Aller au contenu

Chapitre 0 : Exercice 1


KevinBlomme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon digital painting pour le chapitre 0 : Exercice 1, je n'avais vraiment pas d'idée pour cet exercice alors j'ai décidé de choisir une baleine dans un bel océan 😄  " enfin deux baleines "

J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je vais y arriver ! en tout cas un grand merci pour les vidéos elles sont top ! 

baleine-2.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacré maitrise pour un premier essaie, félicitation. Avec le programme indispensable en plus, tu devrais atteindre un super niveau. Bienvenue sur DPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire cela me motive encore plus 😄, j'ai déjà utilisé une tablette graphique car je suis graphiste 3D de formation, mais je ne me suis concentré que sur du rendu architectural (par manque de confiance), donc très peu de dessin ou du sculpting. C'est pour cela que grâce à DPS je vais pouvoir enfin me concentrer sur ce que je préfère: le digital painting et le sculpting 3D 😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Kevin et bienvenue. Et ben voilà qui est très prometteur 🙂 

J'imagine que tu l'as réalisé en t'aidant de photos ? Une image faite plus d'imagination aurait été encore beaucoup mieux pour comparer ton niveau avant/après d'ici la fin. Sinon j'espère que les cours te plairont.

Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  On se reverra au Chapitre final 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de me souhaiter la bienvenue, je suis très content de faire parti de DPS School ! 😄 

Pour l'image je n'ai pas été très fort inspiré ce jour-là haha, je suis resté dans ma zone de confort je l'avoue. J'avais mon sujet en tête et je me suis inspiré de plusieurs images sur Pinterest, je me suis quand même détaché de ces images pour essayer de faire à ma façon 😄  (le positionnement, les couleurs etc.).

Pour le challenge et avant d'avancer trop loin dans les cours, Je vais retenter un autre digital painting avec plus d'imagination, je repostulerais ici le résultat, le plus rapidement possible j'espère 😄

Merci des conseils en tout cas, j'avoue être un peu timide, mais je ferais de mon mieux pour participer au maximum ! 🙂

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ! 🙂 Ne te bloque pas sur l'objectif de faire quelque chose de "beau", si c'est pas terrible, c'est bien normal. Et tu peux quand même t'aider (UN PEU) de photos 😉 

Pas de soucis pour la timidité, mais tu verras que globalement l'ambiance est très bienveillante ici.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Me revoilà enfin !  Voici donc la deuxième image, cette fois-ci entièrement tiré de mon imagination. C'est une scène avec plusieurs personnages naviguant dans les nuages. (avec un taxi volant, un jeune roi, une lune, un soleil, un insigne de voiture personnalisée nouvelle génération, un robot, un bateau, une boîte volante avec des ailes, ...) j'aurais pu continuer mais je dus m'arrêter là haha 😄

Je n'ai pas été loin dans les détails, ni dans les textures pour éviter de perdre trop de temps car j'ai ralentit mon avancement à cause de mon boulot ,  malheureusement, ... 😞

j'ai conscience que j'ai encore un long chemin à parcourir pour atteindre un bon niveau, mais je me décourage pas ! 

Bonne soirée à tous !


 

 

RobotCoeur13.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! J'aime beaucoup très original. On peut s'imaginer une histoire déjanté et poétique avec ces personnages 😊

Je trouve que la composition est déjà pas mal du tout. Ça promet un très beau painting à la fin du chapitre. Impatiente de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! tes œuvres sont vraiment très réussies bravo !! j'aime bien la dynamique de ton dernier painting, et puis c'est complètement original je trouve ^^  

Bonne continuation en tout cas 😄 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Bon travail, ce sera parfait pour comparer au chapitre final, tu verras que tu te remercieras.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Deux très jolies oeuvres ! Les baleines sont vraiment superbes et j'adore le dynamisme et le concept du deuxième digital painting 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot. Du coup tu en as fait deux ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires, cela me fait très plaisir. Je pense aussi que cela en vaudra la peine par la suite, avec plus de techniques et d'heures de digital painting j'aurais une autre vision de mon dessin 😄

 

Ps: je pense qu'il y a une erreur de la part de VCTV pour le lieu de son poste 🙂

A très vite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...