Aller au contenu

les exos de vincent


Strakus

Recommended Posts

bonjour !

 

me voila au chapitre 2 et premiers exos ! traits-droits-1.jpgun peu galerer pour le N bancal et le chaînon.

 

Qu'en pensez vous ??

  • J'aime 2
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu tremblotant mais c'est pas mal. Plus tu t’entraîneras mieux tu réussiras

 

Si tu as des soucis pour certaine formes tu peux tourner ta feuille (raccourci R+souris) pour être dans une meilleur position pour faire tes lines ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'ai essayer d’appliquer ca a l'exo suivant (plus dur qu'il n'y parait !) courbes-pr%C3%A9cises.jpgc'est pas excellent je sais mais je n'arrive pas a faire mieux pour l'instant je vais voir en m’entraînant sur les formes

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquis-simples-5.jpgvoici les formes ! étrangement plus agréable comme exercice (meilleur sensation) la griffe m'a semblé la plus difficile mais je pense avoir compris le principe ! demain j'attaque les formes avec les outils photoshop !
  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent que tu maîtrises de mieux en mieux, bravo !

 

Sur le fromage, attention aux traces de gomme (sûrement dû à l'opacité activée ;p)

 

La suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait plaisir à lire ! J'avais pas vu les coups de gomme je ferai gaffe :)

 

 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop exo suivant ! des que le paramétrages fut au point, ce fut un bonheur ! DPS-1-2-2-exercice_2-trac%C3%A9s-parfait

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le croquis du satellite (l'outils élipse me créer toujours des formes pleine et la taille corresponds pas avec la taille des traits :/) surement un problème de paramètre mais c'est très agacent ! en faite ça ne me donne pas de trait comme avec l'outils trait (que je "clic droit contour" pour tracé) bref si vous savez quoi faire je suis tout ouie ! satellite-1.jpgje le colorise d'ici peu

 

 

  • J'aime 2
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satellite-couleur.jpgvoila : je me suis pas trop attarder sur la couleur c'étais pas tellement le but de l'exo mais juste histoire de !
  • J'aime 2
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

La vache tu traces !!!!

 

T'es sur mac ou pc? car je viens d'attaquer ce deuxième chapitre avec son lot de problèmes :

 

Une fois le tracé plume fait, mon Ctrl+Enter ne transforme pas mon tracé plume en sélection. J'ai loupé qqchose?

 

Je tenté de récupérer mon retard sur toi. La rose m'a bien mis dedans!

 

Salutation

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pedro !

 

t'as surement raison de prendre ton temps !

 

j'ai un pc portable (qui commence a dater d’ailleurs) pourquoi ??

 

pour ce qui est du tracer plume, une fois que tu as fait ton dessin avec, tu fais clic droit contour du tracé et après tu sélectionne l'outil forme (c'est un pinceau)

 

en tout cas pour moi ça marche

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon jusqu'ici ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour la compagnie

 

étape suivante : le crane !

 

je voulais juste savoir si l'étapes 2 était correcte avant de m'attaquer aux détailscrane-12.jpg si vous voyez des choses a corriger n'hésitez pas ! (les dents c'est un supplice :/)

 

ps : j'ai essayer de le faire sans me servir du psd de spartan

 

 

 

 

  • J'aime 2
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop voila le final :crane-13.jpgbon les dents c'est vraiment pas terrible ! (mais bon les morts ne vont pas chez le dentiste)

 

sinon le haut du crane m'a semblé dur a dessiner a main lever (me suis servis de la plume pour le sommet a quelque endroit)crane-2-2.jpgdans l'attente de vos remarques !

  • J'aime 1
skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça a l'air top.

 

Mets la ref à coté comme ça on peut vraiment comparer les proportions et le reste.

 

De mon coté 3 jours que j'essaie de m'y mettre sur ce crâne, mais le taf, les gosses, le surf, le ménage etc; ben pas eu le temps.

 

Ce soir si j'ai le courage.

 

C'est bien en tout cas, ton taf me bout à pas lâcher !

 

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci ca fait plaiz ! T'inquiète la je vais passer une semaine à sauter en parachute, je m'y recolle la semaine prochaine ! C'est sympa de progresser en même temps n'empêche !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume interdite ! ;) S'il y a bien un outil à éviter c'est celui-là. Continue plutôt de t'entraîner au brush, ça va venir semaine après semaine. En tout cas très bon croquis, très propre et très fidèle, je ne vois que des mini-différences. Dont les dents en effet. Je te conseille de superposer l'original à ton image si ce n'est pas déjà fait pour t'auto-corriger.

 

Je nettoierais juste encore un peu les dents à ta place, le reste est bon j'ai l'impression (à part peut-être l'arcade de droite en haut qui a une line un peu bizarre ? à vérifier) !

 

Bon travail l'artiste.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spartan, c'est vrai, la plume c'est tricher ! Je m'en suis servi que pour le sommet du crâne mais je m'efforcerai de faire sans ! Pour l'arcane en effet quelque chose cloche, je vais retoucher tout ca, merci des conseils !

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hoy hoy

 

apres le parachute c'est difficile de s'y remettre mais ca reviens doucement !

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-34.jpgj'ai l'impression que les lignes sont encore mal assuré

 

sinon pour ce qui est de proportion je crois que ça va dans l'ensemble

 

dites moi ce que vous en pensez !

 

 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au jugé je trouve que les proportions sont bonnes mais je n'ai pas encore les yeux d'aigle de Spartan ^_^

 

Ne t'inquiètes pas pour les traits encore mal assurés (bien que ça ne se voye pas sur ton rendu), ça vient avec la pratique, donne-toi du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci neira, c'est encourageant !

 

 

skydive, gaming and painting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben te voila de retour!

 

Ca l'fait ta peluche!

 

Si je chipote, l'étiquette est un peu plus grosse sur l'originale, l'oeil droit (à gauche sur le dessin ) peut être mieux placé et les deux plis de la bouche ... mais c'est vraiment histoire de critiquer.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes yeux d'aigle confirment, c'est quasiment bon ! Juste les yeux de la peluche un peu trop rapprochés ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...