Aller au contenu

W.i.p Magic The Gathering "Like"


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà un moment que je voulais créer mon wip sur le forum, histoire de vous faire partager mes créations !

j'adore le jeu de carte Magic, j'y ai joué quand l'Alfa venait de sortir, et j'ai de suite accroché ! Comme certainement bon nombre ici, je veux un jour pouvoir créer une carte pour ce jeu, de façon officielle !

Je me suis donc mis à créer, milieu Juin, pour commencer, les cinq terrains de bases que vous pouvez voir dans ma galerie :

Montagne : https://digitalpainting.school/galeries/143757

Plaine : https://digitalpainting.school/galeries/143927

Marais : https://digitalpainting.school/galeries/143928

Forêt : https://digitalpainting.school/galeries/143930

et Île : https://digitalpainting.school/galeries/143931

J'ai traité ces concepts comme des sketchs. Je n'ai pas dépassé 3-4h de travail sur chaque image. Et ca m'a énormément plu ! :D

J'ai donc, tout naturellement, continué sur ma lancée, et celui là est mon dernier en date. A chaque carte, j'ai également fait un mockup, histoire d'aller jusqu'au bout de la création de fausses cartes Magic, et pour apporter un titre et une histoire pour chaque illustrations.

 

https://digitalpainting.school/galeries/144526

Daily_June_MTG10_Cribraria.jpg

Et puis, je me suis dis qu'il fallait certains retours maintenant, pour que je puisse m'améliorer ! (Surtout que je veux réaliser quelques cartes de personnages, et le chara design c'est pas mon fort !

Voici donc mon premier W.I.P, de ma première (fausse) carte de créature !

Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je l'améliorer ? Un petit nom pour cette charmante créature ? :D (La carte sera Noir et Verte)

 

MTG_Creature_GB.jpg

Modifié par Drovek
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour !

Je reprend ce poste pour vous présenter mon programme de 2023 concernant les [fausses] cartes Magic !
Etant donné que mon but est de pouvoir travailler pour eux, je me dois de produire et leur montrer un book bien étoffé, et bien quali.

L'année dernière j'ai commencé a me lancer dans ce type de création, et ai réalisé 30 illustrations :D

Cela fait donc depuis janvier que je travaille sur une carte mentale pour la réalisation d'un set de 52 cartes Magic pour cette année !
J'ai décidé de me baser sur le roman de Raymond E. Feist : "Les Chroniques de Krondor" (j'adore ses romans) et j'ai commencé à transformer tous les personnages principaux, lieux iconiques, objets de légendes, en cartes Magic. Evidemment, pour la cohérence avec l'univers de Magic the Gathering, j'ai pris la liberté d'adapter certains personnages, pouvoir, et objets magiques, alors pour les fans de cet écrivain, ne m'en voulez pas trop svp :)
C'est donc avec joie que je vous présente le premier wip, le titre du set que j'appellerai "Les Guerres du Chaos" !

Chaos_Wars_Covert_mini.jpg

 

Je vous parlerai un peu plus de ce livre, sans spoiler, dans les prochains postes et vous expliquerai la particularité de ce super univers de fantasy fantastique.

Voila le sketch du splash art qui présentera le set, et qui sera mis sur la boite :

(je vous raconterai tout ce qu'il faut savoir sur cette image, les personnages principaux, le méchants de l'histoire, toussa !)

Chaos_Wars_Keyframe_sketch_mini.jpg

Modifié par Drovek
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le premier wip du splash art.

Ce splash art montre l'invasion des Moredhels, Gobelins et Géants, menés par Murmandamus chevauchant un dragon. (Dans le roman, ce personnage ne chevauche pas un dragon, il n'est que l'émissaire maléfique des plus grands ennemis de cette planète, les Valhérus qui, eux, chevauchent des dragons).  Un autre dragon est présent dans le ciel, sans que l'on sache pour l'instant qui le chevauche.

Vous pouvez voir la présence en premier plan de : (sur le sketch, pas sur le wip xD)
- Tomas, un humain qui se transforme en être légendaire (j'y reviens plus tard) et qui manie l'épée de lumière d' "Ashen-Shugar" (ce personnage est important !)
Pug, un humain et le plus grand Magicien de cette planète.
- Kasumi, une guerriere humaine Tsurani (une race d'une autre planète, et j'ai changé son genre de masculin a féminin)
Dolgan le chef des Nains de ce monde
- et Aglaranna, la Reine des Elfes et femme de Tomas.

 

 

Chaos_Wars_wip.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Drovek 😊 Je viens de tomber sur ton sujet en me baladant sur le forum et j'ai eu un véritable coup de coeur pour tes illustrations et aussi pour ton projet ! Je suis encore une "baby painteuse" donc je n'ai pas vraiment de commentaire constructif à faire sur ta technique. Je trouve tes paints magnifiques 😍 J'adore cette texture si particulière que tu apportes et l'ambiance qui s'en dégage. 
Je vois que tu mets vraiment toutes les chances de ton côté pour atteindre ce bel objectif que tu t'es fixé, tu te donnes du mal pour produire un book qui tient la route et rien que pour ça, bravo ! Je vais suivre ton sujet avec attention, ça m'intéresse vraiment de voir ton avancée et de t'encourager 😊

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère de tout coeur que ton travail paiera 😊

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badibou, bienvenue sur mon wip :D

C'est super gentil ce message ! Ca fait super plaisir :)
On a tous commencé baby painter hahah, hésite pas a me poser des questions, je répondrai avec plaisir !

Et bien installe toi confortablement, je vais donner le meilleur de moi même pour ce projet :p

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit wip, c'est surtout pour voir si le digital painting va dans la bonne direction.

En général, je stop le DP quand j'ai intégré le background, et les différents détails, puis je fais les corrections colorimétriques, et les ajustements de valeurs.
J'ai aussi ajouté quelques effets spéciaux de Failles, pas sûr que ca finisse comme ca dans le splash art final.
D'ailleur, le wip est en low def (2000px 870), tandis que le format sur lequel je boss est en 8000 en 200dpi. Les détails ne sont donc pas très visible, et c'est fait exprès.

Je n'ai pas encore ajouter le sujet principal de l'illustration qui sont les personnages au premier plan, qui recevront tous les détails, Le trio d'interet sera entre eux, Murmandamus sur son dragon (qui ouvre la Faille) et la Faille en elle même.

Je peux voir direct que les valeurs sont a peu près bonnes, mais comme je n'ai pas tout mis, rien ne "pop" particulièrement. Difficile aussi de voir les lignes de fuite, vu que la plupart des perso du premier plan auront une direction de regard qui poussera le spectateur a regarder dans la même direction.

Bref, je poursuis !

 

Chaos_Wars_wip.jpg

Modifié par Drovek
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très sympa ce petit WIP, j'adore l'atmosphère ! Les failles, les dragons, ça me fait penser à Dragon Age Inquisition (le jeu) 😅 Le choix et l'application des coups de brushes dégage une expressivité de dingue, je trouve que tu as vraiment une "signature" particulière qui fait qu'on peut identifier tes paintings parmi d'autres ! Ça me ferait trop plaisir de te voir peindre en live un jour 🙃 Je suis sûre que suivre ton process serait super instructif !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci ! Ha oui je n'avais pas pensé a DAI (ca n'a pas été le meilleur jeu pour moi :D )

Les coup de brushs sont un peu trop violent, mais comme c'est un wip c'est normal qu'ils soient si visible ! Et puis il y a pas mal de parties qui ne sont pas affinés. C'est super sympa ton avis en tout cas, merci :)
Je ne suis pas parfaitement au point avec mon process, mais si jamais je record au moins une vidéo je le ferai savoir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée aujourd'hui, je n'ai fini que deux personnages sur 5, mais c'est deja pas mal !

Je pense que je ferai le perso principale en dernier, car il va prendre le plus de place, et le plus de détails :D

Ce n'est en rien fini, j'ai encore pleins de passes d'intégrations à faire, mais ca avance !
Donc voila Kasumi, Katana de la Faille à gauche, et Dolgan, détenteur de Tholin à droite.

 

Chaos_Wars_wip3.jpg

Modifié par Drovek
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ici !

Petit wip rapide, j'ai fini de faire tous les personnages, y compris le dragon qui regarde dans la bonne direction !

J'ai donc les bonnes lignes de convergence sur la faille, et les masses sont aussi bien réparties.

J'ai également changé la tonalité et l'ambiance de la scène, je trouve que rouge et bleu colle mieux pour cette image.

Je n'ai plus qu'a rajouter tous les VFX, pour la magie, les armes, la faille, le dragon, l'atmosphère.... (sauf si j'ai des retours qui pointent un problème :D)

 

Chaos_Wars_wip5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ambiance a l’air bien Drovek. L’épée au premier plan pourrait pointer vers le dragon, qui d’ailleurs n’est pas trop reconnaissable (mais je suis sur iPad) sans zoomer… attention à la tangente de sa gueule… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! @Neuf150, l'épée restera dans cette position, mais je vais en effet retravailler le dragon :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @Drovek! Félicitations, c est un sacré projet que tu as là ! En tout cas c est un excellent moyen de te perfectionner tout en remplissant ton portfolio. Tes créations sont vraiment pas mal 👍

Quelques petites améliorations selon moi cependant sur ta dernière création :

- en rendant les bords de la faille plus soft, ça pourrait faire ressortir le dragon qui est sur un plan plus avancé.

- En modifiant la teinte de la lumière sur ton dragon, ça aiderait aussi. En effet, il est sous le ciel, et avec cet angle de vue, il peut y avoir un effet Fresnel assez prononcé ( surtout si son corps est recouvert d écailles)

- ta faille semble énorme et irradie une lumière très chaude. Peut être que cela devrait se voir plus sur la végétation environnante.

Quoiqu'il en soit, c est du super boulot ! Continue comme ça 👍

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeh salut @mooglee, merci pour ton retour !

J'ai en effet pas mal modifié les contours de la faille, j'ai vu ce défaut hier et j'ai tout modifié.

Pour le dragon, encore une fois, bien vu, et je l'ai modifié aussi :D La teinte devait partir plus vers le bleu, vu les reflets de ce dragon :)

Et enfin, je vais rajouter quelques teintes chaudes dans l'environnement, surtout au abord de la faille.

Merci encore !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini !!

Voila le splash art final ! Hésitez pas a commenter, ou me faire des retours :p

Chaos_Wars_Keyframe_LD.jpg

Et en plus une petite page expliquant ce projet :D

Chaos_Wars_Presentation.jpg.b5c73add36e14554413f0a30a47520e1.jpg

Et en cadeau, un p'tit mockup pour les fans de Magic !

Chaos_Wars_boxmockup.jpg

Modifié par Drovek
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique réalisation Drovek.

Une piste peut-être… pour rendre les sujets plus présents … en diminuant la luminance du décor. 

Révélation

image.png.fb8b4a91614eb10b04ed38fd79cf6962.png

 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, moi je dis bravo !!!

J'éteins le pc, je me lève et je vais me saouler !!

 

😜

  • J'aime 1
  • Haha 2
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est... Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... J'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mooglee et @Lhumy !

Merci a toi @Neuf150pour ta piste. J'ai en effet testé multiples combinaisons pour voir si c'était ce que je voulais montrer, mais en diminuant la luminosité ambiante je trouve que ca contraste trop l'illustration générale. J'ai donc opté pour une homogénéité des tons, en boostant plutôt la saturation des zones d'intérêt :)
 Merci pour vos retour en tt cas :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ! Après cette première illustration, je passe aux personnages !

Ca sera donc les personnages principaux du roman adaptés en Planeswalkers. Je commence avec Kasumi, une guerrière Tsurani (et oui je sais cela ne vous dit rien) et je vous développerai le background du perso et ses capacités :)

Voila le premier sketch ! 

Kasumi_MTG_Sketch2.jpg

A gauche, la guerrière, a droite, le background !

Modifié par Drovek
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper cool @Drovek! J'aime beaucoup ta gestion des contrastes, le painting est déjà bien lisible ; y a peut-être juste la zone autour de sa jambe droite qui m'a l'air un peu moins facile à lire, mais c'est peut-être un parti pris 🙂

Hâte d'en voir plus, ton WIP est vraiment classe !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie, franchement le gap entre il y a  6 mois et maintenant!! t'as rencontré le diable à un croisement ou quoi? 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gom ! Bienvenue ici :D
Je suis a temps plein sur le dessin, toute la journée, alors c'est plutot une bonne chose que ca progresse hein :D

Merci en tout cas pour ton com' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, et voila la version (presque) finale pour l'environnement !
Je n'ai plus qu'a faire quelques corrections, et passer à la carte du personnage !

Merci @Ombregem pour ton retour sur le sketch du perso, je vais peaufiner ce sketch de toute facon :) 

Bonne soirée à tous !

image.jpeg.ba04533c5f46db69514dfd28d73dc149.jpeg

Modifié par Drovek
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...