Aller au contenu

W.i.p Magic The Gathering "Like"


Recommended Posts

Wah quel dynamisme ! Ça part bien !

Perso je prefere la 2 ! Mais le batiment de la 3 est vraiment cool aussi

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yeh salut à tous !

J'ai eu une semaine assez chargé, ca fait un petit moment que je n'ai pas posté.

Petit update sur mon nain Dolgan, je le fini demain normalement.

Dolgan_MTG_wip1.jpg.6c40609fc2d64f19e17cb6dc152c97a6.jpg

J'ai quelques modifications a apporté, surtout concernant les lumières et la réflexions des couleurs sur le personnage. Le bas avec la tête décapité est un peu trop brouillonne également, je dois davantage détacher les éléments.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici !

J'ai enfin terminé Dolgan, comme vous avez peut être pu le voir dans la galerie.
Il ne me manque donc maintenant que Ashen (la transformation de Tomas), et Pug, le hero principal. L'auteur du roman des Chroniques de Krondor n'avait pas l'air de trop aimer les personnages principaux feminins. Je vais donc très certainement changer le genre de Pug, en une héroine.

Mais en attendant, je prends une petite pause sur les personnages et je vais faire 5 cartes environnements, des terrains de bases. Je vais montrer un peu le décors ainsi que certaines villes principales, et ainsi vous faire découvrir les contrées du continent de Midkemia. (pour rapelle : Royaume de Krondor dans lequel évolues nos personnages se situe dans le continent de Midkemia qui englobes plusieurs races)

Je poste les sketchs soon

 

Modifié par Drovek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les 5 sketchs que j'ai réalisé pour ces enviro !

Vraiment hâte de finir les illus et de vous faire découvrir encore plus cet univers :D

Elvandar, la cité des Elfes

Elvandar est une cité elfique située dans les forêts de Quorinesti, non de l'arbre ancestrale qui trône en son centre. Il est dit dans les légendes Elfes que cette arbre fût le dernier nid des Dragons. C'est la seul cité Elfique connue de tout Midkemia. Les bâtiments sont construits en harmonie avec la nature environnante, avec des toits en feuilles et des structures en bois. 
La particularité de cette foret repose dans le pouvoir magique de ces terres, qui protèges la foret en déboussolant les intrus, et renforce considérablement la magie des Elfes.

image.jpeg.03ac67aef23f62271e96e0f70b621e5f.jpeg

Kesh, la Cité-Etat

Kesh est une cité-état située dans l'empire des Isles. La cité est construite autour d'un immense palais royal, appelé le Palais des Keshians. Cette ville, construite sur une immense ile, est une ville multiethnique et cosmopolite. La plus grande protection de cette cité vient de sa disposition, vu que l'ile est très difficile d'accès par ses profondeur rocheuses qui limite une invasion. Des fortifications ont été constituent au fil du temps, faisant de cette cité un véritable bastion, une cité portuaire très importante, et des habitants dévoué a leur famille princière.

image.jpeg.299f94ec3272e3c432ccc7fe17a81cc2.jpeg

Les Steppes de l'Ouest

 

Les Steppes de l'Ouest sont une vaste région située à l'ouest des Royaumes des Isles, au-delà des montagnes de l'Ouest (les montagnes des Nains). Cette région est principalement habitée par les nomades des steppes, des tribus de cavaliers qui se déplacent en permanence avec leurs troupeaux de chevaux, de moutons et de chèvres.

Les Steppes de l'Ouest sont souvent considérées comme la frontière occidentale du monde connu, et il est dit qu'une cité mytique, oublié et maudite, se trouve de l'autre coté de ces plaines inhospitalières.

image.jpeg.4a8e322ee780cbf277ff6d2febca64a5.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sar-Sargoth

Capitale de l'Empire Moredhel, située au delà des steppes de l'Ouest.
Une cité fortifiée, entourée de hautes murailles de pierre et de nombreuses tours de guet.
Plongée dans le feu et la lave du volcan Mored
Anciennement gouvernée par un Conseil de Seigneurs des Steppes
Maintenant aux mains infernales du seigneur Moredhel Murmandamus.

image.jpeg.6b4342abb2369162c141ffe087c437c0.jpeg

Sethanon, la Cité Maudite

 

Sethanon est une cité légendaire, située en frontière des terres connues. Elle était considérée comme maudite, car c'était le lieu où les derniers Seigneur Valherus avaient été vaincus par les forces des Royaumes des Hommes lors de la première Guerre du Chaos. Après leurs défaites, les derniers Valherus avaient disparu dans les profondeurs de la terre, déchainant une magie inconnue, 
La cité de Sethanon était abandonnée depuis lors et était devenue une sorte de lieu sacré pour les peuples de la Frontière. Une rumeur devenue légende englobe maintenant cette cité, parlant d'une Orbe Maléfique, un objet d'un immense pouvoir qui permettrait, une fois brisée, de faire revenir les Valherus dans ce monde, déclenchant de ce fait une nouvelle Guerre du Chaos.

image.jpeg.5d7395ed0c6f983a11ed9ef158bbe0c7.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ici !

Si vous avez suivi un peu la galerie, j'ai terminé assez rapidement les 5 terrains de base que je m'étais fixé !

image.thumb.jpeg.58c9c1fb1ab90bacff350286ab8dd37e.jpeg

J'ai vraiment kiffé les faire, et ca m'a pris bien moins de temps que je comptais !

Je m'attèle donc à la suite, parce que j'ai ai quand même encore 36 illustrations à réaliser :D

Voici donc le premier sketch de Jenny, les mains vives ! Petite voleuse plongée dans le chaos de la cité de Krondor, elle survivra tant bien que mal jusqu'au jour de la rencontre avec le prince de Krondor, Arutha. Comme il n'y a vraiment pas beaucoup d'héroïnes dans le livre orignal, j'ai transformé Jimmy, en Jenny ! Parce que la parité toussa non mais.

J'ai encore quelques changement de compo à réaliser, comme vous pouvez le voir sur le sketch du dessous. Le plus compliqué dans cette scene va etre de mettre en valeur l'or dérobé, tout en le cachant dans sa main. Un vrai plaisir.

image.jpeg.556421dbc63c0fd51ff7ef9b383f446f.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Basic Lands sont super ! Surtout l'Île, je la trouve incroyable. La Plaine me rappelle davantage une une bicolore noir/blanc.
En tout cas, c'est génial, tu m'as donné envie de créer ma propre série de cartes.

 

Modifié par Rish
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour ton commentaire :) C'est super de trouver mes illustrations inspirantes, ca me fait vraiment plaisir ! J'ai hate de voir ce que tu vas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila une carte de planeswalker de terminée ! https://digitalpainting.school/galeries/159788

Je me suis cassé la tête sur l'environnement, je posterai ici le background de cette carte qui est plutôt cool :D

En attendant, c'est repartit pour la suivante, et on part du coté de Séthanon, avec une créature nommée Maître de la Terreur !

Vous vous en doutez, c'est une vilaine bestiole qui sera entièrement black ! La tête va certainement changé pour un coté plus monstrueux.

image.jpeg.73d7697c7f2566d3bce21393e0008896.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien, le Maître de la terreur est terminé, je passe a la suite du programme !

J'ai fait pas mal de perso ces derniers temps, plutot en close-up. Je vais donc passer maintenant a quelques scènes, pour des cartes rituels, enchantements, et éphémères !

Le premier de la liste, ca sera "Loyauté de la Lignée"

 

image.jpeg.20e57a8777f9bb1e5df9b54960d61cb5.jpeg

Je détaillerai  ce qu'on voit, et qui sont les personnages dans la scène !

See you soon

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, je suis fan ! J'adore les ambiances et les textures, tes sketchs sont des œuvres d'art à eux seuls.

Par curiosité, combien de temps peuvent te prendre les sketchs et ensuite la mise au propre ? Je galère souvent pendant des jours sur une même illustration, et elles sont beaucoup moins complexes et abouties que les tiennes 😅

Et bravo pour ton projet de cartes ! Bientôt un an que tu y travailles, tu as beaucoup de courage !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kish Mish !

Merci pour ton message, ca fait super plaisir :D

Un sketch comme ca m'a pris une demi-journée. J'ai fait plusieurs compositions et c'est celle-ci qui a été la plus intéressante.

Pour le rendu final, tout dépend du sujet. Je ne suis pas très doué pour les perso et la pose, ca me prend beaucoup trop de temps xD
Donc une carte comme ca, avec au minima quatre perso, va me prendre certainement 3 jours complets.
Si je n'ai qu'un environnement à faire, une journée c'est plié. J'adore les enviro, mais je me pousse a sortir de ma zone et apprendre en même temps l'anatomie.

Mon projet Chaos Wars a réellement débuté en janvier, j'ai deja fait 19 illustrations, il m'en reste donc 33 à faire en 7 mois xD Je vais donc devoir un peu accélérer pour terminer avant la fin de l'année.

Et sinon, voila quelques test de palettes de couleurs pour l'illu finale. Pour ceux qui suivent, qu'en pensez-vous ? :D

Bonne journée à tous !

image.jpeg.4bbdb731cc6fa29db6426d5c93029213.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Drovek pour ta réponse !

Je trouve l'attitude de tes perso très réussie, pour les détails je crois qu'on a jamais fini d'apprendre ^^

🤔Difficile de choisir entre les 4 palettes, elles évoquent chacune une histoire différente. Quelle est l'intention de départ ? Est-ce que cette carte est rattachée à une "couleur" du jeu Magic ?

Hâte de voir la suite de ton travail !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est vrai que j'ai omis de préciser mon intention de carte :D Ca va être un rituel de guerre, donc très certainement rouge. Mais je trouve qu'en réalisant plusieurs palettes de couleurs, on peut voir si l'intention de départ colle bien avec le premier choix de colorimétrie.

Je vois bien que l'orangé, presque rouge du couché de soleil peut donner un moment pesant, presque sanglant a la scène, ce qui va parfaitement avec la création de la carte.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Go pour la 1ère alors 😊

Peut-être que tu peux utiliser des couleurs plus froides pour le perso principal, histoire de bien séparer les plans entre eux et renforcer l'impression de profondeur de champ.

Pour tes personnages, je viens de penser aux packs de photos que tu peux acheter sur artstation, gumroad, etc, ça peut être utile pour les volumes et les détails, et ça peut être utile quand on manque d'inspiration (ce qui ne semble pas être ton cas ^^).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ici !

Bon c'est pas parce qu'il y a un challenge que je dois tout arrêter !

Voila la prochaine carte, un zoom sur le personnage Arutha (le Roi de Crydée pour ceux qui ne suivent pas au fond de la classe) mettant en action son pendentif offert par Macros le Noir.

Cette carte sera un enchantement blanc.

image.jpeg.21f101a20a4cb6b1589742bb1d7fb27e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit wip du pendentif !

J'ai pleins de choses a modifier maintenant que je le regarde en entier.

- l'épée pas droite

- on ne comprend pas la couronne

- trop d'effets de feu, on ne distingue pas l'orbe, le premier plan ne se détache pas assez du 2nd.

- lèvre du perso trop féminin.

- plus de détails sur le pouce et la main ? 

image.jpeg.f7961cfc1c73ee67f23a3dbde419f61b.jpeg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

Je commence a avoir de moins en moins de temps, entre le taff, le challenge, et mes cartes xD Désolé pour le délais !!

Le focus sur les personnages c'est bien, mais ca manque de décors tout ca !

Alors je vous fait revisiter la capital de Krondor a un moment le plus tragique de son histoire, l'assassina du Roi !

Sans plus attendre, le sketch de " Devoir de sang" Rituel noir et blanc !

image.jpeg.3a60f56012e6e383339bf2ad3ef6ff22.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour ici !

Je poste ici (surtout pour moi, comme une espèce de journal de progression hein xD) les sketchs que j'ai fait pour la mini série Déchirure pour mon projet Chaos Wars.

image.jpeg.f9d59160c6b2324360c042888c921344.jpeg

image.jpeg.df18f7c369fd3764ed4d19656ba11f6d.jpeg

image.jpeg.e9a14127fd587fca01546d0d70238b3f.jpeg

Et comme pour les terrains de base, voila les 5 cartes ensemble !

image.jpeg.df29ce4822e97bc91878a3e68e1f89cb.jpeg

A très vite pour la suite !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour ici, ca fait un ptit moment que je n'ai pas posté mes avancée !
Au lieu de créer un nouveau sujet, je vais continuer sur celui là, mais sur une nouvelle "franchise" ! :D

Il y a quelque temps, Step, un concept artist/illustrateur pro à lancer un challenge intitulé "Rise of the Night Children"

Il s'agissait de représenter une illustration pour un jeu de carte fictif dans un univers totalement nouveau, et très peu défini !
Nous, participants, avions toute la latitude nécessaire pour s'imaginer un monde entier et le représenter sous forme de cartes de jeu (la encore fictif)
Je me suis rendu compte que je n'ai meme pas posté l'illustration de mon challenge dans ma galerie, je posterai tout ca donc très bientot.

Voila le mockup de la carte (c'est un mockup imposé, ne jugez pas ce truc svp xD)

image.jpeg.05b427be82e1efe2b449c31e1e36bdc3.jpeg

J'ai fait ensuite, quelque jours après le concours, une deuxième illustration qui me trottait dans la tête. La encore, je posterai la hd dans ma galerie.

 

image.jpeg.8f6d5dfb6849d9349f98ebbb3de3e3b8.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc je me suis pris au jeu d'inventer un univers entier. Parce que ca change un peu des guerres et  des grands et grandes guerriers.res badasse qu'on a l'habitude de voir, j'ai voulu conter l'histoire de ces trois enfants plongés malgré eux dans un univers peu accueillant, avec une quête épique, et des rencontres inattendues.

image.jpeg.757b815e641f6c632db9dbce13bd76cf.jpeg

Celle-là, je l'ai posté dans la galerie :D

Je suis en train d'écrire une tite histoire, et de faire un plan général pour que les lecteurs puissent se représenter le monde dans lequel évolue nos trois Enfants de la Nuit, et aussi quelques pages de concepts sont en préparation pour vous présenter ces trois enfants.

Sauf que, pris par les concepts du monde, j'ai fait encore plusieurs sketchs d'environnement...

image.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la suite

image.jpeg.bc3438c2e99741df4175e8bbf01f9661.jpeg

Certains ne sont pas trop détaillés, d'autres sont à modifier, mais je vais très certainement tous les faires !

image.jpeg.2f8305ad18716205b5dd424b4fb1f34c.jpeg

image.jpeg.a5e4775c4c4031e040f17d2d937beeb4.jpeg

Je trouve que  l'échelle entre des grosses bestioles et nos trois p'tit enfants marquent bien la grandeur de l'environnement dans lequels ils évoluent.

Pour ceux qui aimes bieng, n'hésitez pas à jeter un oeil de temps en temps, je posterai dès que je peux, entre deux taff pro...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hellow c'est encore moi !

Petit wip, pour petite avancée du sketch que j'ai choisi de faire en premier : L'Eglise des milles cloches ! (le nom changera sans doute)

D'abord quelques concepts :

image.jpeg.3edd8782d2b9af249a3c61921ee73ba2.jpeg

Ensuite de la 3D,

image.thumb.jpeg.54a86ed04c2abfc7d516291604ece7ca.jpeg

Et enfin un wip !

image.jpeg.3f2ee72439ea8de95757e124e5fb6a0a.jpeg

Il me manque encore deux/trois trucs, entre autres les perso.

image.png

Modifié par Drovek
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...