leliosan 185 Posté(e) 5 février 2023 Mon dieu j'aodre Magic depuis toujours !!! Vraiment tu peux être fier de toi c'est magnifique !! Je début et j'espère pouvoir un jour créer ces oeuvres aussi belles, c'est magnifique!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 13 février 2023 Bonjour ici ! Tout d'abord, merci @leliosanpour ton com', et bienvenue sur ma page de wip ! Tu vas etre ravis si t'aime MtG, je ne fais que ca ici :D Après une semaine ou je n'ai pas pu travailler sur le projet, me revoici avec un p'tit wip de Kasumi ! J'ai encore pleinnnnnn de choses a faire, ajouter, modifier avant le résultat finale, mais c'est a peu prêt le ton et l'ambiance que je veux donner a l'illustration ! On verra certainement moins le background sur l'illu finale, les Planeswalker étant surtout représenter distinctement, avec un background un peu plus léger. Mais ce n'est pas une généralité, je verrai donc à l'étape finale ce que j'en fait :D N'hésitez pas à me faire des retours (oui je sais que les jambes et pieds ne sont pas fini :D) A très vite pour la suite ! 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leliosan 185 Posté(e) 13 février 2023 Encore une super belle illustration !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 15 février 2023 (modifié) Et voilà l'illustration finale ! https://digitalpainting.school/galeries/155790 Je poste le lien ici pour ne pas faire de doublons, le forum est surtout fait, pour moi, pour montrer l'avancement du projet, des wip et sketchs. Je passe maintenant à Tomas ! En général, je commence par débroussailler l'histoire du personnage, et ce que je veux en faire. Un peu comme un brief de carte donc. Ca ressemble un peu a ce genre de gribouillis :D Modifié 15 février 2023 par Drovek 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 15 février 2023 (modifié) Me revoila avec des sketchs avancé pour Tomas ! J'ai beaucoup réfléchi pour mettre en avant la particularité de ce personnage. Il est à l'origine un humain du Royaume de Crydée. Bien batis, il est pressentis à être un guerrier. Sauf qu'il va, a un moment donné, obtenir une épée et un tabar magique datant des Guerres du Chaos (d'il y a 10 000 ans pour rappel). Ces artefacts dotés d'une très grande magie avaient pour maitre Ashen-Shugar, le dernier Seigneur Valherus qui a péris lors de ces Guerres. A la toute fin de son existante quasi divine, il a transféré tous ses pouvoirs dans ces deux artefacts. (je vous en dirai plus sur ces deux objets plus tard, ca fera l'objet de cartes d'artefact dédiées) Le seul hic pour ce jeune homme, c'est que Ashen-Shugar n'est pas un gentil. Sa race voulait dominer tous les mondes existants. On se retrouve donc avec Tomas, simple humain, possédé en quelque sorte par ce pouvoir maléfique. Je veux donc montrer la dualité entre l'esprit de noblesse et le grand coeur de cet humain, et le pouvoir magique qu'il obtient de ce Seigneur Valherus. J'ai donc tout refait à partir de mes premiers sketch, et j'ai obtenu cela. Je compte intégrer un reflet de la tête de Tomas, en version Ashen Sugar, dans la lame de l'épée. Ce qui déplacera subtilement la proportion de Light/Dark de l'image. Il ne me reste plus qu'a bien construire l'image, avec un beau jeu de lumière, pour faire naviguer le regard entre la tete de Tomas Humain, la main qui a tué (le premier sang coulé), et la lame magique qui renvoi le reflet maléfique (du rouge sombre sur la lame lumineuse claire) Et comme pour Kasumi, je vais travailler intelligemment et créer le background qui me serviera aussi de cartes pour le Chateau de Crydé : Modifié 15 février 2023 par Drovek 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leliosan 185 Posté(e) 15 février 2023 Waouuu j’adore !!! Superbe recherche et explication, cela se voit dans tes dessins que le background est incroyable ! J’espère avoir un jour 50% de ton niveau pour débuter la création d’un univers entier comme tu le fais ! Encore bravo ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 15 février 2023 Merci @leliosan pour ton com' ca fait super plaisir :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 16 février 2023 Une petite avancée sur le background, et donc la carte terrain. Voila une toute petite page de props pour la silhouette du château, et le sketch avec la frame de la carte. J'ai plus qu'a passer tout ca en couleur, et bien évidemment détailler le tout. Je vais reprendre la pose de Tomas, et faire plusieurs versions. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 17 février 2023 (modifié) Et hop voila le rework de la pose de Tomas en sketch ! On voit moins le background a l'arrière, mais on discernera quand même le chateau et l'orage qui se prépare a l'engloutir. La nouvelle pose permet de mettre l'accens sur l'épée qui va etre petit a petit corrompue, ainsi que le pouvoir nouvellement acquis de Tomas (qui se trouvera dans sa main) Je vais rajouter les pieds du personnage qui se trouve a terre (l'épée est planté dans son corps). Y a plus qu'a finir :D Modifié 17 février 2023 par Drovek 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 17 février 2023 Petit wip pour la carte terrain de Tomas ! Cette illustration va représenter le chateau de Crydée dans toute sa splendeur. Le dernier refuge face a la menace de la Faille ! Je vais le faire engloutir petit a petit par la corruption et la noirceur de cette invasion ! Je pense que ca va encore pas mal changer au fur et a mesure de mon avancé, mais ca donne un bon aperçu (pour les couleurs, l'ambiance, etc). 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 21 février 2023 Bonjour tout le monde ! J'ai donc fini le background posté plus haut, je mettrais l'illustration sur ma galerie dès demain :) En attendant, voila le wip pour le personnage de Tomas ! Pas de vfx, pas mal de truc qui manques, mais l'idée et les couleurs sont à peu prêts en place. Y a plus qu'a, comme qui dirait ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 22 février 2023 Bonjour ! Petite avancée du jour. J'ai tout aplati et mis très rapidement quelques effets pour voir si ca continue toujours dans la bonne direction ! C'est bien évidemment toujours un wip, ca donne une bonne idée de l'état générale, et des erreurs de compo/light/cadrage/tout xD 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 5,693 Posté(e) 25 février 2023 Coucou @Drovek! Tu vois là par exemple, à mes yeux c'est déjà un WIP irréprochable (sauf pour l'aspect "in progress" mais bon, ça pourrait passer pour bien abouti déjà xD). Je suis très curieux de voir ce que tu pointer as comme des erreurs ! Bon painting, tu fais vraiment un boulot de dingue sur cette série !! Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,618 Posté(e) 25 février 2023 (modifié) Bon DP Drovek, peut-être mettre un peu plus de profondeur dans le ciel, par ex : Révélation Modifié 25 février 2023 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 25 février 2023 Salut @Ombregem, merci beaucoup pour ton com' ! Il y a encore pleins d'améliorations a faire, surtout au niveau de l'armure du personnage principale, du détail dans le soldat qui est a terre (je ne sais meme pas si tu l'as remarqué lui :D) et tout les effets de sang, et de magie. Les jeux de lumières également, que j'ai fais très rapidement, et la profondeur de champ, comme le suggère @Neuf150. (merci a toi !) Et pour répondre a @Neuf150, il manque en effet de la profondeur de champ, ainsi que de détacher davantage le personnage du background. J'ai vraiment compilé les effets et le rendu général que je voulais avoir dans un wip. Ca me permet vraiment de ne pas m'attarder sur les détails, et de voir ce qui fonctionne ou pas dans l'illustration générale. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 2 mars 2023 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai donc enfin terminé Tomas ! Ce personnage m'a donné du fil a retordre, c'était pas évident de lui donner la pose que je voulais, et également l'expression de son visage. Vous pouvez voir le résultat final dans ma galerie ici : https://digitalpainting.school/galeries/156391 Pour ceux qui connaissent les cartes Magic, c'est un personnage légendaire qui se transforme ! (j'aime beaucoup cette mécanique dans MtG) C'est donc naturellement que je vous présente les sketchs pour la transformation de Tomas en Ashen-Shugar, le Seigneur Valhérus ! Pour la petite histoire pour ceux qui n'ont pas lu le descriptif de Tomas, son épée est magique, et vient des temps des Guerres du Chaos. C'est le dernier Seigneur Valhérus, Ashen-Shugar qui a transféré tous ses pouvoirs au moment de mourir dans cette lame (et dans l'armure également). Le sketch représente donc Ashen Shugar qui a pris possession de Tomas via la Lame. Inutile de vous dire que ce Seigneur, c'est le mal incarné :D Et en arrière plan, comme d'habitude, voici l'Orbe de Maarg. Cette pierre de magie noir se situe sous Sethanon, La cité Oubliée. Cet Artefact datant des Guerre du Chaos (oui toujours elles) permet entre autre de régénérer voir même ressuscité les Seigneurs Valhérus qui sont morts durant ces Guerres. Autant dire que c'est très très maléfique, et que ca a été perdu volontairement. Modifié 2 mars 2023 par Drovek Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai oublié de posté mon avancé de wip, j'étais tellement à fond dedans ! Voila donc la version wip : Et comme j'avais vraiment hâte de finir ce premier artefact, voici le lien sur la galerie de la version finale ! : https://digitalpainting.school/galeries/156755 Modifié 7 mars 2023 par Drovek 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 7 mars 2023 Et voici pour finir cette journée, le wip de mon prochain personnage ! Comme tous les autres, j'utilise le fond créé précédemment car l'histoire des deux illustrations est intimement lié. Voici Ashen-Shugar, le Valhérus Eveillé. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) En parallèle de Ashen Shugar, je suis en train de faire (ou refaire) un des personnage principale de la sage : Pug, le Magicien Eternel. Je raconterai plus de choses sur ce personnage exraordinaire, et pourquoi on l'appel comme cela, quand je peaufinerai le sketch. Et bien sûr, le background ! Ici, c'est un sketch de l'entre-deux, autrement appelé l'espace entre les Failles. C'est un domaine ou tout se mélange, entre iles flottantes, portes vers d'autres monde et autres mystères. L'oeil attentif remarquera des constellations, interprètera des sortes de racines et pleins d'autres choses. C'est en partit a cause de cet "espace" que les Guerres du Chaos ont éclaté il y a 10k ans, car c'est l'espace ou l'on peut se rendre en un clin d'oeil. Mais seul un magicien avisé et puissant pourra naviguer dans cet océan de possibilité. Modifié 9 mars 2023 par Drovek 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 15 mars 2023 Bonjour à tous ! J'ai été pas mal occupé ces derniers temps, et je commence donc le vilain de l'histoire, Murmandamus, ainsi qu'un des heros principal, le sorcier légendaire Pug. J'ai réalisé plusieurs sketchs pour bien rester dans la continuité de l'histoire que j'ai commencé, que ce soit en terme d'ambiance, de lore, d'architecture, ect. C'est très important, je pense, de garder une même atmosphère dans une histoire. Du coup voila quelques sketchs pour la série, le temps que je finalise comme il se doit les illustrations ! Je trouve que je suis bien partit en terme de qualité, j'aimerai pouvoir les finir plus vite, mais parfois il faut savoir lever le pied pour pas se planter :p Voila donc Murmandamus, et son dragon Shuruga. Le lieu de l'Entre-Deux Monde, dont j'expliquerai en détails sur la fiche d'environnement ce qu'est cet endroit fabuleux ! Et voila la Cité de Sar-Sargoth, capitale de l'Empire Moredhel, située au cœur des steppes de l'Ouest. A très vite pour la suite ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 21 mars 2023 Bonjour ! Voici l'avancement, l'illu finale ? de la carte terrain- enchantement l'Entre-deux Mondes. Je galère un peu pour savoir ce qui manque, ce qui est en trop, par rapport a la vision que j'ai. je vous montre donc ce que ca donne, et j'y reviendrai peut etre dessus, sauf si après un regard neuf, ca me satisfait. Et voici le wip de Shuruga !!!!!! Pt'in ca fait un moment que je voulais le faire celui là ! C'est le dragon de Murmandamus, le grand méchant de la série ! (et cette carte servira de fond pour mon perso, bien évidemment) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 31 mars 2023 Bonjour ici ! Alors voila, comme vous avez peut pu le voir dans ma galerie, l'illustration finale de ce dragon : https://digitalpainting.school/galeries/157492 J'ai beaucoup aimé les couleurs et la luminosité du sketch que j'avais fait pour ce dragon, mais je vais utiliser ces couleurs complémentaires de violet/rouge pour une autre carte. Ensuite, voila l'illustration finale de Murmandamus, "le" grand méchant de la série ! Je posterai toute l'histoire, et la carte magic, sur ma galerie ce soir. Il me reste donc Ashen-Shugar, Pug le Magicien, et Dolgan le nain en tant que Planeswalkers principaux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,221 Posté(e) 1 avril 2023 Hello @Drovekje vien de me régaler les yeux sur toute la page ^^ les environnements sont vraiment ton point fort j'ai l'impression. Les couleurs d'ombre, lumière, et les matériaux aussi. À mon humble niveau. J'ai l'impression qu'il faut que tu prennes plus de références pour tes poses et anatomie. Par exemple murmandamus, m'a l'air d'avoir des problèmes de bras. Et pour la main qui tien son arme, pas le choix, il faut que tu prenne en photo ta main qui tien un manche à balai ou autre... j'ai aussi un doute sur la perspective de l'arme. Bonne continuation à toi ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 2 avril 2023 Yeh salut @droleb ! Merci pour ton com' et tes suggestions ! Il est vrai que je suis bien plus a l'aise sur les enviro que les personnages. J'ai bien pris des refs pour ce Murmandamus, mais la pose n'est pas évidente. Je pense que je vais partir sur de la 3D pour m'aider dans l'anatomie et la pose de mes futurs personnages, pour que ce soit un peu mieux construit. Pour ce perso en tt cas, j'ai vu qu'il y avait des erreurs, je pense que je referai un passage dessus plus tard, pour tout corriger :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drovek 13,627 Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Aller hop petit update pour la prochaine carte ! J'ai encore pleins de sketchs en cours, alors je me suis dit que quatre de plus ca ne changerai pas grand chose :D Après les humains et autres créatures, je passe aux nains, ces joyeux compagnon féru de bières et de découpage d'orcs ! Voici le sketch de Dolgan, Détenteur de Tholin (Tholin est un marteau légendaire, cet arme fera l'objet d'une carte dédié, c'est prévu !) Et comme d'hab, en background, la porte de Thorbardin, qui est la plus grande cité naine, perdu dans les montagnes de l'Ouest ! Je ne fait que la porte pour l'instant, vu que cette illu est lié au personnage. J'ai prévu de faire un intérieur de cette cité également, en utilisant la 3D. Mais je dois d'abord réalisé quelques concepts et sketchs avant. Dites moi laquelle vous pref' :p Modifié 3 avril 2023 par Drovek 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts