/2022 à 3:26 PM, nessi a dit :

Voici le résultat de l'exercice du croquis sur le crâne. Je n'ai pas réussi à avoir quelque chose d'aussi propre que Spartan... 😕

Ok ça marche, mais dans l'ensemble c'est bien 👍

Niveau proportion c'est good, juste quelques légers décalages mais rien de fou 🙂 et pour ta ligne, n’hésites pas à  ajouter plus de nuance au niveau de l'épaisseur de ta ligne, notamment le contour ou les éléments importants afin de rendre la lecture encore plus facile, mais bon c'est déjà très bien 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Djayk

Merci pour tes retours et tes encouragements.

Le 7/1/2022 à 11:49 AM, Djayk a dit :

n'hésites pas à bien tourner ton document pour être bien à l'aise lorsque tu fais tes courbes 🙂

Je l'ai fait ! J'ai tourné mon document dans tous les sens pour trouver la position où je suis la plus à l'aise mais mon poignet est récalcitrant quand les courbes sont presque des demi-cercles.

Concernant Hubble, je n'ai pas trouvé la photo de référence dans le dossier du cours (il faudrait peut-être l'ajouter au dossier ?). Alors  je n'ai pas pu vérifier la perspective, ce qui explique les erreurs. Mais en effet, je n'ai pas pensé à mettre le croquis de Spartan en dessous pour comparer.

Voici mes 6 exercices de croquis. J'ai pas aimé du tout ! 😛 C'était dur, compliqué et très frustrant. J'ai beaucoup vérifié mes références cette fois, en mettant l'image en dessous pour vérifier mes lignes (ce qui est peut-être de la triche mais je l'ai fait après avoir tenté sans cette aide et j'ai tenté de ne pas en abuser.). Ce n'est clairement pas parfait mais j'ai fait de mon mieux.

Sur ce, je passe à la suite. Merci pour vos commentaires !

[EDIT : en regardant les vidéos suivantes, j'ai réalisé que j'ai fait mes croquis AVANT d'avoir vu la vidéo de l'exercice 5. Sais pas comment je m'y suis prise... sans doute qu'après le croquis du crâne, j'étais lancée et je suis passée à l'exercice suivant sans réfléchir. Bref, faut pas chercher. Mais quoiqu'il en soit, ça explique pourquoi je n'ai pas utilisé l'outil Règle, pourquoi j'ai fait des vérifications avec superposition pour me corriger, pourquoi ça a été aussi dur pour moi car je n'ai pas eu certaines des astuces données par Spartan et enfin pourquoi je ne respecte pas toutes les consignes... Au final, c'est un beau fail mais j'ai aucune envie de recommencer, donc désolée, j'essaierai d'être moins désorganisée la prochaine fois !]

DPS-Prog-1-2-exercice5-Chat.thumb.jpg.dd1c7fad3ed89e004a54edf8f1691859.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Appareilphoto.thumb.jpg.daff9bab8888d05eab932ca2c2ed2c5a.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Peluche.jpg.c0e431163b88d543ca520c6035e8f0c4.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-montagne.thumb.jpg.7c3fd437d4e3d31da5197421e8820196.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Lapin.thumb.jpg.3a37129e8c5b4824791d6192d1b9503e.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Homme.thumb.jpg.d377f1015926146de1db07154f42d7b9.jpg

Modifié par nessi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nessi😉

Le 7/14/2022 à 1:10 PM, nessi a dit :

J'ai pas aimé du tout ! 😛 C'était dur, compliqué et très frustrant. J'ai beaucoup vérifié mes références cette fois

Oui mais ne t'inquiètes pas, c'est normal au début, ça va venir petit à petit en affinant ton œil 😜

Le 7/14/2022 à 1:10 PM, nessi a dit :

Au final, c'est un beau fail mais j'ai aucune envie de recommencer, donc désolée, j'essaierai d'être moins désorganisée la prochaine fois !]

Ok pas de problèmes, bon dans l'ensemble c'est plutôt bien, après n'hésites pas à ajouter plus de nuances au niveau de l'épaisseur de ta ligne afin d'obtenir un croquis plus facile à lire, plus de profondeur, hiérarchiser les éléments, plus jolie... 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Merci @Djayk pour tes conseils et tes encouragements.

Voici l'exercice des oisillons.

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape 2-NESSI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai attaqué les croquis d'imagination demandés. Le premier est une reproduction sans chercher à être totalement fidèle d'une photo de mon chat endormi. Le second est d'imagination, bien que j'ai utilisé des références pour les deux animaux. Je ne sais pas si je suis allée aussi loin que demandé ou non. Merci pour vos commentaires et avis ! 🙂

 

Chat endormi - croquis numéro 1.jpg

Chat endormi - référence.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nessi😉

Alors pour les oisillons c'est un bon début 👍

Il y a 17 heures, nessi a dit :

Le premier est une reproduction sans chercher à être totalement fidèle d'une photo de mon chat endormi.

Ok ça marche bien pour le moment 😉

Attention juste au niveau des proportions, il parait un peut moins grand que sur la référence, sa tête est un peu plus vers l'intérieur de son corps 😉

Photoshop_gzx3GUSk0n.png.bd8f4e6f945973044785232adabee865.pnget cette courbure est un peu trop haute 😉

Voilà donc n'hésites pas à faire des flips de temps en temps pour ajuster certaines proportions et ensuite lorsque c'est bon, tu peux passer à l'étape suivante, c'est à dire affiner davantage ta ligne en repassant dessus sur un nouveau calque 😉

Et pour le second c'est bien aussi 🙂

firefox_elDisA9Mmg.png.1188d99d0314276dab7fdf976d55a5a2.pngau niveau de ta ligne, tu pourrais aussi simplement faire un trait plutôt droit, notamment ici par exemple 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...