Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Nessi


nessi

Recommended Posts

Bonjour !

Voici mes premiĂšres exercices du chapitre 2. J'ai passĂ© beaucoup de temps Ă  recommencer, encore et encore, pour avoir un travail aussi propre que possible mais je dois me rendre Ă  l'Ă©vidence : lorsqu'il y a plusieurs traits Ă  faire dans le mĂȘme sens, ce n'est clairement pas gagnĂ©. Je dois encore m'entraĂźner !

A bientĂŽt pour la suite.

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Nessi.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises-Nessi2.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits-Nessi.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples-Nessi.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits-Nessi.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble -Nessi.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le rĂ©sultat de l'exercice du croquis sur le crĂąne. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă  avoir quelque chose d'aussi propre que Spartan... 😕

Merci pour vos avis !

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-Nessi.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nessienchantĂ© et bienvenue 😉

Le 6/28/2022 à 8:09 PM, nessi a dit :

lorsqu'il y a plusieurs traits Ă  faire dans le mĂȘme sens, ce n'est clairement pas gagnĂ©. Je dois encore m'entraĂźner !

Oui mais c'est normal, ça demande de la pratique effectivement, donc pas de soucis 😉 Dans l'ensemble c'est plutît bien, il y a juste qu'au niveau de certaines courbes que c'est un peu plus difficile, mais là encore une fois c'est juste normal 🙂

firefox_TKvEJtHw0H.png.4dd7311a6278706c3c163d35843bc198.png n'hĂ©sites pas Ă  bien tourner ton document pour ĂȘtre bien Ă  l'aise lorsque tu fais tes courbes 🙂

Pour le reste c'est good 👌

Attention toutefois Ă  ta perspective au niveau du hubble :

Photoshop_a8V5qIKJPI.png.0ad746b9156be40911beff9a6f5d9a80.pngtes lignes ne suivent pas le mĂȘme point de fuite, la mĂȘme direction, n'hĂ©sites pas Ă  vĂ©rifier avec la rĂ©fĂ©rence 🙂

Le 6/29/2022 à 3:26 PM, nessi a dit :

Voici le rĂ©sultat de l'exercice du croquis sur le crĂąne. Je n'ai pas rĂ©ussi Ă  avoir quelque chose d'aussi propre que Spartan... 😕

Ok ça marche, mais dans l'ensemble c'est bien 👍

Niveau proportion c'est good, juste quelques lĂ©gers dĂ©calages mais rien de fou 🙂 et pour ta ligne, n’hĂ©sites pas à  ajouter plus de nuance au niveau de l'Ă©paisseur de ta ligne, notamment le contour ou les Ă©lĂ©ments importants afin de rendre la lecture encore plus facile, mais bon c'est dĂ©jĂ  trĂšs bien 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Djayk

Merci pour tes retours et tes encouragements.

Le 7/1/2022 à 11:49 AM, Djayk a dit :

n'hĂ©sites pas Ă  bien tourner ton document pour ĂȘtre bien Ă  l'aise lorsque tu fais tes courbes 🙂

Je l'ai fait ! J'ai tournĂ© mon document dans tous les sens pour trouver la position oĂč je suis la plus Ă  l'aise mais mon poignet est rĂ©calcitrant quand les courbes sont presque des demi-cercles.

Concernant Hubble, je n'ai pas trouvĂ© la photo de rĂ©fĂ©rence dans le dossier du cours (il faudrait peut-ĂȘtre l'ajouter au dossier ?). Alors  je n'ai pas pu vĂ©rifier la perspective, ce qui explique les erreurs. Mais en effet, je n'ai pas pensĂ© Ă  mettre le croquis de Spartan en dessous pour comparer.

Voici mes 6 exercices de croquis. J'ai pas aimĂ© du tout ! 😛 C'Ă©tait dur, compliquĂ© et trĂšs frustrant. J'ai beaucoup vĂ©rifiĂ© mes rĂ©fĂ©rences cette fois, en mettant l'image en dessous pour vĂ©rifier mes lignes (ce qui est peut-ĂȘtre de la triche mais je l'ai fait aprĂšs avoir tentĂ© sans cette aide et j'ai tentĂ© de ne pas en abuser.). Ce n'est clairement pas parfait mais j'ai fait de mon mieux.

Sur ce, je passe Ă  la suite. Merci pour vos commentaires !

[EDIT : en regardant les vidĂ©os suivantes, j'ai rĂ©alisĂ© que j'ai fait mes croquis AVANT d'avoir vu la vidĂ©o de l'exercice 5. Sais pas comment je m'y suis prise... sans doute qu'aprĂšs le croquis du crĂąne, j'Ă©tais lancĂ©e et je suis passĂ©e Ă  l'exercice suivant sans rĂ©flĂ©chir. Bref, faut pas chercher. Mais quoiqu'il en soit, ça explique pourquoi je n'ai pas utilisĂ© l'outil RĂšgle, pourquoi j'ai fait des vĂ©rifications avec superposition pour me corriger, pourquoi ça a Ă©tĂ© aussi dur pour moi car je n'ai pas eu certaines des astuces donnĂ©es par Spartan et enfin pourquoi je ne respecte pas toutes les consignes... Au final, c'est un beau fail mais j'ai aucune envie de recommencer, donc dĂ©solĂ©e, j'essaierai d'ĂȘtre moins dĂ©sorganisĂ©e la prochaine fois !]

DPS-Prog-1-2-exercice5-Chat.thumb.jpg.dd1c7fad3ed89e004a54edf8f1691859.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Appareilphoto.thumb.jpg.daff9bab8888d05eab932ca2c2ed2c5a.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Peluche.jpg.c0e431163b88d543ca520c6035e8f0c4.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-montagne.thumb.jpg.7c3fd437d4e3d31da5197421e8820196.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Lapin.thumb.jpg.3a37129e8c5b4824791d6192d1b9503e.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-Homme.thumb.jpg.d377f1015926146de1db07154f42d7b9.jpg

Modifié par nessi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nessi😉

Le 7/14/2022 à 1:10 PM, nessi a dit :

J'ai pas aimĂ© du tout ! 😛 C'Ă©tait dur, compliquĂ© et trĂšs frustrant. J'ai beaucoup vĂ©rifiĂ© mes rĂ©fĂ©rences cette fois

Oui mais ne t'inquiĂštes pas, c'est normal au dĂ©but, ça va venir petit Ă  petit en affinant ton Ɠil 😜

Le 7/14/2022 à 1:10 PM, nessi a dit :

Au final, c'est un beau fail mais j'ai aucune envie de recommencer, donc dĂ©solĂ©e, j'essaierai d'ĂȘtre moins dĂ©sorganisĂ©e la prochaine fois !]

Ok pas de problĂšmes, bon dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien, aprĂšs n'hĂ©sites pas Ă  ajouter plus de nuances au niveau de l'Ă©paisseur de ta ligne afin d'obtenir un croquis plus facile Ă  lire, plus de profondeur, hiĂ©rarchiser les Ă©lĂ©ments, plus jolie... 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Merci @Djayk pour tes conseils et tes encouragements.

Voici l'exercice des oisillons.

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape 2-NESSI.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai attaquĂ© les croquis d'imagination demandĂ©s. Le premier est une reproduction sans chercher Ă  ĂȘtre totalement fidĂšle d'une photo de mon chat endormi. Le second est d'imagination, bien que j'ai utilisĂ© des rĂ©fĂ©rences pour les deux animaux. Je ne sais pas si je suis allĂ©e aussi loin que demandĂ© ou non. Merci pour vos commentaires et avis ! 🙂

 

Chat endormi - croquis numéro 1.jpg

Chat endormi - référence.JPG

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @nessi😉

Alors pour les oisillons c'est un bon dĂ©but 👍

Il y a 17 heures, nessi a dit :

Le premier est une reproduction sans chercher Ă  ĂȘtre totalement fidĂšle d'une photo de mon chat endormi.

Ok ça marche bien pour le moment 😉

Attention juste au niveau des proportions, il parait un peut moins grand que sur la rĂ©fĂ©rence, sa tĂȘte est un peu plus vers l'intĂ©rieur de son corps 😉

Photoshop_gzx3GUSk0n.png.bd8f4e6f945973044785232adabee865.pnget cette courbure est un peu trop haute 😉

VoilĂ  donc n'hĂ©sites pas Ă  faire des flips de temps en temps pour ajuster certaines proportions et ensuite lorsque c'est bon, tu peux passer Ă  l'Ă©tape suivante, c'est Ă  dire affiner davantage ta ligne en repassant dessus sur un nouveau calque 😉

Et pour le second c'est bien aussi 🙂

firefox_elDisA9Mmg.png.1188d99d0314276dab7fdf976d55a5a2.pngau niveau de ta ligne, tu pourrais aussi simplement faire un trait plutît droit, notamment ici par exemple 🙂

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...