Aller au contenu

Discussion sur les IAs


Xuan

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Bonjour à tous,

J'ai dévoré ce sujet. Je me suis décidé en septembre dernier à me former sérieusement à l'Art en vu de devenir professionnel. Je suis  débutant/intermédiaire, mais ne tiens ni à me faire remplacer par un robot ni à retoucher des images générées par lui. Je pense aussi que beaucoup d'artistes ont pris cela à la légère et ne voient pas les réels conséquences des prouesses de l'IA au delà du domaine de l'Art. Je pense que vous l'avez déjà vu, mais Steven Zapata est brillant concernant cette funeste projection. Là on est plus dans un simple outil et je suis désolé, mais je m'inscris en faux contre l'analyse qu'en fait Spartan dans sa vidéo. Ce n'est à mon sens pas comparable à l'arrivée de la photo au temps de la peinture. 

 

Depuis quelques semaines je n'ai plus beaucoup dessiné, je vous épargne un long pavé sur nos diverses angoisses. Dès lors, pouvons-nous réaliser un bref brainstorming des actions à opérer ? Comment nous organiser pour empêcher cela ? Une pétition sur change.org a visée internationale ? Je sors les grands mots, mais le constat et là, que fait-on ?

Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@Scendre qui propose de mettre le picto avec l'IA barrée sur ses images. 

Modifié par funkyzeit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo assez intéressant de Science Étonnantes sur les fonctionnements des IAs. Ça porte sur l'aspect technique de la chose, pas sur des questionnements moraux ou philosophiques sur l'IA, mais c'est super intéressant (même si j'avoue ne pas avoir tout compris : je suis rapidement paumé ! 😆)
 

 

Modifié par Xuan
  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous,

Un vaste sujet les IA, mais un dérivé de son utilisation peux devenir intéressant (selon moi), j'étais fâché avec les IA comme beaucoup a leurs sorti, mais les dernières innovations me réconcilie un peu avec.

Récemment (moi j'ai découvert ça hier) les plateformes de génération d'images par IA, propose de l'IA pour les animations, alors c'est pas la joie pour les animateurs mais pour les simples Digital Painteurs ça  peux devenir intéressant.

Le process ressemble a ça:

- on film une vidéo courte

- on la fragmente en image (frames)

- on fait un paint over d'une ou plusieur frame

- on mets tout ça dans L'IA et elle ressort l'animation avec le style de votre paint over.

Comme des exemples son plus parlant que du texte voici quelques exemples

Ci après quelques liens :

https://ebsynth.com/

vidéo présentation ebsynth https://youtu.be/eghGQtQhY38

https://research.runwayml.com/gen1

vidéo présentation Gen1 https://d3phaj0sisr2ct.cloudfront.net/research/GEN1.mp4

Tester ces applis (EbSynth est sans inscription), et donner moi vos avis.

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Midjourney s'améliore de plus en plus à faire des mains.

Entre ça, les IA qui peuvent reproduire une voix humaine et le deepfake, le bordel monstre que ça va provoquer niveau fake news et danger pour les démocraties d'ici quelques années.
 

 

Modifié par Xuan

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles démocraties ? Celle avec le 49.3 ? Une autre ? Je ne crois pas que ça y change grand chose au final, les gouvernants mentent déjà sans absolument aucune vergogne.

Mais je vois tout à fait ce que tu veux dire @Xuan, je note juste que la vérité de toute façon est ailleurs😅

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...