Aller au contenu

exercices


effa

Recommended Posts

Salut @effaenchanté et bienvenue 🙂

Le 7/11/2022 à 12:36 PM, effa a dit :

premier exercice : hubble 

Alors concernant ton hubble c'est plutôt bien 👍

firefox_zXzH3cHF64.png.05bdf77c5f6e2565ef080f2c92eab9b2.pngil y a juste tes ellipses qui me paraissent un peu trop de face, elles ne suivent pas totalement la même perspective que les grandes, donc n'hésites pas à les incliner davantage 😉

Le 7/11/2022 à 12:38 PM, effa a dit :

mon deuxième exercice : crane

Pour le crâne c'est un bon début 👍

Dans l'ensemble la lecture est bonne, donc c'est cool 🙂

Après niveau proportions, il y a des petits décalages, notamment sur le contour

Photoshop_1UPV4FNUm8.png.2f5ef112e8aa41eef6be1d29d572ab37.png comme ici par exemple, ton contour est un peu plus large 😉

Et inversement du côté de la mâchoire de gauche, c'est moins large 🙂 

Ensuite tes orbites sont aussi un peu plus grands et celui de gauche un peu en dessous.

voilà donc en gros des petits ajustements à revoir au niveau des proportions 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Djayk et merci pour tes retours !!

voici mon skull modifié avant ombres

 

1473227036_effacrane.png.171f1e57aad1a3f278c61cef5c9bda85.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @effa😉

Alors concernant la correction c'est mieux mais il reste encore des zones à revoir, notamment sur la largeur du crâne, n'hésites pas à vérifier en superposant ton croquis avec la référence si tu vois que tu bloques, juste histoire de bien comprendre où tu dois ajuster tes proportions 😉  Sinon n'oublies pas de t'aider aussi des différents repères de ton document et d'utiliser les flips 😉

firefox_tCC94ePTgI.png.fde1119cab8c9a1c25f826001e658bfc.pngaprès ta ligne manque un peu d'assurance, elle tremble un peu par moments, donc n'hésites pas à faire des coups de brushs plus rapides et précis pour obtenir une ligne plus propre, sinon tu peux aussi gommer le surplus qui dépasse avec une gomme dure 🙂

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Djayk

 

Merci pour tes retours !!

 

Voici la dernière version. 

Je sais que c'est encore loin d'être parfait. Mais il me semble que c'est moins pire 🙂 1322085845_effacrane.png.07eeb4f678258de6244c541fb5d0d193.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @effa😉

Le 7/23/2022 à 4:47 PM, effa a dit :

Je sais que c'est encore loin d'être parfait. Mais il me semble que c'est moins pire 🙂 

Oui effectivement c'est mieux au niveau de ta ligne, elle est un peu plus précise donc c'est cool 🙂

Après plus tu en feras et plus ta ligne et tes proportions seront meilleurs donc continues comme ça 🙂

Allez à bientôt ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voici ma première étude, clairement je suis pas au niveau !!!!

 

je vois les pb de forme au niveau de la tête et du bec et de certaines plumes.

Par contre, j'ai une question relative aux ombres et au plumes et notamment pour le haut du corps, COMMENT ON FAIT ????

j'ai essayé plein de trucs, mais rien ne rendait les plumes en rond, ni la tête corbeau.thumb.png.ab9add3427e836928b53f19b3642d12e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @effa😉

Le 8/9/2022 à 7:29 PM, effa a dit :

voici ma première étude, clairement je suis pas au niveau !!!!

Franchement pour une première étude, je la trouve vraiment bien 👍 Surtout que ce n'est pas la plus facile 😄

Oui il y a des petits soucis de proportions ici et là mais rien de bien grave 😜

N'hésites pas à faire des flips horizontaux ou à t'aider des différents repères de ton document pour ajuster tes proportions, mais ne t'inquiètes pas ça va venir 😉

Le 8/9/2022 à 7:29 PM, effa a dit :

j'ai essayé plein de trucs, mais rien ne rendait les plumes en rond, ni la tête 

Oui je vois, effectivement ce n'est pas si simple, mais ici ce sont les hachures qui vont te permettre de bien faire ressortir les différents volumes des plumes

firefox_SgEJ184Y5F.png.304895c865c26289d2f46d95d1c96ba1.pngfirefox_v8zT5DhnLm.png.3c5da44ec53f93a133b9e1c8d7d7a19b.png sur cette forme par exemple, tes hachures ne suivent pas la bonne direction et l'intensité des hachures ne nous permettent pas de bien identifier le volume, c'est vraiment un travail d'observation à la base pour bien comprendre comment le volume est composé 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...