Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1


michaelvanhamme

Recommended Posts

Salut à tous,

Voici l’exercice 2 donc certaine forme mon prix du temps (10 heures pour le tous😱) a force de les recommence mais là je pense que ça devrait aller sauf la 4 peut-être😅.

Merci d’avance

DPS-1-1-exercice2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @michaelvanhamme!

C'est super ton exercice 2! 👏

image.png.bdac9d68e407bb23328656ad3c356375.png

Pour la forme 2 il faudrait rendre un peu plus flou là où j'ai entouré.

Sur ta forme 4, il faudrait rajouter de la lumière là j'ai entouré en orange et rendre plus flou là où c'est vert.

Pour la forme 5, il faudrait travailler la transition entre le bleu et le vert pour que ce soit plus flou. Ta forme a des angles un peu trop prononcé.

Pour la forme 6, elle est un peu étirée et pour chipoter le violet devrait être un peu plus saturé.

Sur ta forme 7, ton orange du milieu devrait être plus petit et ton jaune derrière plus clair.

Ton diamant est super par contre! Bravo!

Pour ta forme 9, il faudrait un peu plus flouter là où j'ai entouré.

Pareille pour la forme 11, tu peux flouter là où j'ai entouré.

Pour ta forme 12, il faudrait juste rendre un peu plus courbé là où j'ai mis mon trait violet.

C'est super en tout cas, continue comme ça! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les remarques🙂, J’ai essai de les applique au milieu a l’exercice suivant.

Pour l’exercice 2.5, je pense que sais pas trop mal à part les variantes de blanc qui mon été un peu complique😵 .

DPS-Prog-1 ex2,5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot tu t'en es bien sorti ! 

Alors tes formes de lumière directe ne sont pas assez claires :

image.png.9dbcce6e82ecd771d54f1ccd11dfb12f.png image.png.5e65ae66dfb908e05a7a2f59f9fac405.png

 

Tu vois ? On n'a pas du tout la même couleur de rouge très clair et coloré.

 

Idem sur les bottes, surtout celle de droite. Analyse bien la forme de la lumière, et ensuite reprends la bonne couleur pour remplir. 

 

Idem le bonnet manque totalement de lumière ^^

En fait ici ce liseret de lumière sur le personnage fait tout, il est très important. Sans lui, on dirait que le perso est dans l'ombre et qu'il est tout plat 😉 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @michaelvanhamme!

C'est beaucoup mieux! N'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour récupérer les bonnes couleurs et de superposer la photo avec ton image, ça te permettra de bien vérifier tes couleurs.

image.png.1f2bfaa7be554d9756961921f8508b60.pngimage.png.b3a4a12731b842ca8017afbcf4273a37.png 

Pour la lumière sur la manche elle devrait être plus rouge claire que blanche comme ici et la lumière rouge dans le dos est trop saturée et devrait être plus dans des tons de rouges qui tirent vers le rose framboise.

image.png.cd5c802f849864406e00f2b95311bfed.pngimage.png.8706c7cbabb027eda7f82f878bb7fd73.png

Pour le bonnet tu peux l'éclaircir et n'hésite pas à y aller bien fort sur l'highlight, elle est quasiment blanche avec un peu de jaune.

image.png.0f7722575729714f2a1946b1a2527f91.pngimage.png.4797923009f956075f1d88e558299c1a.png

Pour la botte il faudrait la rendre un peu plus flou pour qu'on ressente le mouvement et rendre l'highlight encore un peu plus forte.

Sinon c'est super! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 Sur cette correction j’ai suivi les recommandions  et l’outil pour vérifier mes couleurs

Mais plus je repasse sur le personnage non je suis sur du résultat globale😕

DPS-Prog-1 ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu vas clairement dans la bonne direction. Le bonnet par exemple est 10x mieux 🙂

Il reste des petites différences comme par exemple ici sur le bord de la manche où on doit avoir une bande de lumière sur le bord qui donne une couleur rouge claire très colorée :

image.png.b20412d9a72a330d8c59f56a27952477.png

Mais sinon exercice réussi !

 

Sois patient pour la montagne, procède niveau de détails après niveau de détails 😉 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout,🖐️

Voici la montagne qui a pris un sacre temps à faire 🕰️

J’ai utilisé le lasso polygonal car lasso a main levée été un carnage😆

Mais je ne suis pas trop déçue🙂, je m’attende à pirelasso1.thumb.jpg.002a8d438ea588ba21066f02a40ad3ee.jpg

Passons a la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @michaelvanhamme!

C'est super ta montagne!

Ta brume est un peu trop bleu à gauche.

Ton eau est un peu trop clair et il faudrait rajouté les cailloux noirs en haut à droite de l'eau.

Tu peux rajouter des ombres bleutées à tes cascades.

Il faudrait travailler plus en dégradé de couleur pour tes parties de sol marron clair car si tu utilises trop une seul couleur ça peut paraitre aplatit.

Fait attention il y a certain endroit où on sent trop le lasso polygonal. Il faudrait rapporter de l'irrégularité car les angles droit parfait n'existe pas sur les rochers. 😉

Continue comme ça c'est super!😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma rose

Qui ma pris un peu beaucoup de temps 🕰️ (une bon 40 heure😱),

 Cette fois si je pris le lasso a main levée mais s’est un peu compliquer à utiliser pour faire

des formes correctes et faudrait que j'améliore mes jeu de lumière 😊lasso2.jpg.3f6a88066a656c87ef93753231221f14.jpg

mais je suis assez contant du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @michaelvanhamme!

C'est très bien ta rose! 👏

Il faudrait accentué les highlights sur les feuilles et sur la tige. L'highlight sur la grande feuille devrait être un peu plus bleuté.

Je rajouterais un peu plus de tons jaunies au centre de la fleur.

Tu peux rajouter des détails sur les pétales si tu le souhaites mais tu as l'air d'avoir passé déjà pas mal de temps dessus! 😆

Hâte de voir la suite! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @michaelvanhamme!

C'est super ton poivron! 👏

Il faudrait rééclaircir le haut plus fort et rajouter une highlight plus forte sur la tige.

Tu peux également éclaircir les reflets bleus.

N'hésite pas à rajouter du reflet bleu sur les contours du poivron et flouté la silhouette du côté droit.

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @michaelvanhamme!

Elle est super ta tasse! 👏

Ton fond devrait être légèrement plus foncé.

Il faudrait foncer un peu plus le bas de ta coupelle et le côté droit de ta tasse.

Je rajouterais des highlights plus fortes au niveau gauche de ta coupelle sur le dessus.

Tu peux rendre l'highlight jaune de ta anse plus floutée.

Ta cuillère pourrait être plus large et penchée vers la droite mais c'est du chipotage.

Continue comme ça, c'est top! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...