SettraTheone 0 Posté(e) 28 juillet 2022 Bonjour et tout d'abord merci pour votre programme de cours qui est très bien réaliser jusque là. Je suis débutant en digital painting, j'ai juste fait du dessin papier étant plus jeune mais ca remonte ^^. voici mes deux premiers exercices: Pour le 2.5 je n'ai pas pousser a fond histoire de passer a la suite mais je pense pouvoir améliorer les formes du ponton ainsi que la neige par contre j ai eu un peu de mal a reproduire l'effet lumineux du ciel sur la cime des arbres auriez vous des conseils? Merci d'avance, Bonne journée, Settra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SettraTheone 0 Posté(e) 29 juillet 2022 exo 3 pas évident du tout celui la il faut s'accrocher ^^ je n'arrive pas a texturer comme je le voudrait la neige sur la montagne je suppose que d'autres techniques seront plus efficaces par la suite ... les cascades d'eau sont pas terribles non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 1,418 Posté(e) 29 juillet 2022 Hello @SettraTheone! C'est super ces exos! Tout d'abord pour l'exercice 2: Sur ta forme 2 tu feras attention il y a eu un petit grignotage. Ta forme 6 devrait être plus penchée vers la droite et son bas devrait être plus gris que marron. Pour ta forme 9 il faudrait un dégradé plus grand entre la partie vert foncé et vert clair. Pour ta forme 10 le dessous est un peu trop clair. Pour ta forme 11 le violet foncé est trop foncé et la partie entouré il faudrait que ce soit plus flou. Pour ton exo 2.5 qui est super: Pour ton fond au niveau des arbres il faudrait que le ciel soit blanc derrière les arbres, à gauche il est plus jaunie sur ton painting. Cela permettra d'avoir plus de contraste. Tu peux également rajouter une partie bleuté sur le bas des arbres. Pour la luminosité ne t'inquiète pas tu apprendras plus après. Mais je peux te donner une astuce déjà, tu peux utiliser en overlay une brush douce avec une couleur grise qui tend vers le orange/marron ou jaune et là passer de façon pas trop forte au dessus de tes arbres.😉 Pour ta chaussure droite tu peux accentuer l'highlight et allonger la semelle. Tu peux accentuer la prise de lumière sur le manteau et le bonnet pour qu'elle soit plus rouge saturé sur le manteau et jaune/blanche sur le bonnet. Tu peux rendre les ombres de ta neige légèrement plus bleutées et foncées un chuya. Pour ton exercice 3: Ton sol et tes roches sont globalement un peu trop texturé et ça donne un côté aplatit, il faudrait que ça suivent le volume et la topologie du sol quand tu rajoutes de la textures. 😉 Ta neige est très bien, il faudrait juste qu'elle soit moins blanche et que ces ombres soient plus sombres. Sur le côté gauche tu peux rendre cette partie plus foncée et rendre la brume plus flou, grande et plus bleutée aussi. Ton fond devrait être plus bleuté par rapport à la perspective atmosphérique. Tu peux rendre tes roches plus foncées et rajouter des ombres plus fortes sur les cascades. Ton eau devrait être légèrement plus foncé vers la droite. C'est du super job en tout cas continue comme ça! 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts