Aller au contenu

Faire sa palette d'outil


MartinRIGUET

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec krita.

J'ai essayé de me faire ma sélection d'outil en changeant leur étiquette. Seulement je n'ai pas un accès direct à ceux-ci, ils reste affectés à leur bundle, il faut donc que j'en change pour trouver mes outils sélectionnés. Est ce qu'il est possible de faire une palette d'outil venant des différents bundle et de les avoirs tous sous la main sans avoir besoin de changer de bundle ?

 

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais le sélecteur de pinceau ("Brush Preset") a menu déroulant où tu peux choisir de n'afficher que les pinceaux qui ont un certain "tag". Tu peux assigner un "tag", ou renommer ceux qui existent, en cliquant sur le bouton immédiatement à droite. Sinon tu peux aussi gérer ça dans "Settings -> Manage ressources".

Je te joins une capture de mon écran ou j'ai regroupé les pinceaux du bundle de Spartan adapté pour Krita par Mako (URL ci-jointe) dans un tag "Spartan" pour les retrouver facilement.

Bonne continuation !

-- Rama

)

Screenshot_20220704_160149.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis un tag aux pinceaux qui m'intéresse mais vu que ce sont des pinceaux de différent bundle, en affichant juste le tag souhaité ça n'affiche que les pinceaux du bundle sélectionné. Pas moyen d'avoir sous la main dans un même tag des pinceaux de bundle différents.

Il faut que je sélectionne le tag et navigue d'un bundle à l'autre pour retrouver tous les pinceaux du tag. 

Peut être qu'ils faut que je fasse mon propre bundle. Je vais chercher à savoir si c'est possible. 

Modifié par Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je pensais avoir trouvé, je suis allé dans gérer les bibliothèques de ressources, créer un ensemble. J'ai basculer à droite les préréglage de bosse puis enregistré, puis importé le .bundle, mais quand je clique dessus dans la fenêtre préréglage de brosse les brosse n'apparaisse pas. Et je n'arrive pas à supprimer ces bundle inutile que j'ai créé, je ne sais pas dans quel dossier krita les stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque en disant ça, mais as-tu fermé et redémarré Krita après avoir importé le bundle ? Il me semble que c'est conseillé, tant qu'on ne fait pas ça la collection de brushes est dans un état un peu confus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...