Aller au contenu

Faire sa palette d'outil


MartinRIGUET

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute avec krita.

J'ai essayé de me faire ma sélection d'outil en changeant leur étiquette. Seulement je n'ai pas un accès direct à ceux-ci, ils reste affectés à leur bundle, il faut donc que j'en change pour trouver mes outils sélectionnés. Est ce qu'il est possible de faire une palette d'outil venant des différents bundle et de les avoirs tous sous la main sans avoir besoin de changer de bundle ?

 

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais le sélecteur de pinceau ("Brush Preset") a menu déroulant où tu peux choisir de n'afficher que les pinceaux qui ont un certain "tag". Tu peux assigner un "tag", ou renommer ceux qui existent, en cliquant sur le bouton immédiatement à droite. Sinon tu peux aussi gérer ça dans "Settings -> Manage ressources".

Je te joins une capture de mon écran ou j'ai regroupé les pinceaux du bundle de Spartan adapté pour Krita par Mako (URL ci-jointe) dans un tag "Spartan" pour les retrouver facilement.

Bonne continuation !

-- Rama

)

Screenshot_20220704_160149.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien mis un tag aux pinceaux qui m'intéresse mais vu que ce sont des pinceaux de différent bundle, en affichant juste le tag souhaité ça n'affiche que les pinceaux du bundle sélectionné. Pas moyen d'avoir sous la main dans un même tag des pinceaux de bundle différents.

Il faut que je sélectionne le tag et navigue d'un bundle à l'autre pour retrouver tous les pinceaux du tag. 

Peut être qu'ils faut que je fasse mon propre bundle. Je vais chercher à savoir si c'est possible. 

Modifié par Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,